La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Ras l’ bol

Menouar Laksi (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 11

Version publiée le 10 février 2024

Les statistiques du livre

53 lecteurs ont feuilleté le livre

13 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

 ISBN : 978-6202299855  

🖋️ La quatrième de couverture

J’aimerais rendre hommage à mon ami et collègue Taieb. Cette nouvelle approche de l’enseignement par le projet a été préconisée par Mme Nouria Benghebrit ex ministre de l’éducation et de l’enseignement. Notre défunt Taieb était un personnage très singulier, sympa, toujours souriant avec ses cheveux bouclés, toujours habillé en jean, il était souriant et aimable.

🗏 La première page

Il s’agit de dénoncer la violence sous toutes ses formes, ses aspects et ses figures.

Définition : la violence est la volonté de soumettre quelqu’un, c’est la loi de la brute. Il existe plusieurs sortes de violence : violence conjugale, du chauvinisme sportif dans des stades, celle des accidents des chauffards, celle des chaines dans les marchés, scolaire causée par le châtiment corporel des enseignants. Cette définition fera l’objet d’une leçon de vocabulaire et d’expression orale en classe. En grammaire, on peut programmer l’expression de la cause : pourquoi la violence ?
Les conséquences de la violence : meurtre, coups et blessures graves, réduction des individus aux handicaps et à l’orphelinat…

Conjugaison : Le présent de vérité absolue serait la dominante, il actualise l’action à travers l’espace et le temps. Souvent utilisé dans les faits divers journalistiques. L’imparfait de la description pour raconter des faits et décrire.
Comment luter contre la violence ? En expression orale. Il serait louable que les parents interdisent aux enfants de plus bas âge tout ce qui est violence à la télévision. Il faudrait leur inculquer l’amour vers son prochain et ses semblables et non pas par la violence mais par la conviction et l’argumentation. Les éduquer par la lecture de contes de fée avant de dormir. On se doit de promouvoir l’esprit sportif en regardant du foot mais pas le chauvinisme. Leur apprendre, des conduites à tenir partout ou ils vont. Leur enseigner le respect familial entre sœurs et frères. Essayer de casser toute sorte de tabous car l’éducation c’est avant tout les parents, l’école et la société.

  
⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Menouar Laksi

🎓 Ambassadeur Edition999

L’auteur veut dénoncer l’arnaque en générale .En outre ,il veut provoquer chez ses lecteurs le sentiment que l’on éprouve quand on se fait piéger par les arnaqueurs ,dans une certaine mesure. Menouar Laksi est né à Mostaganem. Son père exerçait dans une salle de cinéma. Très jeune, il a eu la...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les mains étrangères

Les mains étrangères

L’auteur raconte des événements qui résument un processus démocratique d’un peuple opprimé depuis la nuit des temps...

2019

Quand la violence sévit

Quand la violence sévit

Quand la violence sévit, c’est le marteau et l’enclume qui s’ y imposent et la prière est vaincue…

2018

Corrupteur corrompu

Corrupteur corrompu

C’est une nouvelle pour informer le public que chaque personne n’a que la fréquentation qu’il mérite.

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Journal d'Urane Cahier 12

Journal d’Urane Cahier 12

Parfois je regrette le temps d’avant, quand la vie, je ne la vivais pas seulement en noir et blanc. Filer vers l’avenir continue à me faire souffrir. Enfin, tout va bien, tant que ça ne va pas plus mal, je n’ai pas à me plaindre, mais est-ce que tout ira (...)

Cahier N°13 du journal d'Urane

Cahier N°13 du journal d’Urane

J’avais de plus en plus mal à la tête et je me suis allongée sur mon lit, en décidant de prendre la chose avec humour. J’ai essayé de regarder mon mal de tête sous un angle humoristique en me demandant ce qu’il signifiait et la réponse est venue (...)

Cahier N°10 du journal d'Urane

Cahier N°10 du journal d’Urane

S’il vous plait, ne me demandez pas comment ça va ce soir car je serai obligé de répondre que j’ai mal partout, au cou, au dos, à la tête, au poignet de chaque main et cela aurait pu être pire, je remercie le ciel, car se retrouver par terre, allongée, (...)