« Je dédie ce roman à mon plus cher ami sans omettre ceux qui ont perdu un ou une de leurs poches victimes de cette maladie rarissime « maladie de Charcot ».
La première page
« Je dédie ce roman à mon plus cher ami sans omettre ceux qui ont perdu un ou une de leurs proches victimes de cette maladie rarissime « maladie de Charcot ».
Découverte de la maladie.
« Allah le plus grand ! S’était les derniers mots que j’entendais avant mon enterrement ».
Voici, mon histoire…
Octobre 2003, le téléphone sonna …
Allo ! Bon soir, j’écoute.
Cheikh, j’aimerais te tu viennes, j’ai besoin de toi pour une course du côté de chez toi.
J’arrive dans dix minutes, cher ami.
Il pleuvait depuis une semaine, Cheikh prit sa Renault4, stationna devant chez-moi, escalada les escaliers du premier étage, me pris dans ses bras tel un enfant et me déposa sur le siège arrière. Je pesais une trentaine de kilos. Depuis plus de 18 mois que je ne sens plus mes pieds. La cuillerée pèse plus de cinq kilos, les muscles de mon corps avaient incroyablement faibli.
Tu vas mieux ? Me demanda-t-il.
Oui, cher ami, Dieu merci ! Je n’ai pas de douleurs, comme je te l’ai déjà dit, on dirait que les nerfs ne fonctionnent plus et j’ai du mal à mastiquer quand je mange…
L’auteur veut dénoncer l’arnaque en générale .En outre ,il veut provoquer chez ses lecteurs le sentiment que l’on éprouve quand on se fait piéger par les arnaqueurs ,dans une certaine mesure.
Menouar Laksi est né à Mostaganem. Son père exerçait dans une salle de cinéma. Très jeune, il a eu la...
J’aimerais rendre hommage à mon ami et collègue Taieb. Cette nouvelle approche de l’enseignement par le projet a été préconisée par Mme Nouria Benghebrit ex ministre de l’éducation et de l’enseignement. Notre défunt Taieb était un personnage très (…)
Ce livre retrace la vie d’une jeune fille qui tombe amoureuse et qui se retrouve malgré elle contrainte à faire des choix par amour ou par raison selon ses émotions ressenties. Il décrit la souffrance d’une femme face à l’avortement, la pensée morbide d’un (…)
Ce livre, basé sur des documents authentiques retrace la vie d’un jeune toulousain mort à 20 ans durant la Grande Guerre sur le front d’Artois. Difficile pour moi d’en dire plus, mais pour vous éclairer voici les commentaires de Lucien Remplon, écrivain, (…)
30 Années de dépression chronique !
Ne prenez pas peur ça se soigne, de mieux en mieux, de plus en plus rapidement et durablement. Si vous été bien suivi en psychothérapie et avec le bon traitement médicamenteux. Car la dépression aigue ou sévère ne se (…)
22 février 2017, par Jean-Michel
Une nouvelle version corrigée a été livré et mise en ligne. Merci à Nourine et bonne lecture à tous.
3 février 2017, par Jean-Michel
Une nouvelle version a été proposée par l’auteur et est dès maintenant en ligne.
26 janvier 2017, par L’auteur
C’est triste.
20 janvier 2017, par Jean-Michel
Une nouvelle version nous a été proposée par l’auteur.
Bonne lecture à tous.