Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Biographie > Lorsque Charcot attaque

Lorsque Charcot attaque

Menouar Laksi (Auteur)

Nombre de pages : 50

Les statistiques du livre


220 Lectures
1 Lectures / 31 jours


4.2 /5 sur 5 votants

833 visites

Evaluer le livre


Thème : Biographie

( Version du 20 janvier 2017 )

 La quatrième de couverture

« Je dédie ce roman à mon plus cher ami sans omettre ceux qui ont perdu un ou une de leurs poches victimes de cette maladie rarissime « maladie de Charcot ».

 La première page

« Je dédie ce roman à mon plus cher ami sans omettre ceux qui ont perdu un ou une de leurs proches victimes de cette maladie rarissime « maladie de Charcot ».

Découverte de la maladie.

« Allah le plus grand ! S’était les derniers mots que j’entendais avant mon enterrement ».
Voici, mon histoire…
Octobre 2003, le téléphone sonna …
Allo ! Bon soir, j’écoute.
Cheikh, j’aimerais te tu viennes, j’ai besoin de toi pour une course du côté de chez toi.
J’arrive dans dix minutes, cher ami.
Il pleuvait depuis une semaine, Cheikh prit sa Renault4, stationna devant chez-moi, escalada les escaliers du premier étage, me pris dans ses bras tel un enfant et me déposa sur le siège arrière. Je pesais une trentaine de kilos. Depuis plus de 18 mois que je ne sens plus mes pieds. La cuillerée pèse plus de cinq kilos, les muscles de mon corps avaient incroyablement faibli.
Tu vas mieux ? Me demanda-t-il.
Oui, cher ami, Dieu merci ! Je n’ai pas de douleurs, comme je te l’ai déjà dit, on dirait que les nerfs ne fonctionnent plus et j’ai du mal à mastiquer quand je mange…

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Menouar Laksi

 Ambassadeur Edition999

L’auteur veut dénoncer l’arnaque en générale .En outre ,il veut provoquer chez ses lecteurs le sentiment que l’on éprouve quand on se fait piéger par les arnaqueurs ,dans une certaine mesure. Menouar Laksi est né à Mostaganem. Son père exerçait dans une salle de cinéma. Très jeune, il a eu la possibilité de voir beaucoup de films d’action et de music-hall. Malgré la pauvreté, il a vécu une enfance très heureuse. Il a toujours aimé la lecture, particulièrement James Hadley (Chase) et Guy des Cars. Le livre (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les mains étrangères

L’auteur raconte des événements qui résument un processus démocratique d’un peuple opprimé depuis la nuit des temps...

2019

Quand la violence sévit

Quand la violence sévit, c’est le marteau et l’enclume qui s’ y imposent et la prière est vaincue…

2018

Corrupteur corrompu

C’est une nouvelle pour informer le public que chaque personne n’a que la fréquentation qu’il mérite.

2017

L’arnaqueuse du point vert

Ce roman relate une histoire vraie. Il invite ses lecteurs à découvrir le sentiment que l’éprouve quand on veut aider une personne en difficulté et que cette dernière témoigne du mépris et l’indifférence.

2016

4 discussions

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Biographie

Jean classe 1915 ; Lettres volées à l’oubli

Ce livre, basé sur des documents authentiques retrace la vie d’un jeune toulousain mort à 20 ans durant la Grande Guerre sur le front d’Artois. Difficile pour moi d’en dire plus, mais pour vous éclairer voici les commentaires de Lucien Remplon, écrivain, sur la (...)

ABD-EL-KADER ET JUGURTHA d’Henri FEUILLERET

"Bien qu’il soit difficile de rapprocher ainsi deux hommes séparer par vingt siècles, toute fois vous manquerions à l’intérêt de cette notice, au titre même de notre travail, si nous ne présentions pas ces deux figures l’une à côté de l’autre." Henri (...)

L’ALGERIE DES ANARCHISTES

L’Algérie des Anarchistes, rassemble les textes peut connus de cette mouvance politique dont l’histoire débuta durant la Résistance républicaine espagnol et s’acheva avec le MNA réactionnaire de Messali (...)

Mohamed Boudia : Une oeuvre inachevée

Il est question d’un des fondateurs du théâtre algérien contemporain, en l’occurrence Mohamed Boudia (1932-1973). Homme de scène, journaliste et militant nationaliste des causes arabes. Depuis sa disparition, aucun lieu ne porte son nom et fini par être frapper (...)