Lorsqu’un étudiant romantique séjourne à Jouy-en-Josas, le village dans lequel Juliette (Drouet) et Victor (Hugo) ont décliné leur amour, tout peut advenir.
2022
Le choix d’un prénom est-il important pour le devenir d’un enfant ? Jeunes parents soyez vigilants quant à celui que vous choisirez pour votre descendant ! Lancelot vous met en garde.
2022
Dans le bureau de Maître Coquencourt,notaire de province, un passager clandestin observe et attend:sur son lit de papiers noircis d’encre, un galet, enlevé à la grève et à son destin minéral, s’adresse au lecteur. Récepteur omniscient des pensées de son (…)
2015
En 2007, le numéro un mondial des constructeurs de voiliers passe le milliard d’euros de chiffre d’affaire. Avec 19 filiales et près de 30 sites de production à travers le monde, l’entreprise, créée en 1884 est devenue une référence du yachting (…)
Naître et grandir dans le quartier Limoilou de Québec. Je suis de la Basse-Ville de Québec, du quartier Limoilou, et je m’en souviens. Ces récits sont des souvenirs, des moments heureux et parfois moins heureux de mon enfance et de ma jeunesse dans ce (…)
Nous avons essayé dans le cadre de ce modeste reportage de présenter les choses que nous avons vues durant notre séjour au pays de Confucius et de Mao Tsé Toung. Nous n’avons pas la prétention d’avoir épuisé un sujet complexe entre tous, mais simplement de (…)
3 mai 2020, par Emmanuelle
Une parenthèse, un instant d’éternité, une bulle de bonheur olfactive et enchanteresse. Bref
le bonheur du retour aux sources.
14 avril 2020, par belhomme laurent
Mme dousset ! superbe ! j’adore,et le concept de présent éternel (qui en cosmogonie,physique,et philosophie) est en grande discussion chez les chercheurs en ce moment m’as frapper !mais là est et n’est pas l’essentiel ; j’y suis encore dans le jardin,je sent chaque odeur,je voit les fiers strélitzias se tenir bien droit,je suis avec louis (qui doit être un petit blondinet)rue juliette adam marchant en arrière pour voir la baie sans un bateau,et ce parfum d’éternité qui ne vous plus après cette lecture ,est un moment rare.
C’est très beau,l’auteur as été traverser par la grâce,quand il rédigea ces lignes. Laurent Belhomme.
11 avril 2020, par Danielle Bagnis-Dousset
Cette nouvelle, inspirée par l’actualité, est à la fois une invitation , un message d’espoir, une prospective sur un futur incontournablement différent de l’après confinement, et une simple histoire où le merveilleux s’allie à la rêverie et l’imagination. Pour les enfants, les poètes, les "écouteurs" impénitents de d contes, amoureux de la nature, souffrant d’empathie chronique...