Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

PROFESSION IBODE

Emmatom (Auteur)

Nombre de pages : 4

 Remercier Emmatom

Les statistiques du livre


328 Lectures
13 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 8 votants

639 visites

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

( Version du 8 septembre 2018 )

 La quatrième de couverture

Témoignage professionnel et commentaire touchant la nouveauté de la profession.

 La première page

Je vais aujourd’hui vous apporter mon témoignage concernant la profession que j’exerce depuis maintenant 7 années avec le diplôme et que j’ai appris à connaitre bien avant. Il s’agit de la profession d’IBODE. Alors pour ceux qui ne savent pas IBODE, ça signifie infirmière de bloc opératoire diplôme d’état. Cette profession regroupe trois fonctions essentiellement celle d’aide opératoire, celle d’instrumentiste et celle de circulante. Et depuis peu avec la nouvelle loi, la fonction d’assistant chirurgicale.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Emmatom

 Ambassadeur Edition999

Trentenaire vivant entre le Limousin et l’Auvergne, je suis de profession IBODE. Célibataire sans enfants ;J’ai pour passion les animaux de compagnie,la nature. J’écris des nouvelles ,(des petits romans) depuis plusieurs années. J’invite à travers mes écris,le lecteur à découvrir le bloc opératoire et...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19

Témoignage d’une professionnelle de la santé durant la crise du COVID 19 . Document rempli d’opinion et de ressenti personnelles. Je tiens d’ailleurs à remercier la personne qui est l’auteur du dessin qui me sert de couverture (...)

2020

Euthanasie

Témoignage d’une expérience . Et ouverture au questionnement sur un sujet qui mène le débat : l’euthanasie.

2020

Titounette

Hommage à ma chatte chérie disparue et tant aimée.

2015

Poèmes

Recueil de poèmes écrit au détour de l’adolescence. Témoignage d’amour et amitié.

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Un parmi tant d’autres ...

Mohamed BENKHEDDA né en 1921 en Algérie, militaire de carrière en retraite, ancien combattant de 39/45 raconte des tranches de vie à travers des petites histoires anecdotiques.

Si tu m’aimes

Ce roman d’apprentissage se déroule en France dans le 2ème moitié du 20ème siècle. Alors qu’il vient d’être reçu dans une grande école, le héros, naïf, tombe amoureux. Incapable de surmonter ses sentiments, il est emporté par la spirale des événements qui le laissent (...)

Essais de Mandelkorn

Auguste Comte (Isidore Marie Auguste François Xavier Comte), né le 19 janvier 1798 (30 Nivose An 6) à Montpellier (Hérault) et mort le 5 septembre 1857 à Paris, est un philosophe français. Il est considéré comme l’un des fondateurs de la sociologie, caractérisée (...)

Ce matin là

J’aime les mots, les gens, les chats, la vie, le chocolat, faire un jogging, lire un roman, regarder un thriller....je vis l’instant présent, sens en éveil,et j’en ai parfaitement conscience, je ressens précisément mes peines, mes joies, mes colères, mes larmes (...)