Ma vie revée
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Pour certain, c’était l’unique jour de fête de l’année, où chacun avait invité sa famille pour un déjeuner dominical suivi du traditionnel carton, pour décrocher la poupée andalouse qui trônerait sur le lit conjugal On accrochait des guirlandes au plafond, les dames avaient mis leurs plus belles robes. Les visages rayonnaient, on dansait, chantait, les vieux surveillaient toute cette jeunesse d’un œil triste, regrettant déjà de ne plus être de la fête.
en cours de rédaction
Je suis sur la piste des marcheurs… On y est rarement seul, un régal pour les petits vélos… Là sur le bord il y a un banc… Il semble me dire, assois toi et admire, prends ton temps… J’obéis et j’ai devant moi un panorama à couper le souffle… La splendeur (…)
Le battage est une opération consistant à séparer de l’épi les graines des céréales. Les techniques employées ont évolué au cours du temps. Depuis le fléau, puis la locomobile à vapeur entraînant la batteuse et enfin la moissonneuse-batteuse une (…)
Agé de 62ans ayant connu l’enfer et les méandres de l’alcool dans laquelle je me suis noyé durant plusieurs décennies j’ai réussis à devenir abstinent depuis presque 12ans si j’en suis sortis d’autres le peuvent c’est mon seul but et la raison de cet (…)