Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Pour certain, c’était l’unique jour de fête de l’année, où chacun avait invité sa famille pour un déjeuner dominical suivi du traditionnel carton, pour décrocher la poupée andalouse qui trônerait sur le lit conjugal On accrochait des guirlandes au plafond, les dames avaient mis leurs plus belles robes. Les visages rayonnaient, on dansait, chantait, les vieux surveillaient toute cette jeunesse d’un œil triste, regrettant déjà de ne plus être de la fête.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Alairo

je suis un jeune retraité, je vis en Asie depuis 2009

Lire son interview — Alairo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Ma vie revée

Mémoires d'Outre-mer III : Ker Lys

Mémoires d’Outre-mer III : Ker Lys

Comment ne pas penser à mes ancêtres qui ont quitté cette terre, voilà trois siècles, pour des raisons qui me restent inconnues : Problème d’héritage, d’argent, de femme ou bien désir de conquête, de réussite sociale ou humaine ? Quel besoin ou quelle (…)

Comme un parfum de regret

Comme un parfum de regret

Dans une Afrique depuis longtemps oubliée, différents personnages venus de tous les horizons se retrouvent sur des pistes en latérites ... la caravane s’étire dans les longues plaines d’Afrique pendant que les tambours de guerre résonnent.

Des drames pour une vie meilleure

Des drames pour une vie meilleure

Mon ouvrage est une autobiographie qui raconte les joies et les drames qui ont traversé ma vie. Entrecoupé de citations, plus ou moins connues, vous voyagerez en découvrant mon histoire entre sourires et larmes. Vous pourrez parfois vous identifier dans ce (…)