Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Catastrophe ou Ne mords jamais la main qui te nourrit

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Catastrophe ou Ne mords jamais la main qui te nourrit

Julius Katkin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 72

Livre publié le 3 mai 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

311 vues
366 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
209 PDF depuis le début
92 Epub depuis le début
65 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Catastrophe ou Ne mords jamais la main qui te nourrit"

3 votes

Note globale pondérée

3.67/5 sur 3 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Le monde sans politiciens, ultime option pour l’humanité ?

La première page

La petite fenêtre ronde de l’avion des lignes canadiennes transatlantiques me sépare du froid mortel de l’hauteur de la stratosphère. Les moteurs supersoniques ronronnent la symphonie monotone et puissante de la haute technologie qui sécurise les passagers. Dix mille mètres plus bas les paysages mystiques blancs parsemés des rondes noirs attirent toute mon attention. Nous sommes au dessus de la plate-forme du Groenland, annonce la voix venant du cockpit. L’immense royaume des vents glacials, des glaciers épais et quelques phoques et ours polaires. Ma fille de dix ans dort paisiblement à mes cotées, profondément enfoncée dans le siège confortable. Je me félicite de ma situation. J’ai réussi définitivement, après plusieurs tentatives infructueuses, déjouer la vigilance des bourreaux communistes et traverser le Rideau de fer supposé impénétrable et infranchissable pour des idées pourrîtes de l’enfer capitaliste. Finalement voilà bientôt je vais atterrir dans le monde libre, dans le paradis tant convoité, le monde riche plein des objets matériels que moi et mes congénères tant rêvaient posséder.

  

Biographie de Julius Katkin

Ingénieur forestier, emigré au Canada

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après : Catastrophe ou Ne mords jamais la main qui te nourrit

Discopathie dégénérative

Discopathie dégénérative

Souffrant de discopathie depuis 1ans et demi et malgré mes difficultés à écrire, je résume au travers de ces quelques lignes ma vie de tous les jours avec cette maladie invalidante et de son traitement.

Comme un imbécile

Comme un imbécile

Continue de vivre comme un imbécile, ce que tu as fait jusqu’à maintenant, me dit mon épouse, qui se soucie de mon avenir comme toujours.Elle me dit qu’il faut que je raconte une histoire. C’est ce que les gens veulent, une histoire ! Mais c’est quoi une (…)

Carnets de Voyages sur la route n°9

Carnets de Voyages sur la route n°9

On a tous de la chance dans un domaine particulier, pour certains c’est l’amour, pour d’autres c’est la situation sociale ou la profession qui est favorisée, ou bien c’est la santé, tandis que pour moi, c’est quand je suis loin de chez moi, que la chance (…)