La littérature est un art qui diverti ; Prends la plume, essaie, elle n’a pas menti, Elle apaise ceux qui sont introvertis ; Avec la littérature, la Solitude est présente, pourtant j’en fais aussi partie.
2022
AFIF MON FRERE est le compte rendu à bâtons rompus d’un pèlerinage en Terre Sainte que nous avons effectué, mon épouse et moi-même, du 10 au 20 mai 2011. AFIF est le prénom du chauffeur arabe qui a conduit notre autocar de pèlerins sur les routes d’Israël (…)
J’écris toujours et je fais encore l’humour. Je m’amuse de ces deux personnages qui sont en moi, un, un peu naïf qui regarde le monde avec des yeux d’enfants et s’interroge (Soleil en Lion), et l’autre moqueur, cynique, railleur (Pluton conjoint au (…)
J’ai eu envie d’écrire mon autobiographie. L’autobiographie peut prendre de multiples formes, mais elle conserve toujours les mêmes caractéristiques, une écriture révélant la personnalité de l’auteur et son expérience. Dans cette autobiographie, j’ai une (…)
24 mars 2022, par Mwanza Jean-Pierre
Justin Tabou mwanza mungaz , je suis très fier du travail que tu accompli. Si le voyage est le plus grand livre du monde ,les auteurs ,les écrivains ,les poètes sont les sherpas du Népal,les guides ,Tu n’as pas la plume de Baudelaire,ni le stylo de Bernard B. Dadié .mais si tu arrive déjà à mettre par écris ce que tu pense au fond de toi-même ,c’est un bon départ mon fragin . Quiconque prend un peu de temps pour te lire apprendra au moins une information ,donc élargira sa culture générale .courage ,continue au moins à nous aider à apprendre quelque chose d’utile ,de positive . Les autres choses ,je te le dirai sûrement en face . Continue à côtoyer les grands pour ranimer ta petite flamme !♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌👌
^ 25 mars 2022, par Justus mwanza
vraiment, je suis très content de lire votre avis, ça me va tout droit au cœur et me donne du courage de continuer tant que j’en aurai la force !!! Merci beaucoup mon grand !