L’UNIVERS DES VERS
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La littérature est un art qui diverti ; Prends la plume, essaie, elle n’a pas menti, Elle apaise ceux qui sont introvertis ; Avec la littérature, la Solitude est présente, pourtant j’en fais aussi partie.
Oh ! Notre province de Beni, es-tu bénie ?
Ne vois-tu pas, comment tes fils et filles sont massacrés ?
Chaque jour, tu ne cesses d’enterrer tes aimés dans la neurasthénie,
Hélas ! Nous ne sommes pas des bœufs destinés à être consacrés.
Effusion de sang sur notre propre sol !
Pourquoi souffrons-nous sous notre enclos ?
Oh ! Nos enfants trouvent étrange cette affaire sans clause,
Nous avons compris chers tous, nous sommes tués à cause de notre sous-sol.
Nous avons marre de fuir ;
Nos détracteurs sont nos voisins ;
Ceux qui nous pillent, sont ceux avec lesquels nous avons mangé sans même les desservir,
En guise de remerciement, ils nous tuent et volent nos raisins.
Congo, notre cher et beau pays ;
Tu as des fils et filles qui pleurent constamment,
Ils manquent du pain quotidien, et cela, sempiternellement ;
Nos fronts sont cloués dans le poto-poto et nos fins des mois ne connaissent plus la paie.
Recueil de poèmes littéraires et visuels, textes humoristiques, photographies artistiques et autres caprices d’arteur (sic) néo surréaliste.
C’est un poème qui parle de la maladie, quelque chose qui tourmente des vies et même ceux qui sont plus fort dans ce monde , il en existe des maladies incurables que même les chercheurs du domaine n’ont pas encore donner des remèdes appropriées pour les (…)
"Les racines vont vers ce qui est pur". C’est dans cette perspective que l’auteur a tiré au plus profond de son être les émotions les plus pénibles. Un recueil plus douleureux qu’affectueux.