La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > De la souffrance à la Paix
Un écrit qui retrace mon parcours de vie.
Des souffrances qui me mènent à un éveil de conscience et sur un chemin de Paix Intérieur.
A l’âge de trois ans et demi, je perds ma mère, d’un cancer. Elle apprend un an avant sa mort qu’elle est atteinte de cette maladie, un cancer de la plèvre, la paroi qui enveloppe ses poumons.
Luttant de toute ses forces, elle fait face à tous les traitements qui peuvent lui offrir une lueur d’espoir.
Il lui était impossible de partir et nous laisser tous les trois, mon père, ma sœur et moi... pourtant au fond, elle sait que cette maladie l’emportera ...
Lorsqu’elle parle de son départ, sa mort... l’entourage évite d’aborder ce sujet avec elle.
Comme pour lui donner de l’espoir, de la force.
La peur, la douleur, l’impuissance, ne nous éloignent-ils pas de ces derniers moments, de ces dernières paroles que l’on regretterait de ne pas avoir dites, entendues…
La fuite ne masque-t-elle pas la vérité ... juste le temps d’un instant, de quelques secondes ...
La mort, un sujet douloureux, mais qui fait pourtant partie de la vie.
Cette vie, qui tous les jours est en suspend … Une minute, une seconde sépare la vie de la mort.
Ce livre traitant de mes expériences ainsi que mes pensées ( une autobiographie donc) est principalement dédié à mes professeurs. Je veux partager avec vous ces moments que j’ai vécu et désire également vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour (...)
À Lautrec, mon village natal, la guerre 39/45 ne va poser aucun problème au début, mais cela va changer lorsque les Allemands envahissent la zone libre. J’étais très jeune, mais j’ai pensé que mes souvenirs de cette époque devaient être (...)
Ce confinement a de quoi tenter les beaux esprits. L’un d’eux a eu l’idée de "pasticher" la marquise de Sévigné, laquelle vous le savez, relatait les potins de la Cour à sa fille Françoise, comtesse de (...)