Mémoires d’Outre-mer III : Ker Lys

Cécile COLLIN

📄 100 pages A4 🗓️ Publié le 21 juin 2013
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
462 téléchargements
Télécharger (ePub)
326 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Mémoires d’Outre-mer III : Ker Lys

Comment ne pas penser à mes ancêtres qui ont quitté cette terre, voilà trois siècles, pour des raisons qui me restent inconnues : Problème d’héritage, d’argent, de femme ou bien désir de conquête, de réussite sociale ou humaine ? Quel besoin ou quelle nécessité a forcé mon ancêtre à s’expatrier sur une île inconnue, lointaine, au climat désastreux pour des Européens, au risque de leur vie ? Je vais donc fouler le sol de mon pays, la France, pour la première fois de ma vie...et j’ai dix-neuf ans !

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Cécile COLLIN

Native de la Guadeloupe, professeure des Ecoles à la retraite , je vis maintenant dans l’ouest de la France.

Lire son interview — Cécile COLLIN

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Mémoires d’Outre-mer III : Ker Lys

Cahier N°10 du journal d'Urane

Cahier N°10 du journal d’Urane

S’il vous plait, ne me demandez pas comment ça va ce soir car je serai obligé de répondre que j’ai mal partout, au cou, au dos, à la tête, au poignet de chaque main et cela aurait pu être pire, je remercie le ciel, car se retrouver par terre, allongée, une (…)

Recueil des sentiments du moment

Recueil des sentiments du moment

Je suis sur la piste des marcheurs… On y est rarement seul, un régal pour les petits vélos… Là sur le bord il y a un banc… Il semble me dire, assois toi et admire, prends ton temps… J’obéis et j’ai devant moi un panorama à couper le souffle… La splendeur (…)

Yvon

Yvon

Yvon vit en allemagne avec ses parents et son frère. Son frère est remis à la DDASS. Tout va bien en allemagne jusqu’au jour où il y a la montée du nazisme. Ses parents sont emmenés dans un camp de concentration. Caché chez des voisins, Yvon arrive à (…)