Comment ne pas penser à mes ancêtres qui ont quitté cette terre, voilà trois siècles, pour des raisons qui me restent inconnues : Problème d’héritage, d’argent, de femme ou bien désir de conquête, de réussite sociale ou humaine ? Quel besoin ou quelle (…)
2013
"Isola Bella" est la suite d’ "Une enfance créole". L’auteure, après son enfance, raconte l’adolescence d’une jeune fille créole dans les années soixante jusqu’à son départ pour la Métropole. Le ton n’est plus celui d’un enfant et la découverte du monde (…)
2012
"Mémoires d’Outre-mer " va se décomposer en trois parties : 1) Une enfance créole 2) Isola -Bella 3) La laisse de mer. Cette trilogie raconte l’évolution de la société Antillaise à travers la vie d’une femme créole de sa petite enfance à son âge adulte .
2012
L’ANIMALE-RIE est un dico rigolo, loufoque et délirant basé sur des jeux de mots pour tous ceux qui aiment l’humour et la fantaisie.
Ce recueil révèle l’un de mes talent pour le thriller . Je me renouvelle chaque fois . Bienvenue dans mon nouvel environnement
Après les trois premiers recueils de poésie : « Mourir Mon Existence… Tel ce Phénix… », « Au cœur de mon Ame », « Ma petite Plume d’Or, Mon Trésor », Joh Hope Chipie Inlove nous livre ici le quatrième, non pas de poésie mais de confidences dans lequel elle (…)