Accueil > Poésie > Du vent dans les Filaos

Poésie

Du vent dans les Filaos

Cécile COLLIN (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 46

Livre publié le 3 septembre 2012

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

661 vues
728 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
441 PDF depuis le début
287 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Du vent dans les Filaos"

2 votes

Note globale pondérée

4.5/5 sur 2 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

La nature tropicale, son exubérance, sa sensualité traversent ce recueil à travers toutes les formes d’amours : maternelle, filiale, amicales ou charnelles mais où planent aussi les souffrances de l’oubli et l’éloignement physique et moral.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Cécile COLLIN

Native de la Guadeloupe, professeure des Ecoles à la retraite , je vis maintenant dans l’ouest de la France.

Lire son interview

Du même auteur

Mémoires d'Outre-mer III : Ker Lys

Mémoires d’Outre-mer III : Ker Lys

Comment ne pas penser à mes ancêtres qui ont quitté cette terre, voilà trois siècles, pour des raisons qui me restent inconnues : Problème d’héritage, d’argent, de femme ou bien désir de conquête, de réussite sociale ou humaine ? Quel besoin ou quelle (…)

2013

Mémoires d'Outre-mer : Isola Bella

Mémoires d’Outre-mer : Isola Bella

"Isola Bella" est la suite d’ "Une enfance créole". L’auteure, après son enfance, raconte l’adolescence d’une jeune fille créole dans les années soixante jusqu’à son départ pour la Métropole. Le ton n’est plus celui d’un enfant et la découverte du monde (…)

2012

Mémoires d’Outre-Mer - Une enfance créole

"Mémoires d’Outre-mer " va se décomposer en trois parties : 1) Une enfance créole 2) Isola -Bella 3) La laisse de mer. Cette trilogie raconte l’évolution de la société Antillaise à travers la vie d’une femme créole de sa petite enfance à son âge adulte .

2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Du vent dans les Filaos

L'ANIMALE-RIE - Dico Rigolo

L’ANIMALE-RIE - Dico Rigolo

L’ANIMALE-RIE est un dico rigolo, loufoque et délirant basé sur des jeux de mots pour tous ceux qui aiment l’humour et la fantaisie.

Ne te retourne pas

Ne te retourne pas

Ce recueil révèle l’un de mes talent pour le thriller . Je me renouvelle chaque fois . Bienvenue dans mon nouvel environnement

Mots pour Maux

Mots pour Maux

Après les trois premiers recueils de poésie : « Mourir Mon Existence… Tel ce Phénix… », « Au cœur de mon Ame », « Ma petite Plume d’Or, Mon Trésor », Joh Hope Chipie Inlove nous livre ici le quatrième, non pas de poésie mais de confidences dans lequel elle (…)