2820 ebooks gratuits

3701 avis

1093 auteurs

Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Ce livre expose deux correspondances : celle...

Ce livre expose deux correspondances : celle... (2018)

Désiré Kraffa (Auteur)

Nombre de pages : 88

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


85 Lectures

5 /5 sur 3 votants

176 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

( Version du 12 janvier 2018 )

 Le mot de Désiré Kraffa pour Ce livre expose deux correspondances : celle...

En France, les tribunaux administratifs sont les juridictions de premier ressort et de droit commun de l’ordre administratif. Ils sont saisis par une requête écrite qui peut être formée : par tout citoyen contre l’État français ou une autre personne morale de droit public afin de contester une décision prise par le pouvoir exécutif (excès de pouvoir), par toute personne physique ou morale intéressée afin d’obtenir un dédommagement pour une faute de l’État français ou de ses sers-vices ou établissements publics, des collectivités territoriales ou de leurs établissements rattachés, des hôpitaux ou services assimilés. Ces tribunaux sont régis par le code de justice administrative (CJA). La justice administrative a affirmé son indépendance par rapport à l’administration au cours du XIXe siècle et a mis au point une jurisprudence (c’est-à-dire des règles de droit définies par le juger) soucieuse de concilier les droits des citoyens avec les nécessités du service public. Par la décision du 22 juillet 1980 « loi de validation », le Conseil constitutionnel a reconnu que l’indépendance de la juridiction administrative fait partie des principes fondamentaux reconnus par les lois de la République (PFRLR).

Ce livre expose deux correspondances : celle de M. KADJA (nom modifié), étranger d’origine ivoirienne à l’époque des faits et l’administration française (la préfecture) qui lui a demandé de quitter la France. M. KADJA par omission a transgressé les mesures entourant le séjour des étrangers en France à cause de sa difficulté de vie sur le sol français. Titulaire d’une carte de séjour revêtue de la mention « visiteur » valable un an, il a sollicité le renouvellement de ce document. Au mois de juin 1994, la préfecture l’a invité à justifier par tous les moyens, ses ressources depuis un an, et de fournir un avis d’imposition de l’année. Présent dans les services il n’a pas été en mesure de fournir les justificatifs demandés. Ors, conformément aux dispositions de l’article 12 de l’ordonnance du 2 novembre 1945 modifiée, la carte de séjour temporaire revêtue de la mention « visiteur » est délivré aux ressortissants étrangers qui apportent la preuve qu’ils peuvent vivre de leur seule ressource. Et qui prend l’engagement de n’exercer en France aucune activité professionnelle soumise à autorisation ; ce qui n’est pas le cas de M. KADJA. De ce fait la préfecture n’a pas pu lui délivrer une carte de séjour au sens de l’article 12 de l’ordonnance du 2 novembre 1945 modifiée. Il lui a été demandé de prendre toutes les dispositions pour quitter la France dans un délai d’un mois. Passé ce délai, il s’exposerait aux peines de prison d’un mois à un an, et d’une amende de 2000 FF à 20.000 FF (à l’époque) prévus par l’article 19 de l’ordonnance numéro 45.2658 du 02 novembre modifié pour tout étranger séjournant en France sans titre de séjour. Enfin une mesure administrative de reconduite à la frontière lui a été soumise. En deçà de cet arrêté, il pouvait formuler un recours au tribunal administratif de Paris dans un délai d’un mois. Adressé par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.

 Quatrième de couverture

Ce livre expose deux correspondances : celle de M. KADJA (nom modifié), étranger d’origine ivoirienne à l’époque des faits et l’administration française (la préfecture) qui lui a demandé de quitter la France. M. KADJA par omission a transgressé les mesures entourant le séjour des étrangers en France à cause de sa difficulté de vie sur le sol français. Titulaire d’une carte de séjour revêtue de la mention « visiteur » valable un an, il a sollicité le renouvellement de ce document. Au mois de juin 1994, la préfecture l’a invité à justifier par tous les moyens, ses ressources depuis un an, et de fournir un avis d’imposition de l’année. Présent dans les services il n’a pas été en mesure de fournir les justificatifs demandés. Ors, conformément aux dispositions de l’article 12 de l’ordonnance du 2 novembre 1945 modifiée, la carte de séjour temporaire revêtue de la mention « visiteur » est délivré aux ressortissants étrangers qui apportent la preuve qu’ils peuvent vivre de leur seule ressource.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Désiré Kraffa

 Ambassadeur Edition999

Auteur écrivain, diplômé en sciences sociales et sciences humaines.

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

MICHAEL JACKSON POUR TOUJOURS

Michael Jackson a réuni Noirs, Blancs, jeunes et vieux, Occidentaux et Orientaux... Tout le monde a dans la tête un de ses tubes. Un chiffre suffit à rendre compte de l’ampleur planétaire du phénomène Michael Jackson : ses centaines de millions d’albums vendus, (...)

2019

L’Apôtre de la haine, Autopsie d’un crime raciste

Monsieur Dylann Storm Roof, avait l’intime conviction qu’il pouvait ôter la vie d’un noir sans s’en inquiéter, comme si on pouvait lui trouver des circonstances atténuantes ! Les noirs le répugnent à tel point qu’il souhaite qu’ils quittent son Amérique à (...)

RAISONS ET LOGIQUES D’ETATS, Hollande - Sarkozy, approche comparative d’une politique

Les familles politiques de droite ou de gauche française se partagent le pouvoir depuis une quarantaine d’années en France. Selon un sondage d’opinion, la droite et la gauche représentent au mieux l’unité (...)

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

COMMENT JE SUIS DEVENUE AMAZONE - Journal d’une brebis égarée

Collage baroque de journaux intimes, de notes de lecture, poèmes et tableaux de famille. Entre le récit de soi et la quête du moi.

OVERTHINKING ou « les pensées d’un Homme »

Overthinking est un chronique composé de 44 thèmes. Dans cet Ebook, je vous parle de plusieurs maux de la société selon mon point de vue et mes propres expériences.

Violences psychologiques

Je parle de tout ce que j’ai enduré depuis ma conversion au christianisme. C’est un témoignage des persécutions que j’ai vécu au nom de ma foi au Christ. Comment des maffieux manipulent les uns et les autres contre moi pour arriver à leur (...)

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020