La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Éternel saignement d’Ève
Éternel saignement d’Ève est une histoire d’amour et de trahison vécue au jardin d’Éden par les deux premiers êtres humains, Ève et Adam.
L’amour fit plus de mal à Eve qu’à Adam. Une histoire d’amour, de romance et de trahison qui remonte à l’époque de l’Empire romain. De l’inexistant à la vie, les hommes se posaient des questions sur l’origine de la terre, sur la création de l’homme et de l’univers ainsi que sur la vie après la mort. Tous ignoraient leurs origines alors que le monde avançait, le temps ne s’arrêtait pas. Il fallait trouver des réponses à toutes ces préoccupations. Des questions et théories commencèrent alors à abonder le monde et la littérature et aucun savant ne donnait des réponses convaincantes sur la question de l’origine de l’homme et de l’humanité.
L’origine des pertes sanguines que connaissaient les femmes, retenaient encore plus l’attention de ce peuple de l’antiquité. Il se demandait pourquoi la jeune fille à certain âge de maturité devait commencer à avoir des pertes sanguines toutes les périodes.
Dans son journal intime, le petit Neil nous livre les souhaits et craintes de son quotidien. Dans son langage et à travers son regard, il nous fait partager chacune des grandes étapes de sa vie.
Dans cette région mythique de Brocéliande, deux familles nobles se détestent depuis des lustres. Comme dans Roméo et Juliette, deux jeunes gens des deux clans tombent éperdument amoureux et décident de se marier secrètement. La jeune femme accusée (...)
Tout est parti d’une annonce sur le bon coin ...