La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Éternel saignement d’Ève
Éternel saignement d’Ève est une histoire d’amour et de trahison vécue au jardin d’Éden par les deux premiers êtres humains, Ève et Adam.
L’amour fit plus de mal à Eve qu’à Adam. Une histoire d’amour, de romance et de trahison qui remonte à l’époque de l’Empire romain. De l’inexistant à la vie, les hommes se posaient des questions sur l’origine de la terre, sur la création de l’homme et de l’univers ainsi que sur la vie après la mort. Tous ignoraient leurs origines alors que le monde avançait, le temps ne s’arrêtait pas. Il fallait trouver des réponses à toutes ces préoccupations. Des questions et théories commencèrent alors à abonder le monde et la littérature et aucun savant ne donnait des réponses convaincantes sur la question de l’origine de l’homme et de l’humanité.
L’origine des pertes sanguines que connaissaient les femmes, retenaient encore plus l’attention de ce peuple de l’antiquité. Il se demandait pourquoi la jeune fille à certain âge de maturité devait commencer à avoir des pertes sanguines toutes les périodes.
La compréhension des espèces d’espaces dans un corpus romanesque : tel est le sujet précis de cette étude complète et détaillée divulguée par le Docteur Serge-René Fuchet dans ce volume ou modeste opuscule intitulé MONOGRAPHIE II, essais … Celle-là est orchestrée à (...)
La Saint-Barthélemy est bien connue, par contre, les répercussions de ces massacres en province sont très peu connues. Cet essai a pour but de corriger cette lacune pour Toulouse et le Tarn. Mais mes recherches sur les événements tragiques de (...)
Sud de la France, début des années 70. Maxime, vingt-deux ans, rencontre par hasard Salomé, son amour de jeunesse, d’enfance, l’amour de sa vie, dont il avait perdu la trace une dizaine d’ années plus tôt, lorsqu’elle avait dû quitter Oran. Un amour inavoué et (...)