Dans notre univers tout finira d’exister un jour.
Tout se désintégrera.
Il ne restera que des particules flottantes dans l’obscurité.
La première page
Nous sommes dans une époque très lointaine, la race humaine a tout colonisé. Telle une plante prolifique et exubérante, elle s’est répandue dans toute la galaxie. La terre est devenue un havre de paix. Les forêts sont resplendissantes et envahissantes, elles ont conquis tous les espaces terrestres. Des coupe-feux immenses mais indispensables afin d’éviter la propagation des incendies, défigurent ce panorama somptueux. C’est ici que vivent les policiers de la nature et leur famille. Le reste de la population est parti s’installer dans les étoiles. Des bucherons viennent de temps en temps pour régénérer des parcelles, le bois sera expédié à l’autre bout du monde. Après maints nettoyages, la terre est cataloguée comme une planète forestière. Elle est le berceau de l’humanité et restera le joyau de ce système solaire, ainsi en n’ont décidé les humains. Chaque grande clairière est appelée district, il en existe des milliers. Dans ce cadre de vie exceptionnel, des terriens cohabitent avec des androïdes de même forme. Leur sophistication est tellement avancée qu’il est impossible de les différencier de l’homme. Des médecins et des chirurgiens robots soignent la communauté. Des agriculteurs humains nourrissent la population avec des bons fruits-légumes frais et succulents. Tout le monde est devenu végétarien, les gens ont une santé de fer. L’école s’effectue par visioconférence, excepté pour les cours de sport où les professeurs sont présents, ils sont androïdes. Les déplacements s’opèrent en trottinettes volantes par électromagnétisme, source inépuisable. Des cargos intergalactiques alimentent les districts, ils fournissent tous les produits d’hygiène, médicaments, outillage, vêtements et bien d’autres choses encore. Des touristes viennent admirer les paysages grandioses. Un bus panoramique volant à l’énergie noire permet de tout admirer, arbres, flores et faunes sauvage.
Je me présente, je suis Jean-Luc Hutier.
Agé de 64 ans, retraité depuis quelques années, j’étais agent commercial voyageurs à la SNCF en gare de Saintes. J’ai toujours aimé la lecture, j’ai écrit des petites histoires pour mes petits-enfants et inventé des petites chansons avec les paroles à...
Une soixantaine de personnes influentes sont venues l’écouter. Son message est de la plus haute importance. Elle va leur parler d’êtres venus d’ailleurs qui projettent d’envahir la planète.
Evan Pònğoïdés, alias Hubert Larqué, naquit d’une mère tatare chanteuse de blues agricole, engrossée en 2047 par un almasty, licencié es Pataphysique, University de Dantsk (planète Mars) pour voix de fée à l’oreille d’icelle suivies de travaux pratiques (…)