Le 15 juillet, j’ai eu une conversation téléphonique avec une avocate qui pourrait me représenter dans mes affaires en cours (notamment dans la chambre disciplinaire). Elle m’a dit « NON » parce que je n’ai pas de dossier solide.
2024
Chaque être humain est mortel. Ce corps nous est donné pour expérimenter la vie sur terre, mais le moment venu, nous devons le rendre. Je crois que mon temps est désormais compté ! Le moment est venu de faire un petit bilan.
2023
En regardant des séries américaines, vous êtes-vous déjà posé la question suivante : pourquoi en France on n’entend pas parler des erreurs médicales. Est-ce que notre médecine fonctionne mieux que celle d’Amérique. En lisant cette partie de mon journal (…)
2023
L’Édit de Nantes de 1598 garantissait la liberté religieuse. Après la révocation par Louis XIV, en 1685, de cet édit, les persécutions suivirent. Alors, entre 1702 et 1705, des paysans huguenots (protestants) français de la région montagneuse des Cévennes (…)
Si un jour vous descendez dans le Sud, là où le soleil s’enflamme au détour d’un chemin, là où la lumière éblouit la toile, quittez la nationale 7, coupez à travers les plaines couvertes de vignes à perte de vue, là où le terroir fertile parfume (…)
"Je vais retrouver Nico Bouray" raconte l’histoire d’une homme à la retraite qui plus de cinquante ans plus tard veut retrouver celui qui l’a intimidé dans un collège classique.