Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > La Ligne Zéro

La Ligne Zéro

REMY DUMONT (Auteur)

Nombre de pages : 135

 Remercier REMY DUMONT

Les statistiques du livre


421 Lectures
2 Lectures / 31 jours


4 /5 sur 4 votants

1693 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 ISBN : 978-2-35209-775-4  

( Version du 2 décembre 2015 )

 La quatrième de couverture

"Ligne Zéro, êtes vous prêts ? Si vous empruntez cette ligne, il vous faudra affronter vos angoisses les plus intimes et surmonter vos peurs les plus extrêmes ! Cependant, c’est à ce prix que votre vie retrouvera son souffle libre et créateur !" ...Dans un style qui mélange adroitement l’acquis poétique et le langage courant, Rémy Dumont à travers cette pièce laisse à l’imaginaire le soin de traduire les rêves et les doutes qui le hantent. Car la Ligne Zéro dérange. Qu’elle mène nulle part, partout ou ailleurs, ses arrêts (trois actes) sont tout à la fois : dards venimeux ou sources d’espoir, amour ou mort, fascisme ou poésie, léthargie ou révolte, horreur ou extase, paranoïa ou félicité.... Faites vos jeux ! La Ligne Zéro a été représentée du Mardi 08 Juin au Dimanche 13 Juin 1999 à l’ESPACE 44 à Lyon. La présente publication est constituée du texte intégral de l’auteur Rémy Dumont assorti des indications et des notes relatives à la mise en scène du réalisateur Emmanuel Delattre.

 La première page

en cours de rédaction

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de REMY DUMONT

Né le 30 mai 1957 à Lyon. – Écrivain de poésies, de théâtre, d’essais, de science-fiction, de scénarios de cinéma. Réalisateur. Acteur. Influences des courants de pensée des années 70-80 et également du surréalisme. Correspondances, rencontres avec certaines personnalités du monde artistique et plus...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

SOMBRES CRÉTINS (essai critique sur les relations sociales)

" Les relations sociales constituent une perversion des relations humaines. Tout ce qui de gré ou de force vous est imposé dans votre environnement et institué par le pouvoir ne vise qu’un seul et unique objectif : votre (...)

2016

Le marcheur sur la Terre - De l’écrit à l’image

Ce livre est constitué de la note d’intention et du scénario de « Le marcheur sur la Terre », un film dont je suis le réalisateur. Il a pour objet notamment à travers la note d’intention de développer des réflexions complémentaires à certaines précédemment évoquées (...)

2020

Trilogie des Déserts

Trilogie des Déserts constitue la réédition sous un titre commun des recueils intitulés : " Le Dialogue Interrompu " , " La Tentation de Narcisse " et " La Pièce Manquante " écrits entre 1989 et 1993. Initiatique, chamanique, inaugurale, la Trilogie des Déserts (...)

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Le mal de l’Afrique

Ecrivain abenamien, abeng hugo dénonce les calamités qui pourrissent en particulier Abenam son pays et l’Afrique en général.

Au bout de l’enfer : l’Amour

Le présent roman est inspiré de faits réels, transmis uniquement par voie orale de génération en génération. La mémoire d’un aïeul ayant vécu à la toute fin du XIXème et au début de XXème siècle, une épopée extraordinaire en apportant sa (...)

Pourquoi je ne suis pas croyant

Après avoir, dans un premier livre expliqué les raisons de son abandon du catholicisme, l’auteur est amené à rechercher l’origine des croyances, à en comprendre le mécanisme. Deux grandes révolutions de la connaissance ont bouleversé notre compréhension du monde : (...)

Jeanne, Iracema... et les autres

Ce livre vous emporte du Moyen-âge à l’année 2426 avec passions, violences et trahisons. Les aventures se suivent sans se ressembler mais tout en étant liées de manière inextricable. Un roman haletant que vous ne pourrez reposer qu’une fois la dernière page (...)