Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > La Ligne Zéro

La Ligne Zéro

La Ligne Zéro

REMY DUMONT (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 135

Version publiée le 2 décembre 2015

Les statistiques du livre

1820 lecteurs ont feuilleté le livre

460 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

ISBN : 978-2-35209-775-4  

La quatrième de couverture

"Ligne Zéro, êtes vous prêts ? Si vous empruntez cette ligne, il vous faudra affronter vos angoisses les plus intimes et surmonter vos peurs les plus extrêmes ! Cependant, c’est à ce prix que votre vie retrouvera son souffle libre et créateur !" ...Dans un style qui mélange adroitement l’acquis poétique et le langage courant, Rémy Dumont à travers cette pièce laisse à l’imaginaire le soin de traduire les rêves et les doutes qui le hantent. Car la Ligne Zéro dérange. Qu’elle mène nulle part, partout ou ailleurs, ses arrêts (trois actes) sont tout à la fois : dards venimeux ou sources d’espoir, amour ou mort, fascisme ou poésie, léthargie ou révolte, horreur ou extase, paranoïa ou félicité.... Faites vos jeux ! La Ligne Zéro a été représentée du Mardi 08 Juin au Dimanche 13 Juin 1999 à l’ESPACE 44 à Lyon. La présente publication est constituée du texte intégral de l’auteur Rémy Dumont assorti des indications et des notes relatives à la mise en scène du réalisateur Emmanuel Delattre.

La première page

en cours de rédaction
  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

Biographie de REMY DUMONT

Né le 30 mai 1957 à Lyon. – Auteur de poésies, de théâtre, d’essais, de science-fiction, de scénarios de cinéma. Réalisateur. Acteur. Influences des courants de pensée des années 70-80 et également du surréalisme. Correspondances, rencontres avec certaines personnalités du monde artistique et...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

SOMBRES CRETINS

SOMBRES CRÉTINS (essai critique sur les relations sociales)

" Les relations sociales constituent une perversion des relations humaines. Tout ce qui de gré ou de force vous est imposé dans votre environnement et institué par le pouvoir ne vise qu’un seul et unique objectif : votre soumission."

2016

Le marcheur sur la Terre - De l'écrit à l'image

Le marcheur sur la Terre - De l’écrit à l’image

Ce livre est constitué de la note d’intention et du scénario de « Le marcheur sur la Terre », un film dont je suis le réalisateur. Il a pour objet notamment à travers la note d’intention de développer des réflexions complémentaires à certaines précédemment (…)

2020

Trilogie des Déserts

Trilogie des Déserts

Trilogie des Déserts constitue la réédition sous un titre commun des recueils intitulés : " Le Dialogue Interrompu " , " La Tentation de Narcisse " et " La Pièce Manquante " écrits entre 1989 et 1993. Initiatique, chamanique, inaugurale, la Trilogie des (…)

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Matière noire

Matière noire

Le cri du roi résonnait dans le silence, terrible, angoissant, obscène. Depuis 1822, un rêve récurrent hante Louis chaque nuit. Louis l’appelle cauchemar. Les images en soi ne sont pas choquantes. Mais elles se répètent, reviennent inlassablement, nuit (…)

Les forçats de Louis XIV suivi de Lettre de galériens à Mademoiselle de Perray

Les forçats de Louis XIV suivi de Lettre de galériens à Mademoiselle de Perray

Le texte de cet essai est un témoignage authentique sur les galériens protestants qui, par delà leurs terribles conditions, ont su éviter le pire grâce à leur courage, leur organisation, leur fraternité et sans aucun doute leur grande piété.

Frédéric Mistral souffle où il veut !

Frédéric Mistral souffle où il veut !

Le sacré secret de Frédéric Mistral est ce que Jean-Paul Marsal nomme « le triangle d’or » : la Sainte Trinité - la Provence - Mistral. Venez découvrir le divin poète-prophète : vous serez « emparadisés » par les prophéties de son cinquième évangile !