Trilogie des Déserts
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Trilogie des Déserts constitue la réédition sous un titre commun des recueils intitulés : " Le Dialogue Interrompu " , " La Tentation de Narcisse " et " La Pièce Manquante " écrits entre 1989 et 1993. Initiatique, chamanique, inaugurale, la Trilogie des Déserts doit être appréhendée comme une longue méditation visionnaire. Elle est composée et structurée d’œuvres en interaction animées de mouvements intérieurs dépassant la nature même ainsi que la fonction première de l’écriture qui la porte. La langue se cherche et les mots se heurtent provoquant des réactions bouleversant la perception du réel. Ces précédentes surviennent, inattendues, dans le plus pur des dépouillements, dans la plus cristalline de toutes les clartés. Cette œuvre au cours de son écriture aura fait l’objet de correspondances et d’échanges avec le poète Pierre Torreilles.
en cours de rédaction
Un vieux Monsieur, enfin presque, né en 1941 en pays Cathare, près de Béziers. Languedocien de pure souche par sa mère et son père depuis des générations (1789) Je vis toujours en pays Cathare, dans les Pyrénées audoises. Je ne peux me cacher derrière des (…)
Recueil de poésies.
Bonjour, c’est l’histoire d’un jeune élève tombé sous le charme de son professeure de mathématiques depuis sa Seconde, mais il n’a jamais pu lui dire et il n’arrive pas à chaque fois qu’il essaie mais il choisit un jour d’écrire un poème puis plusieurs (…)