Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Poésie > Trilogie des Déserts

Trilogie des Déserts (2015)

REMY DUMONT (Auteur)

Nombre de pages : 157

 Remercier REMY DUMONT

Les statistiques du livre


639 Lectures

4.5 /5 sur 4 votants

2779 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Trilogie des Déserts

Thème : Poésie

 ISBN : 978-2-35209-754-9  

( Version du 20 septembre 2016 )

 Le mot de REMY DUMONT pour Trilogie des Déserts

Trilogie des Déserts constitue la réédition sous un titre commun des recueils intitulés : " Le Dialogue Interrompu " , " La Tentation de Narcisse " et " La Pièce Manquante " écrits entre 1989 et 1993. Initiatique, chamanique, inaugurale, la Trilogie des Déserts doit être appréhendée comme une longue méditation visionnaire. Elle est composée et structurée d’œuvres en interaction animées de mouvements intérieurs dépassant la nature même ainsi que la fonction première de l’écriture qui la porte. La langue se cherche et les mots se heurtent provoquant des réactions bouleversant la perception du réel. Ces précédentes surviennent, inattendues, dans le plus pur des dépouillements, dans la plus cristalline de toutes les clartés. Cette œuvre au cours de son écriture aura fait l’objet de correspondances et d’échanges avec le poète Pierre Torreilles.

 Quatrième de couverture

en cours de rédaction

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de REMY DUMONT

Né le 30 mai 1957 à Lyon. - Écrivain de poésies, de théâtre, d’essais et de scénarios de cinéma. Réalisateur vidéos et cinéma. Acteur. Influences des courants de pensées des années 70-80 et notamment le surréalisme. Correspondances, rencontres avec certaines personnalités du monde artistique et plus particulièrement le poète Pierre Torreilles et le musicien Olivier Messiaen. - Études autodidactes à caractères littéraire, philosophique, théologique et scientifique. Développement dès le plus jeune âge d’une (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

SOMBRES CRÉTINS (essai critique sur les relations sociales)

" Les relations sociales constituent une perversion des relations humaines. Tout ce qui de gré ou de force vous est imposé dans votre environnement et institué par le pouvoir ne vise qu’un seul et unique objectif : votre (...)

2016

Le marcheur sur la Terre - De l’écrit à l’image

Ce livre est constitué de la note d’intention et du scénario de « Le marcheur sur la Terre », un film dont je suis le réalisateur. Il a pour objet notamment à travers la note d’intention de développer des réflexions complémentaires à certaines précédemment évoquées (...)

2020

SEXE AMOUR ET LIBERTE

Traiter de l’érotisme, en débattre ou bien encore écrire sur ce sujet revient souvent à soulever de vives passions voire dans certains cas de cruciales polémiques. L’humain se voit dominé par de nombreux tabous en la matière, ces derniers remontant à la nuit des (...)

2015

CHAMANISME SPIRITUALITE ET MODERNITE

L’essence profonde du chamanisme est intemporelle et ne se fonde sur aucun lieu commun. Elle est ouverte à toutes les cultures mais n’est en aucun cas redevable de ces dernières ni assujettie à leurs postulats. Dans toutes les civilisations anciennes, depuis (...)

2015

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Poésie

JEAN NGOUEMBE : L’Africain d’Annaba

Jean Ngouembe était un jeune boursier du cœur de l’Afrique venu dans la cité du martyr de la Chrétienté Africaine : Saint-Donat. En quittant l’Algérie en 1987, il laissa cette plaquette poétique derrière (...)

L’art de vivre

L’art de vivre est une vision pertinente sur le monde, un ressenti intense de la vie. Ecrit spontanément, il vous promet un merveilleux voyage en vous même. Il raisonne avec tout votre être. Sous forme de petits textes, Il se découvre, du début à la fin ou de (...)

Recueil d’écueils

L’histoire d’une réflexion sur la vie

Regrets et constats sur un continent

Ce recueil de poèmes restituent en quelques sortes les émotions, les sentiments, les pensées d’un étranger, d’un homme, d’une femme, d’un enfant. Mais c’est surtout l’âme du monde qui parle.