Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Avant première > Le refuge des hommes

Avant première

Le refuge des hommes

Stéphane De Saint-Aubain (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 162

Version publiée le 17 août 2015 - (Première publication sur Edition999 le 6 mai 2015)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1196 lecteurs ont feuilleté le livre

524 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Le refuge des hommes"

4 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 4 votants

Thème :
Avant première

ISBN :   

La quatrième de couverture

Je voudrais si vous me le permettez, mettre en évidence les dérives du système hospitalier dans son ensemble. Je pense être suffisamment objectif sur la réalité du dedans pour y être "in situ", je tiens à informer le plus grand nombre, sur les conditions de prises en charge, absolument plus en phase avec la réalité, où l’homme n’est plus au centre des préoccupations du système, relégué au second plan par la politique commerciale et de clientélisme. Ce récit est axé sur différentes situations vécues de l’intérieur, voyez-y un véritable appel au secours, car vous y serez peut-être confronté dans vos vieux jours.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Stéphane De Saint-Aubain

Je suis né le 12/07/1976 à Saint-Brieuc dans les côtes d’Armor. Fils d’un père ouvrier, et d’une mère employée d’usine. Je suis licencié en psychologie d’une faculté Rennaise. J’ai intégré le Service de Santé des Armées, durant une dizaine d’années, projeté sur les théâtres d’opération dans le...

Lire son interview

Du même auteur

Les petites images

Les petites images

L’année 1981 voit la peine de mort abolie. En 1982, la Direction générale de la Santé reconnaît enfin le virus du SIDA. Au mois de septembre de l’année 1985, Coluche lançait à l’antenne d’Europe 1 l’idée de sponsoriser une cantine gratuite au profit des (…)

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 20 mai 2015, par Jean-Michel

    A la demande de l’auteur, une nouvelle version a été mise en ligne. Bonne lecture à tous.

    • ^ 17 août 2015, par Jean-Michel

      Nouvelle version mise en ligne ce jour. Merci à l’auteur.

  • 23 mai 2015, par alain

    Votre récit est tout simplement émouvant, votre stlyle est excellent, vous peignez vos personnage, comme un peintre représente son oeuvre, pour ces raisons, je vous mets sans problème 5 étoiles.

Que lire après
Le refuge des hommes

La traversée

La traversée

La nuit était venue, l’obscurité cachait les derniers arbres de la forêt. Hiliad marchait à travers bois en s’enfonçant de plus en plus loin et plus profondément dans cette immensité noire et perdue. Il marchait péniblement sur une terre gelée. La neige (…)

la Religion Loonique - 2

la Religion Loonique - 2

Exposé sur la foi originelle susceptible d’apporter à l’humanité un bonheur inaltérable.

L'afrique devant un miroir

L’afrique devant un miroir

La désintégration du système colonial au lendemain de la 2e guerre mondiale crée de nouveau Etats et donne naissance aux concepts "pays riches" "pays pauvres" et plus tard pays développés et pays sous développés. La notion de sous développement reste (…)