La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Au fil de l’eau
Une histoire d’amour impossible entre un homme et une femme dans le cadre idyllique d’une Provence romantique.
On a tous un banc où l’on a bercé nos rêves, le mien se trouvait au lycée, il trônait au milieu de la cour et souvent c’est là que je l’espérais.
Mon rêve était brun avec des yeux noisette, c’était étrange, ses yeux étaient rieurs même s’il ne souriait pas et il souriait très peu. Mais les rares fois où cela lui arrivait alors il m’emportait avec lui, et ma journée n’était que soleil.
Mais jamais pendant nos trois années de lycée il ne m’adressa la parole, tout juste un regard rapide, qui ne signifiait rien et chacun partit dans ses études, sa vie, je l’oubliais sans jamais chercher à savoir ce qu’il était devenu.
Pourtant, mon cœur lui avait gardé une place à mon insu, et en toile de fond de ma vie, il était là.
Et deux mariages et quatre enfants plus tard, je me retrouvais célibataire, heureuse, mon bonheur résidait à regarder évoluer mes chères têtes blondes, qui me régalaient de leurs talents sportifs et universitaires.
Et j’en oubliais la gente masculine !
Grenadine est toute excitée par les fêtes de Noël et par l’arrivée de tous ses amis. Mais un évènement inattendu va rendre réellement son Noël magique.
2020
Grenadine part dans de nouvelles aventures, elle décide de se rendre en Provence par les petits tunnels qu’elle creuse. De nouveaux amis vont croiser son chemin.
2020
Grenadine la petite voyageuse se rend en Alsace en passant par l’Italie. Quel périple ! Quel aventure ! Et encore de nouveaux amis.
2013
C’est la troisième partie de mon journal presque intime ( vivre avec un cancer ; comment survivre à l’insuffisance hépatique aiguë)
Il s’agit de l’histoire d’un homme idéaliste du nom de Demba, ravagé par la disparition de la seule femme qu’il ait réellement aimé. Il lutte pour survivre avec sa fille qui est le seul lien avec son passé. L’étude ethnologique d’une population (...)
J-A-Z-Z… » De J à Z, ces quatre lettres nous font miroiter les plaisirs subtils de la bal(l)ade. C’est bien à une tonifiante échappée que je vous convie, amis lecteurs, dans le vivier pétillant des standards du jazz. Le principe de l’aventure est simple (...)
27 décembre 2020, par Frédéri MARCELIN
J’ai passé ma jeunesse à l’Isle, le partage des eaux était notre quartier général. C’est la photo qui a retenue mon attention, puis j’ai lu d’une traite, c’est fulgurant.
Belle écriture simple, enjoué, pas de baratin superflu. J’aime.
Frédéri Marcelin.
^ 30 décembre 2020, par Ferrer martine
Merci monsieur pour votre très agréable critique
Très heureuse de vous avoir touché
L isle sur la Sorgue est une ville très romantique,que j affectionne tout particulièrement
Bien à vous
Martine
19 décembre 2020, par LAHMAR Rachid
Je n’ai pas à lire la suite de ce roman du fait que j’ai d’emblée compris le scénario de cette amour impossible que j’ai vécu moi-même durant les année 1970 durant une formation en grande Bretagne.
Seule différente ma rencontre fut avec une Anglaise. Carole était un ange (dans le livre Elizabeth) - que je suis en train de chercher à ce jour afin de lui demander pour l’avoir quelque peu délaissée. TITRE DU DIT ROMAN :
TITOLES COTTAGE OU LA DISPARITION D’UN ANGE que vous pouvez lire dans édition 999
LAHMAR Rachid - Alger- Tél ; 213.554 25 77 62 - Mail : rlahmar9@gmail.com-