Accueil > Littérature > L’AMPLIFICATEUR OPERATIONNEL DE LA VIE
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
Dans L’AMPLIFICATEUR OPERATIONNEL (L’A.O) DE LA VIE, je mets en contraste deux Vies, deux conceptions de l’Argent et de l’Orgueil. Le dernier étant un mal qui épie tous les humains, et non les humanoïdes.
Dans cette œuvre, le lecteur qui a un tant soit peu l’esprit de Géométrie remarque que, je m’attèle à dépeindre les pratiques liberticides et infâmantes dans la cité pour l’Homme dans la première partie ; ce qui ipso facto laisse entrevoir une lueur d’espoir dans la seconde eu égard au contraste susmentionné. En fait pour moi, il vaudrait mieux que l’Ivoirien singulièrement et l’AFRICAIN en général vive aux antipodes du défaitisme et du pessimisme.
La vie est injuste. Il n’y a aucune personne sur terre qui puisse obtenir l’argent honnêtement. Pour réussir aux concours il faut passer par des circuits non électriques, mais plutôt argenté.
Mon cher si tu veux rentrer aujourd’hui à l’ENASE ou à la BINHP, il faut avoir la tête et ne pas être bête en mettant l’argent en tête pour être en fête lors des résultats définitifs.

Aliénor d’Aquitaine, est reine de France à quinze ans par son union avec Louis VII en 1137 et reine d’Angleterre aux côtés d’Henri II Plantagenêt en 1154. À compter de son premier mariage (pendant lequel elle a participé à la deuxième croisade), elle joue (…)
L’histoire de Rose, cette vieille dame qui se raconte, à travers les épreuves de sa vie. Celle de la perte de son mari qui était pompier, et qui est décédé en devoir. Celle de sa maladie qu’était si peu connue à l’époque des années 50, la bipolarité. Celle (…)
Jeune parisienne de dix ans, Marie va entrer au collège. Souvent rêveuse, parfois naïve et influençable, elle constate ingénument que les conditions de vie ne sont pas identiques pour tout le monde autour d’elle. Il y a les familles comme la sienne qui (…)