La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > L’AMPLIFICATEUR OPERATIONNEL DE LA VIE
Dans L’AMPLIFICATEUR OPERATIONNEL (L’A.O) DE LA VIE, je mets en contraste deux Vies, deux conceptions de l’Argent et de l’Orgueil. Le dernier étant un mal qui épie tous les humains, et non les humanoïdes.
Dans cette œuvre, le lecteur qui a un tant soit peu l’esprit de Géométrie remarque que, je m’attèle à dépeindre les pratiques liberticides et infâmantes dans la cité pour l’Homme dans la première partie ; ce qui ipso facto laisse entrevoir une lueur d’espoir dans la seconde eu égard au contraste susmentionné. En fait pour moi, il vaudrait mieux que l’Ivoirien singulièrement et l’AFRICAIN en général vive aux antipodes du défaitisme et du pessimisme.
La vie est injuste. Il n’y a aucune personne sur terre qui puisse obtenir l’argent honnêtement. Pour réussir aux concours il faut passer par des circuits non électriques, mais plutôt argenté.
Mon cher si tu veux rentrer aujourd’hui à l’ENASE ou à la BINHP, il faut avoir la tête et ne pas être bête en mettant l’argent en tête pour être en fête lors des résultats définitifs.
Jeune peintre de talent, Helmut Kellermann fut enrôlé malgré lui dans la Wehrmacht d’Adolf Hitler dans les années quarante. À la fin de la Seconde Guerre mondiale il laissa à ses héritiers un petit carnet aux phrases énigmatiques. Ugo, son (...)
Lors de mon service militaire, mon chef direct était un commandant très sympathique. Début avril 1962,
Germain, Paul et Jaqueline se rencontrent dans une bibliothèque, un lieu intellectuel fascinant pour certains et pour d’autres un lieu pour faire de simples recherches. Cependant, une bibliothèque, censée être un endroit calme va vite se transformer en (...)