Personne ne connut par quel miracle elle sut tenir cette âme d’oiseau loin de la peine, roulant pour les fraîches nuits un nid de laine fait d’une vieille chaussette, laissant tomber de son déjeuner les nécessaires miettes, qui toujours le ramenaient, là, (…)
2024
Deux mouches à damier sont venues parader sous mon nez. Un cynips en quête d’une tige d’églantier m’a fait loucher, comme en apesanteur. Un bombyle m’a fait l’honneur de son vol stationnaire, puis il est allé ailleurs voir son bonheur, dans ce monde si (…)
2023
"...et aboyer, et aboyer encore, comme ça, sans raison, simplement parce qu’on est content de son espèce toute entière, parce qu’on se trouve plus fort que le monde entier, et qu’on est content, content, content... Puis se rouler les uns sur les autres...
2023
Le peuple Basque a son identité Ancestrale profondément incérée dans sa chair… Nobles valeurs durement acquises par les joies et souffrances de leurs ancêtres, Bien qu’elles soient dissimulées dans l’écrin de l’histoire, ces nobles valeurs ne Peuvent (…)
Chaque être humain est mortel. Ce corps nous est donné pour expérimenter la vie sur terre, mais le moment venu, nous devons le rendre. Je crois que mon temps est désormais compté ! Le moment est venu de faire un petit bilan.
L’année 1981 voit la peine de mort abolie. En 1982, la Direction générale de la Santé reconnaît enfin le virus du SIDA. Au mois de septembre de l’année 1985, Coluche lançait à l’antenne d’Europe 1 l’idée de sponsoriser une cantine gratuite au profit des (…)
6 janvier 2021, par de Monte Sylvie
Bonjour,
Je vous remercie de votre gentille appréciation....
Je pense que l’enfant que nous étions vit toujours en nous...
C’est lui que je ne cesse d’écouter.
Cordialement.
de Monte Sylvie.
28 décembre 2020, par Stéphanie PEREZ
Bravo j ai adoré votre nouvelle : très bien écrite, fraîche et gaie. La fin est la plus étonnante des surprises. Merci pour ce bon moment, plein d émotion, passé en votre compagnie. Très bonne continuation à vous.