La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Spasmes
Pas de sexe, pas de meurtre dans ce livre, rien que des choses très ordinaires. Et pourtant... Cette rencontre fortuite entre deux hommes, cette amitié nous dérange, nous met mal à l’aise et nous oblige à plonger un regard dérangeant au fond de nous.
Le soleil est faible bien que l’après-midi soit à peine entamé. Une brume d’altitude laisse passer une lumière tamisée et lorsque j’ouvre les yeux je ne distingue qu’un disque un peu plus lumineux que le ciel blanc. Affalé sous l’olivier, protégé par mon épais blouson de cuir du froid qui monte du sol, je suis étonné par le silence. Un silence total. Pas de vent dans les branches, pas d’oiseaux, rien, pas d’être vivant, seulement des oliviers, des pins et des cailloux. Un calme absolu, angoissant. J’essaie de me hisser sur les avant-bras pour faire demi-tour et rentrer chez moi mais les vertiges reviennent et me clouent au sol, impossible même de bouger la tête sans que les nausées reprennent.
Fables de la vie, de certains moments, de fragments de vie, scènes et scénettes. Parcelles de vie, d’angoisse, de songe, de rire...à parler, à lire, à dire, à lire et à dire à haute et claire voix, seul ou à plusieurs, pour écouter les sons des mots qui disent un (...)
Je tiens à prévenir mon lecteur que ceci comme l’indique clairement le titre est une histoire d’amour. C’est l’histoire du chevalier traître et de la fille à soldat. Je vais vous la contais avec la plus grande précision dont je suis capable. J’ai rêvé cette (...)
Dans un moyen age ravagée par l’inquisition, Amic un jeune cathare doit découvrir les acteurs de mystérieux enlèvements d’enfants et empêcher le roi Saint Louis d’être la cible d’assassins venus d’orient. Enchaîné, marqué au fer rouge il devra se débattre dans (...)