Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Pas de sexe, pas de meurtre dans ce livre, rien que des choses très ordinaires. Et pourtant... Cette rencontre fortuite entre deux hommes, cette amitié nous dérange, nous met mal à l’aise et nous oblige à plonger un regard dérangeant au fond de nous.

La première page

Le soleil est faible bien que l’après-midi soit à peine entamé. Une brume d’altitude laisse passer une lumière tamisée et lorsque j’ouvre les yeux je ne distingue qu’un disque un peu plus lumineux que le ciel blanc. Affalé sous l’olivier, protégé par mon épais blouson de cuir du froid qui monte du sol, je suis étonné par le silence. Un silence total. Pas de vent dans les branches, pas d’oiseaux, rien, pas d’être vivant, seulement des oliviers, des pins et des cailloux. Un calme absolu, angoissant. J’essaie de me hisser sur les avant-bras pour faire demi-tour et rentrer chez moi mais les vertiges reviennent et me clouent au sol, impossible même de bouger la tête sans que les nausées reprennent.

  

Biographie de Bruno Mijo

Ecrivain amateur vivant dans le sud de la France

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Spasmes

La cloche d'entrée en classe

La cloche d’entrée en classe

C’est la version française du roman publié en langue arabe en 2002. Les événements du roman se déroulent dans un lycée à Alger au début des années soixante-dix. Les personnages sont des professeurs algériens, arabes et occidentaux.

Voir Y. et mourir

Voir Y. et mourir

Un deuil traumatisant change la vision du narrateur, il devient pessimiste, excessif, venimeux, plus rien ne trouve grâce à ses yeux, souvenirs, anecdotes au présent, région où il vit, gens qu’il fréquente....

PÈRE AFRICAIN

PÈRE AFRICAIN

PÈRE AFRICAIN est un recueil de nouvelles de sept titres que sont : À la quête d’un époux, Tant de mésaventures, Père africain, Hôpital, mangeur vorace.., Sœur de sang, Tou trou n’est pas trou et enfin l’Élève fantasque.