Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Spasmes

Spasmes

Bruno Mijo (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 79

Version publiée le 12 avril 2019

Les statistiques du livre

254 lecteurs ont feuilleté le livre

189 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Spasmes"

4 votes

Note Moyenne

5/5 sur 4 votants

Thème : Littérature

  

La quatrième de couverture

Pas de sexe, pas de meurtre dans ce livre, rien que des choses très ordinaires. Et pourtant... Cette rencontre fortuite entre deux hommes, cette amitié nous dérange, nous met mal à l’aise et nous oblige à plonger un regard dérangeant au fond de nous.

La première page

Le soleil est faible bien que l’après-midi soit à peine entamé. Une brume d’altitude laisse passer une lumière tamisée et lorsque j’ouvre les yeux je ne distingue qu’un disque un peu plus lumineux que le ciel blanc. Affalé sous l’olivier, protégé par mon épais blouson de cuir du froid qui monte du sol, je suis étonné par le silence. Un silence total. Pas de vent dans les branches, pas d’oiseaux, rien, pas d’être vivant, seulement des oliviers, des pins et des cailloux. Un calme absolu, angoissant. J’essaie de me hisser sur les avant-bras pour faire demi-tour et rentrer chez moi mais les vertiges reviennent et me clouent au sol, impossible même de bouger la tête sans que les nausées reprennent.

Biographie de Bruno Mijo

Ecrivain amateur vivant dans le sud de la France

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Histoire d'une Nuit

Histoire d’une Nuit

Ziad est un jeune algérien trentenaire qui réalise son rêve de travailler dans l’une des plus prestigieuses entreprises commerciales de France à Paris : « ROYALE Entreprise ».

L'orient des flammes

L’orient des flammes

Le commencement… Au début, tout était sombre, pénombre. Au début, c’était le néant. Toutes nos vies, tous nos cris, nos blessures, nos tortures, notre passé, présent et futur,

Un pour deux

Un pour deux

Un homme loue son appartement à deux personnes sans que l’un ou l’autre ne le sache, la cohabitation obligatoire le temps de retrouver le propriétaire s’annonce difficile. qui d’elle ou lui va garder ce bijou tant convoité ? quand l’amour s’en mêle (…)