Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Pas de sexe, pas de meurtre dans ce livre, rien que des choses très ordinaires. Et pourtant... Cette rencontre fortuite entre deux hommes, cette amitié nous dérange, nous met mal à l’aise et nous oblige à plonger un regard dérangeant au fond de nous.

La première page

Le soleil est faible bien que l’après-midi soit à peine entamé. Une brume d’altitude laisse passer une lumière tamisée et lorsque j’ouvre les yeux je ne distingue qu’un disque un peu plus lumineux que le ciel blanc. Affalé sous l’olivier, protégé par mon épais blouson de cuir du froid qui monte du sol, je suis étonné par le silence. Un silence total. Pas de vent dans les branches, pas d’oiseaux, rien, pas d’être vivant, seulement des oliviers, des pins et des cailloux. Un calme absolu, angoissant. J’essaie de me hisser sur les avant-bras pour faire demi-tour et rentrer chez moi mais les vertiges reviennent et me clouent au sol, impossible même de bouger la tête sans que les nausées reprennent.

  

Biographie de Bruno Mijo

Ecrivain amateur vivant dans le sud de la France

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Spasmes

Ma chère ennemie

Ma chère ennemie

Midi sonna sur la vieille horloge du salon, au fond de l’étroit couloir qui menait à l’appartement des Fonssiers, personne ne l’entendit ,dans le restaurant c’était déjà la cohue, la porte d’entrée s’ouvrait et se refermait à chaque instant faisant à (…)

lE DingueCTIONNAIRE

lE DingueCTIONNAIRE

Le DingueCTIONNAIRE est un dictionnaire de définition humoristique, composé de jeux de mots et de pirouettes verbales. Il est destiné à ceux qui pensent que les jeux de l’esprit peuvent faire oublier les contraintes de la vie et que 1’humour à haute dose, (…)

La décrue

La décrue

Dans un pays livré à la barbarie d’hommes sans foi ni loi, Tahar fait figure d’exemple à suivre pour la résistance. Chômeur, il crut à un avenir meilleur en écoutant les promesses des obscurantistes qui n’avait d’autre but que la destruction. Enrôlé malgré (…)