Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Littérature

Spasmes

Bruno Mijo (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 79

Version publiée le 12 avril 2019

Les statistiques du livre

265 lecteurs ont feuilleté le livre

194 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Spasmes"

4 votes

Note Moyenne

5/5 sur 4 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Pas de sexe, pas de meurtre dans ce livre, rien que des choses très ordinaires. Et pourtant... Cette rencontre fortuite entre deux hommes, cette amitié nous dérange, nous met mal à l’aise et nous oblige à plonger un regard dérangeant au fond de nous.

La première page

Le soleil est faible bien que l’après-midi soit à peine entamé. Une brume d’altitude laisse passer une lumière tamisée et lorsque j’ouvre les yeux je ne distingue qu’un disque un peu plus lumineux que le ciel blanc. Affalé sous l’olivier, protégé par mon épais blouson de cuir du froid qui monte du sol, je suis étonné par le silence. Un silence total. Pas de vent dans les branches, pas d’oiseaux, rien, pas d’être vivant, seulement des oliviers, des pins et des cailloux. Un calme absolu, angoissant. J’essaie de me hisser sur les avant-bras pour faire demi-tour et rentrer chez moi mais les vertiges reviennent et me clouent au sol, impossible même de bouger la tête sans que les nausées reprennent.

  

Biographie de Bruno Mijo

Ecrivain amateur vivant dans le sud de la France

Autres(s) livre(s) de Bruno Mijo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Spasmes

Molière, Portrait de la France dans un miroir

Molière, Portrait de la France dans un miroir

Dès sa mort en 1673, selon une progression qui ira toujours croissante jusqu’en 1973, les Français cherchent à donner de Molière l’image la plus parfaite possible. Au XVIIè siècle, Molière est déjà un génie dont l’ombre - ou l’âme - est inévitablement (…)

Le direchef

Le direchef

Pour quelques condisciples amis retrouvés, j’avais, il y a quelques temps, écrit un petit texte que j‘ai fait évoluer vers ce que j’aimerais appeler… une nouvelle, un conte politico…bref je ne sais trop quel nom lui donner. Dans la bonne humeur et (…)

À la manière des Belles Histoires des Pays d'en Haut

À la manière des Belles Histoires des Pays d’en Haut

Les textes de ce livre numérique transposent des éléments du monde actuel à l’époque des Belles histoires des pays d’en haut, soit la fin du 19e siècle (1885-1890).