Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Un enfant, à l’écart de sa famille, apprend à vivre seul. Il est considéré comme débile, il découvre par hasard les échecs, les mathématiques.

La première page

L’été de mes six ans plongea mes nuits dans les inquiétudes nourries souvent de cauchemars. Mes parents m’entretenaient à chaque occasion de mon entrée dans la grande école, et la visite de ma tante, en milieu d’été, acheva de me plonger dans un état voisin de l’angoisse.
 
Elle insista à toute occasion sur la nécessité pour moi de savoir lire au terme de cette première année. Elle me pointa du doigt à de nombreuses reprises et d’un œil sévère : « je compte sur toi c’est fini l’école maternelle, tu resteras assis toute la journée ».
 
Partie, mes parents enchaînèrent par de multiples descriptions de l’école. Ils en donnèrent tant de détails que la plupart de mes nuits se troublèrent, au point que j’y évoluais souvent au sein d’une prison hantée.

  

Biographie de Vernandez

48 ans, j’aime la musique, le sport, les échecs et bien sûr l’écriture.

Lire son interview — Vernandez

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Trajectoire

Au bout de l'enfer : l'Amour

Au bout de l’enfer : l’Amour

Le présent roman est inspiré de faits réels, transmis uniquement par voie orale de génération en génération. La mémoire d’un aïeul ayant vécu à la toute fin du XIXème et au début de XXème siècle, une épopée extraordinaire en apportant sa contribution,

 NARRATOLOGIE DES PERSONNAGES

NARRATOLOGIE DES PERSONNAGES

La compréhension des lieux et personnages dans un corpus romanesque : tel est le sujet précis de mon étude complète et détaillée divulguée dans ce volume ou modeste opuscule intitulé NARRATOLOGIE DES PERSONNAGES … Celle-là est orchestrée à partir de dix (…)