Trajectoire

Vernandez (Auteur)

Publié le 14 février 2017

 sur une moyenne de 3 votes

Thème : Littérature

 Le mot de Vernandez pour Trajectoire

Trajectoire

Un enfant, à l’écart de sa famille, apprend à vivre seul. Il est considéré comme débile, il découvre par hasard les échecs, les mathématiques.

Quatrième de couverture :

L’été de mes six ans plongea mes nuits dans les inquiétudes nourries souvent de cauchemars. Mes parents m’entretenaient à chaque occasion de mon entrée dans la grande école, et la visite de ma tante, en milieu d’été, acheva de me plonger dans un état voisin de l’angoisse.
 
Elle insista à toute occasion sur la nécessité pour moi de savoir lire au terme de cette première année. Elle me pointa du doigt à de nombreuses reprises et d’un œil sévère : « je compte sur toi c’est fini l’école maternelle, tu resteras assis toute la journée ».
 
Partie, mes parents enchaînèrent par de multiples descriptions de l’école. Ils en donnèrent tant de détails que la plupart de mes nuits se troublèrent, au point que j’y évoluais souvent au sein d’une prison hantée.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez Vernandez :  Auteur ambassadeur chez Edition999

La France est à l'honneur avec l'auteur francophone Vernandez

 Lire son interview avec Edition999

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.