Jeanne, Iracema... et les autres

La véranda des écrivains

📄 Nombre de pages :122 pages A4 🗓️ Publié le 18 avril 2019
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
468 téléchargements
Télécharger (ePub)
134 téléchargements
Télécharger sur Kindle
86 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Ce livre vous emporte du Moyen-âge à l’année 2426 avec passions, violences et trahisons. Les aventures se suivent sans se ressembler mais tout en étant liées de manière inextricable. Un roman haletant que vous ne pourrez reposer qu’une fois la dernière page tournée.

La première page

Un sergent d’armes s’approche et jette sa torche sur le bois. Un autre à gauche, et un autre derrière, propulsent leur brandon le plus loin possible sur le tas de bois. Les premières brindilles s’enflamment, suivi de branches plus grosses. La fumée m’entoure et je commence à suffoquer. Je préfèrerais tellement mourir asphyxiée, plutôt que de brûler à petit feu sur ce bûcher.
Moi, l’empoisonneuse, incapable de m’administrer ma propre potion avant qu’ils ne m’attrapent. Il faut dire que, dès l’arrestation de Pierrot Le Borgne, je m’étais enfuie dans la montagne et j’avais couru jusqu’à la Grotte des Pendus. Cela devait arriver un jour où l’autre, de toutes façons. On ne peut pas empoisonner la moitié de la province sans que quelqu’un finisse par s’en apercevoir. J’aurais dû dire non à Pierrot Le Borgne. Mais sa femme, la Guiraude, souffrait tant. Je ne pouvais pas la laisser vivre cet enfer plus longtemps. Et puis, je ne disais jamais non à quelques deniers supplémentaires : « 5 sous la fiole, et vos ennuis s’envolent ! ». L’air de rien, j’ai amassé une petite fortune. Si j’avais su, je l’aurais bue. A quoi ça me sert, maintenant ? Et j’ai tellement bien caché ma caissette que personne ne la trouvera jamais.

  

Biographie de La véranda des écrivains

La véranda des écrivains accueille, chaque année, un atelier d’écriture sur un week-end. Nous réalisons une oeuvre commune qui est l’aboutissement d’un travail harmonieux et de nombreux fous rires.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 6 décembre 2019, par PASCALE ROUSSEAU

    Bonjour,
    j’aimerais avoir une version papier de ce livre,
    est-ce possible ?
    Merci à vous,

Que lire après : Jeanne, Iracema... et les autres

Evangélique AYA - Chapitre 27

Evangélique AYA - Chapitre 27

– Bonjour Yves, alors cette nuit, as-tu mis de l’ordre dans ta tête ?... Bonjour Prêtresse, oui ! Mais c’est laborieux, j’ai des difficultés à admettre les libertés que se prennent les chercheurs, lorsque tu dis... les conséquences sont d’éveiller des (…)

Du virtuel au réel...

Du virtuel au réel...

L’histoire : Comment faire sortir ROY DUPUIS de SOI ? Comment faire sortir cet acteur de moi ? Il y est rentré si vite, il aura suffi d’un film..... Un film et toute la mécanique de l’obsession et de la création s’est mise en marche. L’observer, la (…)