Jeanne, Iracema... et les autres

La véranda des écrivains (Auteur)

Publié le 18 avril 2019

 sur une moyenne de 4 votes

Thème : Littérature

 Le mot de La véranda des écrivains pour Jeanne, Iracema... et les autres

Jeanne, Iracema... et les autres

Ce livre vous emporte du Moyen-âge à l’année 2426 avec passions, violences et trahisons. Les aventures se suivent sans se ressembler mais tout en étant liées de manière inextricable. Un roman haletant que vous ne pourrez reposer qu’une fois la dernière page tournée.

Quatrième de couverture :

Un sergent d’armes s’approche et jette sa torche sur le bois. Un autre à gauche, et un autre derrière, propulsent leur brandon le plus loin possible sur le tas de bois. Les premières brindilles s’enflamment, suivi de branches plus grosses. La fumée m’entoure et je commence à suffoquer. Je préfèrerais tellement mourir asphyxiée, plutôt que de brûler à petit feu sur ce bûcher.
Moi, l’empoisonneuse, incapable de m’administrer ma propre potion avant qu’ils ne m’attrapent. Il faut dire que, dès l’arrestation de Pierrot Le Borgne, je m’étais enfuie dans la montagne et j’avais couru jusqu’à la Grotte des Pendus. Cela devait arriver un jour où l’autre, de toutes façons. On ne peut pas empoisonner la moitié de la province sans que quelqu’un finisse par s’en apercevoir. J’aurais dû dire non à Pierrot Le Borgne. Mais sa femme, la Guiraude, souffrait tant. Je ne pouvais pas la laisser vivre cet enfer plus longtemps. Et puis, je ne disais jamais non à quelques deniers supplémentaires : « 5 sous la fiole, et vos ennuis s’envolent ! ». L’air de rien, j’ai amassé une petite fortune. Si j’avais su, je l’aurais bue. A quoi ça me sert, maintenant ? Et j’ai tellement bien caché ma caissette que personne ne la trouvera jamais.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez La véranda des écrivains :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone La véranda des écrivains
" La véranda des écrivains accueille, chaque année, un atelier d’écriture sur un week-end. Nous réalisons une oeuvre commune. Ce livre, écrit par Daniela Barrier, Gérard Fargère, Mélanie Maroutian, Christophe Robert, Dominique Robert, Pascale Rousseau, Muriel Wellander et Muriel Williamson est... "
  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.