Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > AIMER A PERDRE LA RAISON

AIMER A PERDRE LA RAISON

Fanny DUMOND (Auteur)

Nombre de pages : 16

 Remercier Fanny DUMOND

Les statistiques du livre


245 Lectures

4.43 /5 sur 7 votants

578 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : AIMER A PERDRE LA RAISON

Thème : Littérature

( Version du 8 avril 2018 )

 La quatrième de couverture

Jessica et Mathieu vivent une passion fusionnelle lorsque, quelques mois après leur coup de foudre, Mathieu disparait. Folle d’inquiétude et prise de doutes, Jessica s’interroge : cette disparition serait-elle volontaire ? Elle décide de mener son enquête.

 La première page

Que de monde dans cette grande salle de conférence ! Jessica se sent un peu perdue parmi toutes ces personnalités réunies pour honorer le travail de l’organisation humanitaire pour laquelle elle s’investit depuis de nombreuses années. Et que dire de son trac ! Dans quelques minutes elle donnera une conférence sur les actions menées par son groupe au Burkina-Faso.
Et la voici tout émue devant un micro, expliquant avec enthousiasme son travail quotidien auprès de la population miséreuse. Comme par magie son appréhension a disparu. Elle les connait si bien ces malheureux mourants de faim et de maladies qu’elle pourrait en parler pendant des heures !
Elle termine son exposé sous une salve d’applaudissements qui la font rougir de plaisir. Elle est fière d’elle car malgré sa timidité elle a su garder contenance.
Elle se retrouve un verre à la main parmi ses collègues devant le buffet dressé au fond de la salle où une soirée dansante est organisée afin de récolter des fonds.
-  Bravo, Jess ! Tu as été formidable comme toujours, la complimente Thierry son amoureux transis.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Fanny DUMOND

 Ambassadeur Edition999

Dès que j’ai su lire, je suis tombée dans la potion magique de la lecture. Depuis 2012, je suis passée de l’autre côté de la page. Sous ma plume, et pour mon plaisir, 5 romans édités et un recueil de nouvelles (édité prochainement) ont vu jour.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

SUR LA ROUTE DE MON ENFANCE

Une petite nouvelle rédigée pour la médiathèque de ma ville dont le thème était "souvenirs de voyages".

2018

2 discussions

  • 10 avril 2018, par haissama

    fascinant ! le titre m’a beaucoup plu et puis l’écrit encore mieux.merci beaucoup ophélie E. j’aimerai encore te lire .Amicalement Haissama.

    • ^ 11 avril 2018, par Fanny DUMOND

      Merci infiniment petit Haissama pour ton sympathique commentaire qui me va droit au cœur et très heureuse de savoir que tu aimerais encore me lire : une petite nouvelle paraîtra dimanche prochain. Amitié. Fanny ;-)

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)

Méléna. Une histoire du vent.

Ce livre est la complainte d’un rêve qui s’est enfui pour échapper au réel et ses nombreux tourments. Les mots qui peuvent la décrire n’existent pas encore. Même le chant le plus triste ne pourrait l’approcher.

Méléna du clan des aigles

C’est le début d’une aventure sans précèdent qui va durer deux millions d’années. L’homme vient de quitter le berceau africain, celui dont personne ne sait dire le nom car aucune bouche ne l’a encore prononcé.

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et (...)