Accueil > Littérature > AIMER A PERDRE LA RAISON

Littérature

AIMER A PERDRE LA RAISON

Fanny DUMOND (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 16

Livre publié le 8 avril 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

845 vues
443 téléchargements au total.
8 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
206 PDF depuis le début
141 Epub depuis le début
96 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "AIMER A PERDRE LA RAISON"

7 votes

Note globale pondérée

4.43/5 sur 7 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Jessica et Mathieu vivent une passion fusionnelle lorsque, quelques mois après leur coup de foudre, Mathieu disparait. Folle d’inquiétude et prise de doutes, Jessica s’interroge : cette disparition serait-elle volontaire ? Elle décide de mener son enquête.

La première page

Que de monde dans cette grande salle de conférence ! Jessica se sent un peu perdue parmi toutes ces personnalités réunies pour honorer le travail de l’organisation humanitaire pour laquelle elle s’investit depuis de nombreuses années. Et que dire de son trac ! Dans quelques minutes elle donnera une conférence sur les actions menées par son groupe au Burkina-Faso.
Et la voici tout émue devant un micro, expliquant avec enthousiasme son travail quotidien auprès de la population miséreuse. Comme par magie son appréhension a disparu. Elle les connait si bien ces malheureux mourants de faim et de maladies qu’elle pourrait en parler pendant des heures !
Elle termine son exposé sous une salve d’applaudissements qui la font rougir de plaisir. Elle est fière d’elle car malgré sa timidité elle a su garder contenance.
Elle se retrouve un verre à la main parmi ses collègues devant le buffet dressé au fond de la salle où une soirée dansante est organisée afin de récolter des fonds.
  Bravo, Jess ! Tu as été formidable comme toujours, la complimente Thierry son amoureux transis.

  

Biographie de Fanny DUMOND

🎓Ambassadeur Edition999

Dès que j’ai su lire, je suis tombée dans la potion magique de la lecture. Depuis 2012, je suis passée de l’autre côté de la page. Sous ma plume, et pour mon plaisir, 5 romans édités et un recueil de nouvelles (édité prochainement) ont vu jour.

Lire son interview

Du même auteur

SUR LA ROUTE DE MON ENFANCE

SUR LA ROUTE DE MON ENFANCE

Une petite nouvelle rédigée pour la médiathèque de ma ville dont le thème était "souvenirs de voyages".

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 10 avril 2018, par haissama

    fascinant ! le titre m’a beaucoup plu et puis l’écrit encore mieux.merci beaucoup ophélie E. j’aimerai encore te lire .Amicalement Haissama.

    • ^ 11 avril 2018, par Fanny DUMOND

      Merci infiniment petit Haissama pour ton sympathique commentaire qui me va droit au cœur et très heureuse de savoir que tu aimerais encore me lire : une petite nouvelle paraîtra dimanche prochain. Amitié. Fanny ;-)

Que lire après : AIMER A PERDRE LA RAISON

Hall de gare à Extaulérange

Hall de gare à Extaulérange

Une petite pièce de théâtre sur le droit à la différence et à l’indifférence !

Ma vie de chien

Ma vie de chien

Un beau matin une sonnette retentie, mes nouveaux maitres vont ouvrir et que fut pas ma joie de revoir mon ancienne maitresse, qui me dit << alors Mador il parait que tu n’es pas sage ? Bon je vais te ramener chez moi>>, puis je remonte dans la (…)

La revanche des nains

La revanche des nains

Un déménagement et une cabane avec des nains" normaux" ?