Manuel d’Administration (2018)

Monsieur Turquin (Auteur)

Nombre de pages : 55

Avis (0)

2 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Littérature

( Version du 17 octobre 2018 )

 Le mot de Monsieur Turquin pour Manuel d’Administration

Manuel d’Administration

Un manuel de l’administration tourné à l’humour. L’auteur évoque de manière sarcastique la triste vie de fonctionnaire et tourne en dérision des usages de l’administration

Quatrième de couverture :

Peut-être envisagez-vous de rentrer dans l’administration ?

Vous vous y êtes déjà activement préparés et avez même obtenu avec succès un concours administratif. Avant de faire le saut ultime et de devenir un fonctionnaire ad vitam aeternam, vous êtes pris d’une légère hésitation.
C’est normal. Beaucoup d’autres sont passés par là avant vous. Moi-même qui vous parle…c’était il y a 35 ans, mais cela me paraît si proche, car au fond rien n’a vraiment changé depuis cette époque.
Mais revenons-en à l’essentiel, grâce à cet ouvrage qui pour des raisons de simplicité de lecture est divisé en catégories (les cadres, les agents,….) , vous pourrez tracer votre chemin en toute connaissance de cause et lancer votre carrière sur de bons rails.
L’administration est en effet une vaste machine, complexe, surprenante parfois et qui nécessite un minimum de connaissances pour effectuer une approche réussie.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Le domaine «administration» est nettement prédominant dans ce texte. Les deux domaines «internet» et «sports» sont deux domaines secondaires saillants dans votre texte. Le domaine «informatique» est un quatrième domaine remarquable. Dans la thématique de ce texte, l'action occupe une place importante. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «identité», «nombre», «occasions et circonstances», «date et chronologie», «ordre», «action», «existence» et «humains». Une analyse plus fine encore de la thématique de ce texte fait apparaître comme thèmes centraux : * secteur professionnel (catégorie : activité professionnelle) * recrutement (catégorie : activité professionnelle) * narcissisme (catégorie : individu) * sociologie (catégorie : civilisation) * employés qualifiés (catégorie : emploi et salaire) * collaboration (catégorie : participation) * serveur informatique (catégorie : télécommunication) * organisation du travail (catégorie : emploi et salaire) Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «ème», «ca» et «bien». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Be», «Afrique» et «Karl».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Monsieur Turquin :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Monsieur Turquin
" Un honnête homme qui croit dans le service public mais qui enrage de voir les mauvais travers de sa gestion. "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.