Evangélique AYA - Chapitre 11

Gilbert Grevisse (Auteur)

Publié le 20 août 2019

 sur une moyenne de 2 votes

Notre vidéo pour lire facilement sur Ipad

Thème : Saga

 Le mot de Gilbert Grevisse pour Evangélique AYA - Chapitre 11

Evangélique AYA - Chapitre 11

- La Prêtresse s’assoit près d’Yves, sous le « Divin tilleul » !
Bonjour Yves, tu me sembles bien disposé à discuter aujourd’hui, je me trompe ?

Bonjour Prêtresse ! Oui, hier tu m’as promis de répondre à mes questions et de me parler surtout des champignons. Pour mes questions, j’aimerais savoir lorsque tu dis "du sol les plantes jaillissent du désir de la terre vers la lumière, même les champignons, cela m’embrouille, peux-tu m’aider à comprendre s’il te plaît !

Quatrième de couverture :

Voyons, j’ai dit « sortis du sol par un désir de la terre » !
Évidemment Yves, c’est l’impression que cela donne ! C’est même un constat... rien que dans ce parc toute la végétation se tient debout, vois notre tilleul bien campé comme il s’épanouit en pleine lumière... couché il serait mort ! Cela donne à penser que l’entité "Vie" réside au centre de la terre et l’expression de jaillir en dehors du sol serait la nécessité d’un désir de lumière, d’air, d’eau, de chaleur solaire pour se structurer et s’épanouir !

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Dans la thématique de ce texte, la vie est une notion importante. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «sentiments», «comportements», «connaissance, vérité», «existence», «identité», «passé, présent, futur», «humains» et «politique». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «prêtresse», «planète», «attirance», «ancêtre», «jaillir», «correspondre», «fusionnelle», «champignon», «dire» et «instinctive».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Gilbert Grevisse :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Gilbert Grevisse
" Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je... "

 Lire son interview avec Edition999

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.