La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Evangélique AYA - Chapitre 11

Evangélique AYA - Chapitre 11

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 5

Version publiée le 20 août 2019

Les statistiques du livre


119 Lectures
0 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants


69 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

 La quatrième de couverture

 La Prêtresse s’assoit près d’Yves, sous le « Divin tilleul » !
Bonjour Yves, tu me sembles bien disposé à discuter aujourd’hui, je me trompe ?

Bonjour Prêtresse ! Oui, hier tu m’as promis de répondre à mes questions et de me parler surtout des champignons. Pour mes questions, j’aimerais savoir lorsque tu dis "du sol les plantes jaillissent du désir de la terre vers la lumière, même les champignons, cela m’embrouille, peux-tu m’aider à comprendre s’il te plaît !

 La première page

Voyons, j’ai dit « sortis du sol par un désir de la terre » !
Évidemment Yves, c’est l’impression que cela donne ! C’est même un constat... rien que dans ce parc toute la végétation se tient debout, vois notre tilleul bien campé comme il s’épanouit en pleine lumière... couché il serait mort ! Cela donne à penser que l’entité "Vie" réside au centre de la terre et l’expression de jaillir en dehors du sol serait la nécessité d’un désir de lumière, d’air, d’eau, de chaleur solaire pour se structurer et s’épanouir !

  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gilbert Grevisse

 Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Aya en convalescence... Chapitre 23

Yves sur le banc sous le tilleul, pensif en attendant la Prêtresse. C’est pointu ce qu’elle lui expose ! Mais ce sont des observations sur des faits naturels avec la bonne recette pour les exploiter (...)

Evangélique AYA - Chapitre 27

– Bonjour Yves, alors cette nuit, as-tu mis de l’ordre dans ta tête ?... Bonjour Prêtresse, oui ! Mais c’est laborieux, j’ai des difficultés à admettre les libertés que se prennent les chercheurs, lorsque tu dis... les conséquences sont d’éveiller des souches (...)

Chapitre 12 - L’exécutrice

J’étais assise par terre dans la cour des promenades de Fleury Morangis. Je venais de prendre huit ans, accusée, pour Euthanasie sur une retraitée dans une maison de retraite.