Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Evangélique AYA - Chapitre 11

Evangélique AYA - Chapitre 11

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages : 5

 Remercier Gilbert Grevisse

Les statistiques du livre


100 Lectures
9 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

65 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

( Version du 20 août 2019 )

 La quatrième de couverture

 La Prêtresse s’assoit près d’Yves, sous le « Divin tilleul » !
Bonjour Yves, tu me sembles bien disposé à discuter aujourd’hui, je me trompe ?

Bonjour Prêtresse ! Oui, hier tu m’as promis de répondre à mes questions et de me parler surtout des champignons. Pour mes questions, j’aimerais savoir lorsque tu dis "du sol les plantes jaillissent du désir de la terre vers la lumière, même les champignons, cela m’embrouille, peux-tu m’aider à comprendre s’il te plaît !

 La première page

Voyons, j’ai dit « sortis du sol par un désir de la terre » !
Évidemment Yves, c’est l’impression que cela donne ! C’est même un constat... rien que dans ce parc toute la végétation se tient debout, vois notre tilleul bien campé comme il s’épanouit en pleine lumière... couché il serait mort ! Cela donne à penser que l’entité "Vie" réside au centre de la terre et l’expression de jaillir en dehors du sol serait la nécessité d’un désir de lumière, d’air, d’eau, de chaleur solaire pour se structurer et s’épanouir !

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gilbert Grevisse

 Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Evangélique AYA - Chapitre 32

– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant une thèse (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Chapitre 5 - Docteur Caroline

Je suis médecin, docteur Stephan Larcher, je reviens vers l’hôpital de Créteil, que j’avais quitté quatre ans plus tôt pour une clinique qui m’avait promis un poste prometteur " Directeur de clinique "

Chapitre 24 - Docteur ? Voulez-vous m’épouser

Je suis Sophie Morante, chirurgien dans un grand hôpital Parisien. Il est 6 H 30 le matin, je me dépêche je dois conduire ma fille à l’école. Souvent, et selon mon emploi du temps c’est ma mère qui me la garde. Je reçois un appel. Ce sont les urgences qui me (...)

Aya en convalescence... Chapitre 41

Bonjour Yves ! Te voilà bien en avance aujourd’hui, même bien éveillé !, Souriant sur son banc, Yves, répond !

Aya en convalescence... Chapitre 11

Bonjour Prêtresse ! Oui j’ai surtout repensé au enfants du « groupe » avec leurs discutions débattant sur ce que tu leur avais dit… Je me souviens comme… Ange gardien… Dieu argent… Atome… Incarnation… Séparation des époques. Etc. …Il y en avait tellement ! Faute de (...)