Accueil > Littérature > Chapitre 14 - Rêve d’amour

Littérature

Chapitre 14 - Rêve d’amour

Michel Cousin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Il était une fois Hippocrate

Livre publié le 18 août 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

223 vues
277 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
130 PDF depuis le début
90 Epub depuis le début
57 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Chapitre 14 - Rêve d’amour"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

8
Paris 18 H 40. Le Tgv venant de Toulon entre en Gare, de Lyon.
Roger Benoist regardait par la vitre, il rêvait de liberté. Il vient d’être libéré de Ses obligations militaires. Il a passé un an à la caserne d’Orange. Il prit le TGV à la gare d’Avignon, et trois heures trente plus tard, il arrive à Paris.
Roger heureux d’être arrivé, cherche la sortie. Il y avait environ 150 personnes qui attendaient un taxi.
Une Mercedes blanche l’emmène, vers la place Clichy.
Il avait échangé des lettres amoureuses avec une correspondante militaire. Cela faisait un mois qu’elle ne répondait plus à ses lettres.
Il ne l’avait jamais rencontré, il possédait seulement deux photos d’elle. Une photo la montrait en robe du soir noire avec des paillettes argent, l’autre photo, la montrait en maillot de bain très sexy.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Michel Cousin

🎓Ambassadeur Edition999

Le sujet des nouvelles, sont écrites dans le domaine médical, policier, et énigmes. Sous le nom du recueil " Il était une fois Hippocrate " Bonne lecture. Cousin Michel.

Lire son interview

Du même auteur

La revanche d'un médecin

Chapitre 25 - La revanche d’un médecin

Je suis Déborah Khan, médecin à l’hôpital d’Aix en Provence responsable du plateau chirurgical. Mon père est un très gros actionnaire de cet établissement. Il possède des actions dans divers domaines. Il est propriétaire de la villa, ainsi que trois (…)

2018

Chapitre 25 - Mon frère

Chapitre 25 - Mon frère

Une femme entre dans l’hôpital de Créteil. Elle se dirige vers l’accueil. Bonjour dit-elle ? Je voudrai un rendez-vous avec le docteur Herman svp. Oui ! Mais lequel ?

2017

Chapitre 24 - Docteur ? Voulez-vous m'épouser

Chapitre 24 - Docteur ? Voulez-vous m’épouser

Je suis Sophie Morante, chirurgien dans un grand hôpital Parisien. Il est 6 H 30 le matin, je me dépêche je dois conduire ma fille à l’école. Souvent, et selon mon emploi du temps c’est ma mère qui me la garde. Je reçois un appel. Ce sont les urgences qui (…)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Chapitre 14 - Rêve d’amour

Alger, mon amour

Alger, mon amour

histoires d’amour et d’amitié pendant la guerre d’Algérie aux années 1980

L'ombre du dragon - Partie 1

L’ombre du dragon - Partie 1

Etamin de Calah vient d’obtenir sa liberté. Pourtant elle doit fuir, lui dit-on, pour sa propre survie et celle des peuples de ce monde. Pourquoi le conseiller du roi Ramont aiderait-il une ancienne esclave ? Que peut-elle contre le dieu des sombres terres ?

Le Mariage

Chapitre 21 - Le Mariage

Je sortais du bloc opératoire, démoralisée. Ce jour-là, trois décès, ablation d’un rein, rate et vésicule.