Fanny DUMOND

Origine de l'auteur : La France

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Dès que j’ai su lire, je suis tombée dans la potion magique de la lecture. Depuis 2012, je suis passée de l’autre côté de la page. Sous ma plume, et pour mon plaisir, 5 romans édités et un recueil de nouvelles (édité prochainement) ont vu jour.


    Edition999 vous présente sa page : En attente

Edition999 rencontre Fanny DUMOND

Pourquoi écrivez-vous ?
Pour m’évader, pour rentrer dans une bulle de bien-être, loin de la vie trépidante.
D’où vous vient votre passion d’écrire ?
Je pense qu’elle vient avant tout de ma passion débordante pour la lecture. Ensuite, pour honorer une promesse faite à un inoubliable professeur de français de ma lointaine classe de 3ème qui m’avait fait promette d’écrire. J’ai bien cru ne jamais la tenir cette promesse et je suis extrêmement fière d’avoir, enfin, osé me lancer. J’ai toujours eu l’envie d’écrire depuis ma tendre enfance, mais faute de temps et surtout de confiance en moi, je remettais toujours ce projet aux calendes grecques. Ensuite, après la rédaction de mon tout premier roman, le virus de l’écriture s’est définitivement installé en moi. Bien douce maladie et je compte bien ne jamais en guérir !
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ?
De mon vécu, d’un événement marquant, d’une envie de témoigner, d’un déclic suite à une idée parfois fugace que me passe soudain par la tête et mes doigts sont ainsi pris de frénésie sur le clavier ou sur un morceau de papier qui traîne par là.
Quels sont vos écrivains préférés ?
John Steinbeck avant tout. La lecture de "A l’est d’Éden" m’a fait grandir de par les profondes réflexions à découvrir tout au long de ce roman difficile à aborder. C’est une lecture qui se mérite ! "Les raisin de la colère" qui n’a pas pris une seule ride et que je recommande fortement.
Georges Simenon pressenti pour le prix Nobel de littérature et qui n’a pas écrit que des "Maigret" qui, soit dit en passant, sont admirablement bien écrits bien qu’ils soient classés dans le" genre populaire". J’ai lu pratiquement toute son œuvre : de véritables petites pépites en matière de leçon d’écriture, de dissection psychologique du genre humain.
Et tant d’autres qu’il m’est impossible de tous les énumérer !
Quel est votre mot préféré
Amitié
Quel est votre drogue favorite ?
Vous l’aurez peut-être deviné : la lecture bien évidemment !
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?
"Tu as toujours essayé de faire de ton mieux"
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ?
Je préfère, et de loin, les critiques dites "négatives" qui apportent beaucoup plus pour se perfectionner que les flatteries très souvent prodiguées pour avoir un retour tout autant sympathique. Quelques années d’expérience à poster mes écritures sur des plate-formes de lecture, ne m’ont guère aidée à corriger mes lacunes.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ?
Tout d’abord, parce qu’ Edition999 n’est pas un énième site mercantile et qu’il offre la possibilité aux auteurs en "herbe" d’être lus gratuitement. Ensuite, pour le partage entre passionnés. Malgré 5 romans édités, mon intention première n’est pas de les vendre car mes personnages ne m’appartiennent pas : ils m’ont été donnés par je ne sais quelle force et je les laisse s’envoler hors de mes fichiers. En outre, étant assez timide et je ne me vois pas faire la VRP pour vendre mes "petits chef-d’œuvres" qui de toute façon, il ne faut pas se leurrer, ne me permettrons jamais de vivre de ma plume. Seuls une petite cinquantaine d’écrivains français en vivent plus ou moins bien. Et je tiens à garder ma liberté de création : avoir un éditeur pour me faire réécrire tout ou partie d’un manuscrit ne m’emballe pas !
Avez-vous des projets en cours ?
Dans l’attente d’une nouvelle inspiration pour un autre roman, je suis dans la fastidieuse relecture de mon recueil de nouvelles.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant.
Je vous souhaite d’agréables lectures en ma compagnie et vous remercie de partager vos ressentis. A bientôt !

Bibliographie de Fanny DUMOND