Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Les cachottiers anonymes se réunissent pour confier leurs secrets, plus truculents les uns que les autres, et essayer d’arrêter leurs... cachotteries. Pour y arriver, des challenges leurs sont imposés. Découvrez ce livre feel good, drôle, désopilant et surprenez-vous car, vous aussi, vous avez sûrement des petits secrets bien gardés !

La première page

Yan
« Bonjour, je m’appelle Yan, j’ai 36 ans, je ne suis pas marié, mais je vis en couple depuis 8 ans avec Cécile ma compagne. Nous n’avons pas d’enfant mais nous avons un chien que nous avons appelé Fidel, comme Fidel Castro mais en fait lui c’est plus Fidel castré le pauvre. J’ai fait mes études à Rennes en école de commerce et je suis diplômé en droit des affaires. J’ai travaillé pour différents grands groupes et je me suis spécialisé dans les ressources humaines. Je fais beaucoup de sport et je participe régulièrement à des courses « Iron Man ». Je rêve d’avoir un esprit sain dans un corps sain, ASICS comme disaient les Romains. J’adore les relations humaines authentiques et mes expériences m’ont amené à m’intéresser aux techniques de développement personnel. J’ai découvert la méditation au cours d’un voyage au Cachemire. Je pratique le Yoga du Bhoutan oriental, j’enseigne la pensée positive et d’une manière plus générale je suis coach en développement personnel.

  

Biographie de La véranda des écrivains

La véranda des écrivains accueille, chaque année, un atelier d’écriture sur un week-end. Nous réalisons une oeuvre commune qui est l’aboutissement d’un travail harmonieux et de nombreux fous rires.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 3 mai 2020, par Dominique ROBERT

    Nous sommes désolés que ce roman ne vous ai pas plu.
    "Petits meurtres et confinement" a de très bon retours. Cela pourrait vous réconcilier avec nos écrits...
    Quant à moi, mon préféré est "Jeanne, Iracema... et les autres".
    Bonne lecture !

  • 3 mai 2020, par Jean louis Blahay

    Ce roman m’a ennuyé et j’ai du me faire violence pour le finir . Zéro du début à a la fin . Le deuxième jour je me suis endormi . Au moins il m’a servi de somnifère .

Que lire après : Les cachottiers anonymes

Les larmes du Darfour

Les larmes du Darfour

En silence, tout comme il y a quatorze ans au Rwanda, se déroule le premier génocide du 21e siècle dans une région de l’ouest du Soudan, le Darfour. La situation dans les camps de réfugiés au Darfour continue à être un enfer quotidien avec des viols et des (…)

Lettre d'une mère à son fils

Lettre d’une mère à son fils

Nous subissons depuis des années, un fléau planétaire : la radicalisation. La radicalisation est une "plaie" qui a détruit des vies, des couples, des familles, qui a laissé des orphelins, des individus brisés à jamais.

Une rencontre innatendue

Une rencontre inattendue

Reeva , sortant de son travail tard le soir, assiste à un meurtre. Se faisant prendre , elle devient la cible du meurtrier , cherchant à s’enfuir , elle se fait renverser par une voiture dont le conducteur est un homme au charme ravageur . Elle perd la (…)