Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


L'équipe Edition999 est en vacances du 1er novembre au 10 novembre. Les demandes de publication seront traitées dès notre retour. Merci pour votre patience.
Jean-Michel, président de l'association Edition999

Accueil > Littérature > Au Milieu de Nulle Part

Littérature

Au Milieu de Nulle Part

Solana Willow (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 33

Version publiée le 6 avril 2021

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

394 lecteurs ont feuilleté le livre

184 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Au Milieu de Nulle Part"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Il s’agit d’un recueil de lettres d’une adolescente, Emma, qui part en van dans le nord de la Norvège sans internet alors qu’elle n’a aucune envie de faire ce voyage. Elle va écrire des lettres à son meilleur ami, Alexandre.

La première page

Lettre 1
28 Juillet 2018 Cher Alexandre,
Ca y est mes parents sont définitivement fous ! On part en Norvège ! En camion ! A quatre ! Comment je vais faire ? Un mois sans WI-FI ! Sans voir d’amis ! A être tout le temps avec mes parents et mon frère ! Je ne vais jamais tenir ! Ils sont tombés sur la tête. Pourquoi je ne passe pas le mois à Camaret avec ma grand-mère comme d’habitude ? Cela serait beaucoup plus simple. Je dormirai dans le grenier avec les araignées. Arghh, je déteste ça ! (les araignées, pas dormir dans le grenier) Je pourrai naviguer, faire du surf... être avec mes cousins à faire des bêtises ! Mais non ! Je dois aller au milieu de nulle part !
J’ai beau me plaindre je suis quand même contente. Je vais découvrir d’autres pays !
Désolée si mon écriture n’est pas parfaite et pareil pour les fautes. Je suis dans le camion. Il est petit et bouge beaucoup à chaque bosse sur la route ! C’est assez amusant mais je dis ça car c’est que la première heure ! Après je vais très rapidement m’en lasser. Devant il y a les parents. Leurs sièges à eux sont mille fois plus confortables. C’est pas juste ! Et puis, à l’arrière il y a Arthur et moi. Avec les sièges beaucoup moins biens. Après tout c’est logique
 : on est les enfants et pas les parents. C’est ce qu’ils disent tout le temps ! Je ne suis pas tout à fait d’accord avec eux... Et mon derrière non plus.
Oh mon dieu ! Papa a mis sa playlist, j’en ai marre je la connais par coeur ! Attends il est où mon casque audio ? Il vaut mieux que j’écoute ma musique, sinon je vais devenir folle ! J’aime bien Lana Del Rey mais quand elle passe tout le temps au bout d’un moment c’est bon ! Franchement je suis bien mieux à écouter Galway Girl d’Ed Sheeran. C’est bien mieux ! Je vais me mettre à rapper un de ces quatre et les parents vont rien comprendre ! ;p Je pourrai bien rigoler ! J’en ris rien qu’en y pensant ! Ce n’est pas Arthur qui est prêt de rapper. Il écoute tout le temps de la musique classique. Il dit que c’est la meilleure musique. Peut-être. Mais moi je sais surtout que ça m’endort ! Bach, Mozart... et d’autres... Peut-être que c’est à cause de sa classe spécifique. Tu sais de sa section musique... En tout les cas je ne changerai pas d’avis. La musique classique ça m’endort. Les sons de Shawn Mendes sont mille fois meilleurs !

  

Biographie de Solana Willow

🎓Ambassadeur Edition999

Je suis Solana Willow, une jeune écrivaine dont le rêve a toujours été d’écrire. J’ai commencé par mon roman SAIL que je n’ai jamais publié. Dans la vie j’ai trois passions : la voile, écrire et voyager.

Lire son interview

Du même auteur

Carnet de Bord : Le "Courrier du Blue Winston" autour du Monde

Carnet de Bord : Le "Courrier du Blue Winston" autour du Monde

Nous avons le regret de vous annoncer que nous avons trouvé ce carnet ayant appartenu à votre fille, Émilie, Marie, Clara HANSEN. Née le 24 Juin 2004, en France. Il a été trouvé à bord de son bateau, une embarcation de soixante pieds, nommé le « Blue (…)

2024

REMEMBER ME PLEASE

REMEMBER ME PLEASE

Il parait qu’il y a encore un mois et demi j’étais un autre de ces élèves d’écoles d’élites. Il parait que j’étais même le meilleur d’entre eux. Il parait que j’avais décroché la bourse pour étudier à l’UCLA. Il parait que j’étais le seul.

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Au Milieu de Nulle Part

Mariage facile des nouveaux convertis

Mariage facile des nouveaux convertis

A Sainte-Catherine en 1742, après la révocation de l’Édit de Nantes, malgré leur conversion, les protestants avaient beaucoup de mal à se marier. Ce récit décrit comment le curé de Sainte-Catherine s’y prit pour, moyennant finance, leur faciliter le (…)

L'oasis blanche

L’oasis blanche

« L’oasis blanche » est un des romans qui compose un roman d’apprentissage plus vaste qui s’intitule : « La pendule à moteur ». Il se déroule alors que Georges a plus de vingt ans, il a fait des études universitaires, travaille dans un entrepôt, a fait (…)

Banni

Banni

Dans un moyen age ravagée par l’inquisition, Amic un jeune cathare doit découvrir les acteurs de mystérieux enlèvements d’enfants et empêcher le roi Saint Louis d’être la cible d’assassins venus d’orient. Enchaîné, marqué au fer rouge il devra se (…)