Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Il s’agit d’un recueil de lettres d’une adolescente, Emma, qui part en van dans le nord de la Norvège sans internet alors qu’elle n’a aucune envie de faire ce voyage. Elle va écrire des lettres à son meilleur ami, Alexandre.

La première page

Lettre 1
28 Juillet 2018 Cher Alexandre,
Ca y est mes parents sont définitivement fous ! On part en Norvège ! En camion ! A quatre ! Comment je vais faire ? Un mois sans WI-FI ! Sans voir d’amis ! A être tout le temps avec mes parents et mon frère ! Je ne vais jamais tenir ! Ils sont tombés sur la tête. Pourquoi je ne passe pas le mois à Camaret avec ma grand-mère comme d’habitude ? Cela serait beaucoup plus simple. Je dormirai dans le grenier avec les araignées. Arghh, je déteste ça ! (les araignées, pas dormir dans le grenier) Je pourrai naviguer, faire du surf... être avec mes cousins à faire des bêtises ! Mais non ! Je dois aller au milieu de nulle part !
J’ai beau me plaindre je suis quand même contente. Je vais découvrir d’autres pays !
Désolée si mon écriture n’est pas parfaite et pareil pour les fautes. Je suis dans le camion. Il est petit et bouge beaucoup à chaque bosse sur la route ! C’est assez amusant mais je dis ça car c’est que la première heure ! Après je vais très rapidement m’en lasser. Devant il y a les parents. Leurs sièges à eux sont mille fois plus confortables. C’est pas juste ! Et puis, à l’arrière il y a Arthur et moi. Avec les sièges beaucoup moins biens. Après tout c’est logique
 : on est les enfants et pas les parents. C’est ce qu’ils disent tout le temps ! Je ne suis pas tout à fait d’accord avec eux... Et mon derrière non plus.
Oh mon dieu ! Papa a mis sa playlist, j’en ai marre je la connais par coeur ! Attends il est où mon casque audio ? Il vaut mieux que j’écoute ma musique, sinon je vais devenir folle ! J’aime bien Lana Del Rey mais quand elle passe tout le temps au bout d’un moment c’est bon ! Franchement je suis bien mieux à écouter Galway Girl d’Ed Sheeran. C’est bien mieux ! Je vais me mettre à rapper un de ces quatre et les parents vont rien comprendre ! ;p Je pourrai bien rigoler ! J’en ris rien qu’en y pensant ! Ce n’est pas Arthur qui est prêt de rapper. Il écoute tout le temps de la musique classique. Il dit que c’est la meilleure musique. Peut-être. Mais moi je sais surtout que ça m’endort ! Bach, Mozart... et d’autres... Peut-être que c’est à cause de sa classe spécifique. Tu sais de sa section musique... En tout les cas je ne changerai pas d’avis. La musique classique ça m’endort. Les sons de Shawn Mendes sont mille fois meilleurs !

  

Biographie de Solana Willow

Je suis Solana Willow, une jeune écrivaine dont le rêve a toujours été d’écrire. J’ai commencé par mon roman SAIL que je n’ai jamais publié. Dans la vie j’ai trois passions : la voile, écrire et voyager.

Lire son interview — Solana Willow

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Au Milieu de Nulle Part

24 heures pour être plus heureux au travail

24 heures pour être plus heureux au travail

Vous faites partie de cette tribu d’aventuriers un peu fous, qui veulent aller de l’avant, qui désirent s’améliorer, tendre vers le mieux, le bonheur. Cinq jours par semaines, voire plus, vous vous investissez dans votre travail. Le temps et l’énergie (…)

Élargir notre conscience au Multivert

Élargir notre conscience au Multivert

Ces toutes dernières années, plusieurs penseurs de renom proposent que l’issue de l’entrée dans la nouvelle ère ne pourra être salutaire qu’avec le passage de l’humanité à une autre qualité de conscience, par un changement des paradigmes repères de nos (…)

Alice Cocea (1899-1970) de la gloire à l'oubli

Alice Cocea (1899-1970) de la gloire à l’oubli

C’est l’histoire mouvementée d’une jeune roumaine venue tentée sa chance à Paris et qui va connaitre la gloire et les honneurs et qui, par sa grâce et son élégance, va devenir l’idole des années 1920-1930 avant de finir pratiquement oubliée de tous en (…)