La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Bonjour Yves, je te trouve très songeur, est-ce important ?
Bonjour Prêtresse, non, c’est simplement que je bataille sur une chose que tu as dite, dans les conversations courantes on parle de la "vie", mais jamais on prononce le mot "âme", alors que toi tu dis toujours "l’âme /vie"... pourquoi cette différence ?
Pourquoi Yves ! Entre nous, ce n’est pas de la conversation courante ! On approfondit ce qui est au-dessus de la vie courante ! C’est de (l’élargissement d’esprit)... Là, encore c’est le fruit du ’réfléchir"... Souviens-toi à la mort l’âme se retire, il se dit aussi... (Il a rendu l’âme)... puisqu’il est mort c’est bien de la vie dont l’on parle... Quoi de plus logique que moi je ne fasse pas de "chichi", et que je dise l’âme/vie, puisque l’une comme l’autre elles sont la même chose !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Dans la suite "2", Emmanuel Macron avait exposé ses réponses au "Grand débat national" par le truchement d’une conférence de presse le 25 avril au palais de l’Elysée. A l’approche d’élections européennes à valeur de test, les mesures décidées que le Gouvernement est (...)
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
La Prêtresse souriante vient vers Yves Bonjour Yves, je serais tentée de t’appeler, Yves le songeur, qu’en penses-tu ?...