REMEMBER ME PLEASE
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Il parait qu’il y a encore un mois et demi j’étais un autre de ces élèves d’écoles d’élites. Il parait que j’étais même le meilleur d’entre eux. Il parait que j’avais décroché la bourse pour étudier à l’UCLA. Il parait que j’étais le seul. Il parait qu’à côté de mes cours de politique et de journalisme je faisais de la course à pieds à haut niveau. Il parait que je ne connaissais pas l’échec. Qu’il ne faisait pas parti de moi. Ce garçon a disparu en même temps que mon autre moitié. Depuis je ne suis qu’un fantôme à la recherche de quelques signes de vie, de bonheur, de lumière.
Il paraît qu’il y a encore un mois et demi j’étais un autre de ces élèves d’écoles d’élites. Il paraît que j’étais même le meilleur d’entre eux. Il paraît que j’avais décroché la bourse pour étudier à l’UCLA. Il paraît que j’étais le seul. Il paraît qu’à côté de mes cours de politique et de journalisme je faisais de la course à pied à haut niveau. Il parait que je ne connaissais pas l’échec. Qu’il ne faisait pas partie de moi.
On me répète tous les jours cela. Mais on me répète aussi "ça va Cameron, c’est normal d’être fatigué, surtout après ce que tu as vécu". Or, la seule chose que je sais, c’est que je m’appelle Cameron (ils n’arrêtent pas de le dire) et que je ne sais rien de moi, de ces gens qui se disent être mes parents, de l’histoire (la mienne selon eux) qu’ils me répètent jours et nuits, et surtout de ce que j’ai ’vécu’. Chose dont je ne me souviens pas non plus. Mais je sais une chose. J’entends en boucle une phrase dite par une voix de jeune femme. "Remember me please". Cette voix est pleine d’espérance, d’espoir, d’attente mais aussi d’une autre chose. Le seul problème c’est que cette voix n’appartient à aucune personne qui est venue me voir.
J-A-Z-Z… » De J à Z, ces quatre lettres nous font miroiter les plaisirs subtils de la bal(l)ade. C’est bien à une tonifiante échappée que je vous convie, amis lecteurs, dans le vivier pétillant des standards du jazz. Le principe de l’aventure est simple : (…)
C’est un hommage à ceux qui ,en leur et à leur manière , ont orienté ma vie, guidé mes choix et m’ont permis d’être ce que je suis .
Janus présente ses recherches sur Fulcanelli au Professeur Stark.
21 mai 2023, par Al. O’WOLF
L’histoire d’un destin brisé à cause de la perte d’un être cher m’a immédiatement plu. Cependant, les nombreuses fautes de frappe arrachent sa beauté au texte. J’encourage l’auteur à y remédier.