Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Papy, c’est difficile de croire ce que tu dis... cette vie simple, cette pauvreté, ce manque de tout, vos loisirs si minces...alors que maintenant on en souffrirait !
Mon gamin ! Je ne regrette pas de t’avoir fait comprendre la différence d’existence d’une génération à la suivante... je suis bien placé puisque je suis encore là, pour vivre dans ta génération et j’ai loisir d’en constater l’évolution...
j’en ai eu même l’écho de celles de mes arrière-grands-parents et de mes grands-parents puisque je l’ai vécue avec eux... J’en témoigne que l’évolution est fidèle à une ascension confortable d’une génération à une autre, avec toujours la surprise épatée de la « jeune nouvelle génération »... comme tu viens de le faire ! Et ce, au moins depuis l’an « "une"de notre ère » ! Toutes les ères avant la nôtre ont certainement eu leur fardeau d’émotions !
Pense mon petit, depuis Adam et Ève il n’y avait pas encore de couvert ni de table pour manger, ni même un couteau pour se défendre... que d’efforts a dû avoir fait l’évolution pour obtenir la bombe atomique et la tablette entre tes mains !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant une thèse (...)
2020
Papy, tu viens de faire 87 ans, te souviens-tu quand tu avais mon âge ? Bien sûr que oui mon gamin ! D’ailleurs je n’avais pas ta chance, l’espérance de vie de cette époque ne m’a pas donné la chance de dialoguer avec une personne de mon entourage de 87 ans (...)
Les faits remontaient à trois ans, mais il se rappela l’épisode avec une netteté incroyable. Ses yeux roulèrent dans leurs orbites et ses pupilles se fermèrent. Il était dans ce cimetière désert, debout. Il revivait les évènements. Comme les pièces d’un puzzle (...)
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)
Bonjour Yves, tu me parais bien décidé, c’est bon signe !. Bonjour Prêtresse, je suis surtout content d’hier, j’ai beaucoup pensé à ces "entités" que tu m’as expliquées, je réalise mieux l’existence de ce que je suis : tu dois aujourd’hui me préciser les différences (...)