La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Papy, c’est difficile de croire ce que tu dis... cette vie simple, cette pauvreté, ce manque de tout, vos loisirs si minces...alors que maintenant on en souffrirait !
Mon gamin ! Je ne regrette pas de t’avoir fait comprendre la différence d’existence d’une génération à la suivante... je suis bien placé puisque je suis encore là, pour vivre dans ta génération et j’ai loisir d’en constater l’évolution...
j’en ai eu même l’écho de celles de mes arrière-grands-parents et de mes grands-parents puisque je l’ai vécue avec eux... J’en témoigne que l’évolution est fidèle à une ascension confortable d’une génération à une autre, avec toujours la surprise épatée de la « jeune nouvelle génération »... comme tu viens de le faire ! Et ce, au moins depuis l’an « "une"de notre ère » ! Toutes les ères avant la nôtre ont certainement eu leur fardeau d’émotions !
Pense mon petit, depuis Adam et Ève il n’y avait pas encore de couvert ni de table pour manger, ni même un couteau pour se défendre... que d’efforts a dû avoir fait l’évolution pour obtenir la bombe atomique et la tablette entre tes mains !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
La "suite 1" publiée le 17 janvier 2019, sous-titrée « 2018 : Une année noire pour Jupiter », consacrée à notre jeune Président suffisamment courageux pour s’attaquer à réformer nos Institutions, s’inscrivait après sa « Lettre aux Français » et le lancement du « (...)
Aya rêvasse sous le charme de son tilleul, avec bonheur elle voit venir Yves vers elle… Il s’assied près d’elle en la saluant. Bonjour Prêtresse Aya, j’ai tardé un peu… je m’excuse Bonjour Yves, il n’y a rien qui presse… c’est déjà bien heureux d’être ici pour (...)
Est-ce maintenant, est-ce un autre temps ? Dans un Univers de taille trop inhumaine et poursuivis par un dictateur fou,