Papy, c’est difficile de croire ce que tu dis... cette vie simple, cette pauvreté, ce manque de tout, vos loisirs si minces...alors que maintenant on en souffrirait !
Mon gamin ! Je ne regrette pas de t’avoir fait comprendre la différence d’existence d’une génération à la suivante... je suis bien placé puisque je suis encore là, pour vivre dans ta génération et j’ai loisir d’en constater l’évolution...
j’en ai eu même l’écho de celles de mes arrière-grands-parents et de mes grands-parents puisque je l’ai vécue avec eux... J’en témoigne que l’évolution est fidèle à une ascension confortable d’une génération à une autre, avec toujours la surprise épatée de la « jeune nouvelle génération »... comme tu viens de le faire ! Et ce, au moins depuis l’an « "une"de notre ère » ! Toutes les ères avant la nôtre ont certainement eu leur fardeau d’émotions !
Pense mon petit, depuis Adam et Ève il n’y avait pas encore de couvert ni de table pour manger, ni même un couteau pour se défendre... que d’efforts a dû avoir fait l’évolution pour obtenir la bombe atomique et la tablette entre tes mains !