Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Peux-tu me dire Papy - Episode 4

Peux-tu me dire Papy - Episode 4

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages : 3

 Remercier Gilbert Grevisse

Les statistiques du livre


145 Lectures
12 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

281 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

( Version du 31 mars 2020 )

 La quatrième de couverture

Papy, c’est difficile de croire ce que tu dis... cette vie simple, cette pauvreté, ce manque de tout, vos loisirs si minces...alors que maintenant on en souffrirait !

Mon gamin ! Je ne regrette pas de t’avoir fait comprendre la différence d’existence d’une génération à la suivante... je suis bien placé puisque je suis encore là, pour vivre dans ta génération et j’ai loisir d’en constater l’évolution...

 La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique
Peux-tu me dire Papy - Episode 4 - Partie 2

 La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique
Peux-tu me dire Papy - Episode 4 - Partie 1

 La première page

j’en ai eu même l’écho de celles de mes arrière-grands-parents et de mes grands-parents puisque je l’ai vécue avec eux... J’en témoigne que l’évolution est fidèle à une ascension confortable d’une génération à une autre, avec toujours la surprise épatée de la « jeune nouvelle génération »... comme tu viens de le faire ! Et ce, au moins depuis l’an « "une"de notre ère » ! Toutes les ères avant la nôtre ont certainement eu leur fardeau d’émotions !
Pense mon petit, depuis Adam et Ève il n’y avait pas encore de couvert ni de table pour manger, ni même un couteau pour se défendre... que d’efforts a dû avoir fait l’évolution pour obtenir la bombe atomique et la tablette entre tes mains !

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gilbert Grevisse

 Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Evangélique AYA - Chapitre 32

– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant une thèse (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Peux-tu me dire Papy - Episode 6

Papy, tu viens de faire 87 ans, te souviens-tu quand tu avais mon âge ? Bien sûr que oui mon gamin ! D’ailleurs je n’avais pas ta chance, l’espérance de vie de cette époque ne m’a pas donné la chance de dialoguer avec une personne de mon entourage de 87 ans (...)

Vivier Danger Tome 2

Les faits remontaient à trois ans, mais il se rappela l’épisode avec une netteté incroyable. Ses yeux roulèrent dans leurs orbites et ses pupilles se fermèrent. Il était dans ce cimetière désert, debout. Il revivait les évènements. Comme les pièces d’un puzzle (...)

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)

Evangélique AYA - Chapitre 20

Bonjour Yves, tu me parais bien décidé, c’est bon signe !. Bonjour Prêtresse, je suis surtout content d’hier, j’ai beaucoup pensé à ces "entités" que tu m’as expliquées, je réalise mieux l’existence de ce que je suis : tu dois aujourd’hui me préciser les différences (...)