Accueil > Littérature > Dahim Jaras

Littérature

Dahim Jaras

 (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 6

Livre publié le 11 septembre 2012

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

657 vues
0 téléchargement au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Dahim Jaras"

4 votes

Note globale pondérée

4.25/5 sur 4 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

C’est une petite nouvelle de six pages dont l’amorce a été écrite par l’écrivaine algérienne Maissa Bey. Une histoire d’enfant qui n’en est pas vraiment une. Un véritable drame qui donne à penser sur l’absurdité de la vie que nous menons.

L’interview de Osman Chaggou

La première page

Tout, tout est si beau, se dit Amel comme chaque matin en poussant les persiennes. La lumière du jour hésite là-bas, au ras des collines sombres. Et plus bas, la ville se réveille lentement, avec la masse verdoyante de ses jardins encore immobiles, les taches blanches du linge étendu sur les terrasses, mêlées au rouge des chapelets de poivrons accrochés aux mêmes fils.

Debout à sa fenêtre, Amel reste un long moment perdue dans la contemplation de sa ville encore paisible, jusqu’à ce que l’écho répété d’un bruit sourd la fasse sursauter. Elle se penche. Elle a du mal à croire à la réalité de ce qu’elle voit.

  

Biographie de

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Dahim Jaras

La Reconnaissance

La Reconnaissance

La Reconnaissance est un Livre qui m’a été inspiré du Très Haut, elle présente plusieurs vases de notre vie courante, plus l’aspect de reconnaissance de soi. Personne ne l’ignore je suppose que tous avons pour habitude de ne guère se pose la question de (…)

Chapitre 23 - Oeil pour oeil

Chapitre 23 - Oeil pour oeil

Je suis Déborah Hermann, chirurgien dans une petite clinique de la banlieue Parisienne. Il y a des jours comme ça ! On ferait mieux de rester couchée. Ce matin-là j’opérais un patient, une opération du cœur. Je devais mettre en place plusieurs (…)

Urbanités

Urbanités

Version non illustrée des contes qui n’en sont pas tout à fait puisque le lecteur pourra trouver dans chacun d’eux des éléments qui les relient les uns aux autres ce qui en fait un tout.