Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Vers l’air de l’espoir (2018)

Tamouk Mingha (Auteur)

Nombre de pages : 12

Les statistiques du livre


117 Lectures

5 /5 sur 15 votants

349 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature

( Version du 4 octobre 2018 )

 Le mot de Tamouk Mingha pour Vers l’air de l’espoir

Vers l’air de l’espoir

Parfois on traverse des étapes compliquées mais le plus important est de savoir passer au dessus...

 Quatrième de couverture :

J’étais destiné à la vie comme à la mort, prêt à aimer comme à haïr. Tout ce que je faisais, je le faisais par habitude humaine ! Sauf que, et à mon contre gré, forcé à soutenir cette appartenance à la race. Parmi laquelle, je redoutais un seul ennemi, qui était mon propre moi-même Ce que je vois ne me rend pas heureux, mais je masque ma tristesse avec des sourires, car le sourire est contagieux et voir les gens sourires me permet d’oublier ce qui me rend triste…
Ce n’est pas parce que je sourit que ma vie est parfaite. C’est un signe de foi, d’espoir et de force. C’est un signe que oui, tout est éphémère et qu’un jour les choses iront mieux avec le temps.
Nous, nous ne cherchons pas ce qu’on peut voir, nous cherchons les choses qu’on ne voit pas. En effet, ce qu’on peut voir ne dure pas longtemps, mais les choses qu’on ne voit pas durent toujours.
On ne se rend pas toujours bien compte mais les pensées, les paroles et les actes ont tous des effets et des conséquences.

ISBN : 243823403602  

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Ce texte couvre des domaines très généraux et aucun domaine spécialisé n'est prédominant. Dans la thématique de ce texte, l'affectivité est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «âges de la vie», «ordre», «connaissance, vérité», «identité», «existence», «politique», «intelligence et mémoire» et «humains». Une analyse plus fine encore de la thématique de ce texte fait apparaître comme thèmes centraux : * longévité (catégorie : vie) * récit historique (catégorie : genre littéraire) * temps grammatical (catégorie : temps) * narcissisme (catégorie : individu) * distribution des films (catégorie : théâtre, cinéma) * solderie (catégorie : prix, tarification) * serveur informatique (catégorie : télécommunication) * ouverture (catégorie : volume clos) Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «apprendre», «geste», «pouvoir», «batter», «non-acceptation», «twitter», «correspondre», «https» et «étoilé». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance du mot «Facebook»  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

  

Biographie de Tamouk Mingha

" Tamouk Mingha, écrivain, poète, et conteur. Il a vu le jour a Kinshasa 1 ère d’une fratrie de 5 enfants, il achève des études en médecine, a l’université de Kinshasa. Bien qu’il escompte endosser la blouse blanche, il ne désespère pas de trouver du temps à consacrer a l’écriture. Certains le détestent,... "

Consultez la page Tamouk Mingha d'Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec Vers l’air de l’espoir