Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Vers l’air de l’espoir

Vers l’air de l’espoir

Tamouk Mingha (Auteur)

Nombre de pages : 12

 Remercier Tamouk Mingha

Les statistiques du livre


190 Lectures
10 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 15 votants

490 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 ISBN : 243823403602  

( Version du 4 octobre 2018 )

 La quatrième de couverture

Parfois on traverse des étapes compliquées mais le plus important est de savoir passer au dessus...

 La première page

J’étais destiné à la vie comme à la mort, prêt à aimer comme à haïr. Tout ce que je faisais, je le faisais par habitude humaine ! Sauf que, et à mon contre gré, forcé à soutenir cette appartenance à la race. Parmi laquelle, je redoutais un seul ennemi, qui était mon propre moi-même Ce que je vois ne me rend pas heureux, mais je masque ma tristesse avec des sourires, car le sourire est contagieux et voir les gens sourires me permet d’oublier ce qui me rend triste…
Ce n’est pas parce que je sourit que ma vie est parfaite. C’est un signe de foi, d’espoir et de force. C’est un signe que oui, tout est éphémère et qu’un jour les choses iront mieux avec le temps.
Nous, nous ne cherchons pas ce qu’on peut voir, nous cherchons les choses qu’on ne voit pas. En effet, ce qu’on peut voir ne dure pas longtemps, mais les choses qu’on ne voit pas durent toujours.
On ne se rend pas toujours bien compte mais les pensées, les paroles et les actes ont tous des effets et des conséquences.

Notre illustration Instagram proposée sur notre page Edition999

  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Tamouk Mingha

Tamouk Mingha, écrivain, poète, et conteur. Il a vu le jour a Kinshasa 1 ère d’une fratrie de 5 enfants, il achève des études en médecine, a l’université de Kinshasa. Bien qu’il escompte endosser la blouse blanche, il ne désespère pas de trouver du temps à consacrer a l’écriture. Certains le détestent,...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Une Vérité qui ment

Marcher.. Marcher encore, parcourir des kilomètres, progresser, s’avancer, puis marcher encore une fois... S’arrêter devant l’océan, s’arrêter devant un coucher de soleil, un ciel étoilé, un paysage grandiose..

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Comment rencontrer l’âme sœur ?

Plusieurs d’entre nous rêvent de rencontrer l’âme sœur. Il peut arriver que nous ne sachions quelle attitude adopter, que nous n’ayons aucune idée de comment s’y prendre. Ce livre nous guide et nous montre la marche à suivre. Il nous livre des exemples puis des (...)

La Ligne Zéro

"Ligne Zéro, êtes vous prêts ? Si vous empruntez cette ligne, il vous faudra affronter vos angoisses les plus intimes et surmonter vos peurs les plus extrêmes ! Cependant, c’est à ce prix que votre vie retrouvera son souffle libre et créateur !" (...)

Exquis-mots chocolat

Un livre délicieux, original, à croquer ou à déguster sans modération avec gourmandise, ou bien à échanger contre une livre de cacao, après avoir visité Marseille.

Méléna

Méléna n’est plus là pour vous dire son récit. Depuis longtemps sa voix s’est perdue dans l’oubli. Le vent l’a recherchée dans les bois frémissants, sur les dunes fuyantes et les monts réticents. Nulle part il n’a trouvé l’empreinte de ses (...)