Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Vers l’air de l’espoir

Vers l'air de l'espoir

Vers l’air de l’espoir

Tamouk Mingha (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 12

Version publiée le 4 octobre 2018

Les statistiques du livre

758 lecteurs ont feuilleté le livre

223 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Vers l’air de l’espoir"

15 votes

Note Moyenne

5/5 sur 15 votants

Thème : Littérature

ISBN : 243823403602  

  

La quatrième de couverture

Parfois on traverse des étapes compliquées mais le plus important est de savoir passer au dessus...

La première page

J’étais destiné à la vie comme à la mort, prêt à aimer comme à haïr. Tout ce que je faisais, je le faisais par habitude humaine ! Sauf que, et à mon contre gré, forcé à soutenir cette appartenance à la race. Parmi laquelle, je redoutais un seul ennemi, qui était mon propre moi-même Ce que je vois ne me rend pas heureux, mais je masque ma tristesse avec des sourires, car le sourire est contagieux et voir les gens sourires me permet d’oublier ce qui me rend triste…
Ce n’est pas parce que je sourit que ma vie est parfaite. C’est un signe de foi, d’espoir et de force. C’est un signe que oui, tout est éphémère et qu’un jour les choses iront mieux avec le temps.
Nous, nous ne cherchons pas ce qu’on peut voir, nous cherchons les choses qu’on ne voit pas. En effet, ce qu’on peut voir ne dure pas longtemps, mais les choses qu’on ne voit pas durent toujours.
On ne se rend pas toujours bien compte mais les pensées, les paroles et les actes ont tous des effets et des conséquences.

Biographie de Tamouk Mingha

Tamouk Mingha, écrivain, poète et conteur, est un artiste aux multiples facettes. Né à Kinshasa, il a grandi au sein d’une famille nombreuse, étant le premier de cinq enfants. Malgré ses études en médecine à l’université de Kinshasa, sa passion pour l’écriture a toujours été présente et l’a guidé...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Une Vérité qui ment

Une Vérité qui ment

Marcher.. Marcher encore, parcourir des kilomètres, progresser, s’avancer, puis marcher encore une fois... S’arrêter devant l’océan, s’arrêter devant un coucher de soleil, un ciel étoilé, un paysage grandiose..

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Recueil des nouvelles du Burundi

Recueil des nouvelles du Burundi

Ce petit livret est un recueil de quatre nouvelles courtes, écrits par un burundais. Les catégories sont variées : humour, drame, érotisme, intrigue, ...

Le complot

Le complot

Manon est une gentille fille malheureusement deux personnes disent du mal d’elle derrière son dos.

TERMINUS, TOUT LE MONDE DESCEND !

TERMINUS, TOUT LE MONDE DESCEND !

Une nuit à peine troublée par un zombie qui passe dans le couloir en hurlant, des cris et des pleurs, des claquements de portes et des cliquetis de chariots. Qu’il est bon à ces cyclistes retraités, bien calés dans leurs lits, au chaud sous les (…)