Accueil > Littérature > Vers l’air de l’espoir

Littérature

📚 ISBN : 243823403602

Vers l’air de l’espoir

Tamouk Mingha (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 12

Livre publié le 4 octobre 2018

Les statistiques du livre

938 vues
484 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
334 PDF depuis le début
85 Epub depuis le début
65 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

15 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 15 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Parfois on traverse des étapes compliquées mais le plus important est de savoir passer au dessus...

La première page

J’étais destiné à la vie comme à la mort, prêt à aimer comme à haïr. Tout ce que je faisais, je le faisais par habitude humaine ! Sauf que, et à mon contre gré, forcé à soutenir cette appartenance à la race. Parmi laquelle, je redoutais un seul ennemi, qui était mon propre moi-même Ce que je vois ne me rend pas heureux, mais je masque ma tristesse avec des sourires, car le sourire est contagieux et voir les gens sourires me permet d’oublier ce qui me rend triste…
Ce n’est pas parce que je sourit que ma vie est parfaite. C’est un signe de foi, d’espoir et de force. C’est un signe que oui, tout est éphémère et qu’un jour les choses iront mieux avec le temps.
Nous, nous ne cherchons pas ce qu’on peut voir, nous cherchons les choses qu’on ne voit pas. En effet, ce qu’on peut voir ne dure pas longtemps, mais les choses qu’on ne voit pas durent toujours.
On ne se rend pas toujours bien compte mais les pensées, les paroles et les actes ont tous des effets et des conséquences.

  

Biographie de Tamouk Mingha

Tamouk Mingha, écrivain, poète et conteur, est un artiste aux multiples facettes. Né à Kinshasa, il a grandi au sein d’une famille nombreuse, étant le premier de cinq enfants. Malgré ses études en médecine à l’université de Kinshasa, sa passion pour l’écriture a toujours été présente et l’a guidé...

Du même auteur

Une Vérité qui ment

Une Vérité qui ment

Marcher.. Marcher encore, parcourir des kilomètres, progresser, s’avancer, puis marcher encore une fois... S’arrêter devant l’océan, s’arrêter devant un coucher de soleil, un ciel étoilé, un paysage grandiose..

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Vers l’air de l’espoir

Les galéjades "Football illustrées"

Les galéjades "Football" illustrées

Mais qu’est-ce que la galéjade ? Notre grand écrivain Jean Aicard écrit dans son livre « Le rire de Maurin des Maures » : « Elle est plus facile à peindre qu’à bien définir, la Provence joyeuse. Qu’est-ce qui la fait le plus rire, d’un rire qui n’est (…)

Nouvelles d'Outre-tombe

Nouvelles d’Outre-tombe

De la Genèse de la Terre et de l’Homme jusqu’à ces belles villes modernes de Saxe allemande ... que de chemin parcouru par Ludwig Jünger, jeune écrivain néophyte qui déroule ses nouvelles au fil des pages pour mieux dépayser le lectorat dans (…)

Député godillot

Député godillot

Les députés en Algérie où le vote des législatives n’est qu’un leurre et une duperie sont de véritables députés godillots qui une fois installés officiellement pour un long quinquennat, ils deviennent des égoïstes hypocrites et bondieusards obscurantistes, (…)