Accueil > Littérature > Vers l’air de l’espoir

Littérature

📚 ISBN : 243823403602

Vers l’air de l’espoir

Tamouk Mingha (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 12

Livre publié le 4 octobre 2018

Les statistiques du livre

948 vues
501 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
351 PDF depuis le début
85 Epub depuis le début
65 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

15 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 15 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Parfois on traverse des étapes compliquées mais le plus important est de savoir passer au dessus...

La première page

J’étais destiné à la vie comme à la mort, prêt à aimer comme à haïr. Tout ce que je faisais, je le faisais par habitude humaine ! Sauf que, et à mon contre gré, forcé à soutenir cette appartenance à la race. Parmi laquelle, je redoutais un seul ennemi, qui était mon propre moi-même Ce que je vois ne me rend pas heureux, mais je masque ma tristesse avec des sourires, car le sourire est contagieux et voir les gens sourires me permet d’oublier ce qui me rend triste…
Ce n’est pas parce que je sourit que ma vie est parfaite. C’est un signe de foi, d’espoir et de force. C’est un signe que oui, tout est éphémère et qu’un jour les choses iront mieux avec le temps.
Nous, nous ne cherchons pas ce qu’on peut voir, nous cherchons les choses qu’on ne voit pas. En effet, ce qu’on peut voir ne dure pas longtemps, mais les choses qu’on ne voit pas durent toujours.
On ne se rend pas toujours bien compte mais les pensées, les paroles et les actes ont tous des effets et des conséquences.

  

Biographie de Tamouk Mingha

Tamouk Mingha, écrivain, poète et conteur, est un artiste aux multiples facettes. Né à Kinshasa, il a grandi au sein d’une famille nombreuse, étant le premier de cinq enfants. Malgré ses études en médecine à l’université de Kinshasa, sa passion pour l’écriture a toujours été présente et l’a guidé...

Du même auteur

Une Vérité qui ment

Une Vérité qui ment

Marcher.. Marcher encore, parcourir des kilomètres, progresser, s’avancer, puis marcher encore une fois... S’arrêter devant l’océan, s’arrêter devant un coucher de soleil, un ciel étoilé, un paysage grandiose..

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Vers l’air de l’espoir

Limoilou au quotidien- 2

Limoilou au quotidien- 2

Naître et grandir à Limoilou dans les années 50 et 60.

INTEMPOREL - Livre d'art -

INTEMPOREL - Livre d’art -

Ce livre d’art regroupe des images de mon exposition virtuelle : « INTEMPOREL » , réalisée sur le site KUNSTMATRIX du 05 au 10 juillet 2024. « INTEMPOREL » immortalise 15 ans de peintures, photographies et sculptures, rassemblées dans une galerie virtuelle (…)

Les blés semés

Les blés semés

Martin se pose des questions sur une parabole de Jésus-Christ et essaie en vain de lui répondre. Il va alors chez Claude pour obtenir réponse à ses questions.