Le journal presque intime. (Vivre avec un cancer) (2019)

L. FAYER (Auteur)

Nombre de pages : 70

Avis (0)

6 votes

Thème : Littérature

( Version du 7 juin 2019 )

 Le mot de L. FAYER pour Le journal presque intime. (Vivre avec un cancer)

Le journal presque intime.

Le journal intime jusqu’au 19ème siècle jouait le même rôle qu’un photo-album aujourd’hui. Il est de-venu un genre littéraire vers la fin du 19ème siècle voir, par exemple, « Journal intime » de Jules Renard qui couvre la période de 1887-1910. J’ai choisi cette forme pour faire passer mon message à tous les malades du cancer. Pour le résumer : votre guérison passe par le pardon et l’amour…Je suis persuadée que ceux qui passent par cette maladie sont obligés de revoir toute leur perception de la vie. Les miraculés, à priori, seraient certainement de bons éléments qui aideront à changer la conscience humaine en la rendant plus pacifique et plus ouverte à l’inexplicable (comme le miracle).

ISBN : 978-2-9560273-9-3  

Quatrième de couverture :

Aujourd’hui j’ai décidé de commencer ce journal.
Élément déclencheur : Le 05 04 2019 (plus de 3 ans après mon opération du cancer du sein, niveau ACR 5, donc de type 2).
Je suis dans la salle d’attente d’un centre d’imagerie médicale. Ce centre effectue des IRM, scanners et autres images en urgence.
A côté, un couple venu d’Alger en avion pour confirmer le diagnostic de cancer de la jeune femme d’environ 35 ans. Elle est effondrée, son mari ne le montre pas mais je sens qu’il est très inquiet pour sa femme. Je ne le sais pas encore mais elle a le même cancer que moi il y a 3 ans ! Les minutes d’attente sont visiblement lourdes à supporter. Elle malaxe frénétiquement un mouchoir dans ses mains et retient ses sanglots.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Le domaine «médecine» est nettement prédominant dans ce texte. Les deux domaines «chirurgie» et «anatomie» sont deux domaines secondaires saillants dans votre texte. Le domaine «astronomie, astrologie» est un quatrième domaine remarquable. Dans la thématique de ce texte, la vie spirituelle est une notion importante. Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «védisme», «védique» et «radiologue». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Russie» et «Vladimir».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez L. FAYER :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La Russie  est à l'honneur avec l'auteur francophone L. FAYER
" Professeur de russe en libéral ; docteur en science du langage "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.