Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Le journal presque intime. (Vivre avec un cancer)

Le journal presque intime. (Vivre avec un cancer) (2019)

L. FAYER (Auteur)

Nombre de pages : 70

 Remercier L. FAYER

Les statistiques du livre


137 Lectures

5 /5 sur 17 votants

247 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Le journal presque intime. (Vivre avec un cancer)

Thème : Littérature

 ISBN : 978-2-9560273-9-3  

( Version du 7 juin 2019 )

 Le mot de L. FAYER pour Le journal presque intime. (Vivre avec un cancer)

Le journal intime jusqu’au 19ème siècle jouait le même rôle qu’un photo-album aujourd’hui. Il est de-venu un genre littéraire vers la fin du 19ème siècle voir, par exemple, « Journal intime » de Jules Renard qui couvre la période de 1887-1910. J’ai choisi cette forme pour faire passer mon message à tous les malades du cancer. Pour le résumer : votre guérison passe par le pardon et l’amour…Je suis persuadée que ceux qui passent par cette maladie sont obligés de revoir toute leur perception de la vie. Les miraculés, à priori, seraient certainement de bons éléments qui aideront à changer la conscience humaine en la rendant plus pacifique et plus ouverte à l’inexplicable (comme le miracle).

 Quatrième de couverture

Aujourd’hui j’ai décidé de commencer ce journal.
Élément déclencheur : Le 05 04 2019 (plus de 3 ans après mon opération du cancer du sein, niveau ACR 5, donc de type 2).
Je suis dans la salle d’attente d’un centre d’imagerie médicale. Ce centre effectue des IRM, scanners et autres images en urgence.
A côté, un couple venu d’Alger en avion pour confirmer le diagnostic de cancer de la jeune femme d’environ 35 ans. Elle est effondrée, son mari ne le montre pas mais je sens qu’il est très inquiet pour sa femme. Je ne le sais pas encore mais elle a le même cancer que moi il y a 3 ans ! Les minutes d’attente sont visiblement lourdes à supporter. Elle malaxe frénétiquement un mouchoir dans ses mains et retient ses sanglots.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Le domaine «médecine» est nettement prédominant dans ce texte. Les deux domaines «chirurgie» et «anatomie» sont deux domaines secondaires saillants dans votre texte. Le domaine «astronomie, astrologie» est un quatrième domaine remarquable. Dans la thématique de ce texte, la vie spirituelle est une notion importante. Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «védisme», «védique» et «radiologue». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Russie» et «Vladimir».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de L. FAYER

 Ambassadeur Edition999

Professeur de russe en libéral ; docteur en science du langage

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’histoire inconnue de la Russie à travers ses manifestations populaires

Ce livre qui est, en premier lieu, une étude ethnographique des manifestations populaires russes, révèle qu’elles font partie de la culture indo-européenne. Après avoir noté de multiples parallèles entre les traditions populaires russes, celles des peuples (...)

2021

Mon journal de confinement (suite) 5ème PARTIE

Ce virus est un bon teste sur l’humanité et ses croyances... Un crash-test !! »

2020

Le journal presque intime : Toute la vérité

Cette quatrième partie de mon journal peut renseigner certains parents qui ont vu leurs enfants naître mal-formés où atteints de cancer (pp. 8-9).

2020

Le journal presque intime : Vers l’infini…

C’est la troisième partie de mon journal presque intime ( vivre avec un cancer ; comment survivre à l’insuffisance hépatique aiguë)

2019

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Vertige du Chaos

Rattrapé par ses pires cauchemars, des essais atomiques de Moruroa, à la dénonciation du Che, des Black Panthers aux Summer of Love, un agent secret tente d’écrire ses mémoires.

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et (...)

Errances à Manhattan

Un homme et une femme se rencontrent dans un bar de nuit, avant d’errer sans fin dans les rues de New York. Ils hésitent avant de rejoindre Greenwich Village où il vit, en séjournant provisoirement dans un (...)

Amour et Attirance

Cette ebook présente l’amour ainsi que l’attirance (tout deux liées) sous une forme assez didactique et théorique mais pouvant instruire et aider plus d’un ou plus d’une à comprendre ce qu’il en est dans les faits mais pas seulement. Il peut être un guide ou un (...)