La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Le journal presque intime. (Vivre avec un cancer)

Le journal presque intime. (Vivre avec un cancer)

L. FAYER (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 70

Version publiée le 7 juin 2019

Les statistiques du livre


201 Lectures
1 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 31 votants


297 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 ISBN : 978-2-9560273-9-3  

 La quatrième de couverture

Le journal intime jusqu’au 19ème siècle jouait le même rôle qu’un photo-album aujourd’hui. Il est de-venu un genre littéraire vers la fin du 19ème siècle voir, par exemple, « Journal intime » de Jules Renard qui couvre la période de 1887-1910. J’ai choisi cette forme pour faire passer mon message à tous les malades du cancer. Pour le résumer : votre guérison passe par le pardon et l’amour…Je suis persuadée que ceux qui passent par cette maladie sont obligés de revoir toute leur perception de la vie. Les miraculés, à priori, seraient certainement de bons éléments qui aideront à changer la conscience humaine en la rendant plus pacifique et plus ouverte à l’inexplicable (comme le miracle).

 La première page

Aujourd’hui j’ai décidé de commencer ce journal.
Élément déclencheur : Le 05 04 2019 (plus de 3 ans après mon opération du cancer du sein, niveau ACR 5, donc de type 2).
Je suis dans la salle d’attente d’un centre d’imagerie médicale. Ce centre effectue des IRM, scanners et autres images en urgence.
A côté, un couple venu d’Alger en avion pour confirmer le diagnostic de cancer de la jeune femme d’environ 35 ans. Elle est effondrée, son mari ne le montre pas mais je sens qu’il est très inquiet pour sa femme. Je ne le sais pas encore mais elle a le même cancer que moi il y a 3 ans ! Les minutes d’attente sont visiblement lourdes à supporter. Elle malaxe frénétiquement un mouchoir dans ses mains et retient ses sanglots.

  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de L. FAYER

 Ambassadeur Edition999

Professeur de russe en libéral ; docteur en science du langage

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le journal presque intime N°7. La connerie humaine n’a pas de nationalité (Petites études ethnographiques)

C’est la suite je mon journal que j’ai commencé il y a 4 ans. L’idée de cette partie est née depuis un petit moment (depuis 2018). J’ai pris le temps d’étudier le problème. J’ai décidé de ne pas préciser le nom de la ville, car les événements qui suivent pourraient se (...)

2022

Ukraine, vue du dessus de la mêlée

Ayant un accès à l’information plus large que celui notre TV nous propose (je maitrise le russe et l’ukrainien), je me suis aperçu que celle que nous avons est très souvent engagée et parfois mensongère. Je trouve inadmissible que les Français n’aient qu’une (...)

2022

L’histoire inconnue de la Russie à travers ses manifestations populaires

Ce livre qui est, en premier lieu, une étude ethnographique des manifestations populaires russes, révèle qu’elles font partie de la culture indo-européenne. Après avoir noté de multiples parallèles entre les traditions populaires russes, celles des peuples (...)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Sans rancune, Bobby !

Dans l’imaginaire des petites filles, les princes charmants ne sont bizarrement jamais percepteurs ou plombiers-chauffagistes ! On peut se demander pourquoi leurs préférences vont plutôt vers des stars de la politique ou du rock n’ roll (...)

Chemins d’aventures - Tome 4 - APPRENTI MALGRÉ LUI

Depuis qu’il est au chômage, Jean-Pierre Valois culpabilise de ne plus assurer à sa femme Patricia et à leur fils Cyrille un niveau de vie convenable. Il apprend que des petites « opérations » hors-la-loi peuvent rapporter gros et tente sa chance. Son fils (...)

Harki ?!

Harki , ou l’histoire d’une banale et stupide injustice.