Moi, Valandir

Laura Bali (Auteur)

Publié le 16 février 2016

 sur une moyenne de 10 votes

Thème : Littérature

 Le mot de Laura Bali pour Moi, Valandir

Moi, Valandir

Moi, Valandir est un texte court que j’avais écris pour un concours. L’histoire de Valandir se lit très rapidement vu qu’elle fait à peine 3 pages A4.

Quatrième de couverture :

Longtemps, je me suis couché de bonne heure, voilà une simple phrase qui pourrait facilement vous résumer une partie de ma vie.
Mais si nous commencions par le début ?
Je me prénomme Valandir, oui, je sais que c’est un prénom étrange, mais pas moins étrange que celui de mon jeune frère qui lui porte le prénom de Cupcake. Eh oui, je sais, nous ne choisissons pas nos prénoms, nous les devons à notre mère, qui a des goûts un peu étrange, vous ne trouvez pas ? Je ne suis pas très doué pour me présenter, mais si vous désirez en savoir plus sur moi, surtout dites-le moi, je ne peux pas deviner ce que vous pensez. Je vais malgré tout vous dévoiler mon âge, ainsi que quelques petites choses, je suis âgé de 13 ans, j’ai les yeux de couleur verte avec un soupçon de brun, j’aime jouer avec les enfants de notre voisine, je ne bois que du lait au soja parce qu’il paraît que je suis allergique aux autres sortes de lait, j’adore faire des câlins, je suis frileux. Bon, je sais que cela ne vous aide pas vraiment pour savoir qui je suis, mais je vous l’ai dit, j’ai toujours eu beaucoup de mal à me présenter.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez Laura Bali :

La Belgique est à l'honneur avec l'auteur francophone Laura Bali
  • Avis (3)

    Vos commentaires

    • Le 15 avril 2016 à 11:36, par lili En réponse à : Moi, Valandir

      http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/04/moi-valandir.html

      [...]

      Revenons à l’histoire de Valandir, il fait quatre pages et vous allez me dire, c’est impossible d’écrire une nouvelle en quatre pages et je peux vous garantir que Laura a réussi, ce parie.

      Sans trop vous en dire, c’est une nouvelle magnifique comme elle est triste à la fois. Valandir nous raconte un peu son histoire et j’ai beaucoup aimé ce personnage qui est attachant et adorable.

      La nouvelle est tellement bien écrite qu’on ne pouvait pas s’attendre à cette révélation et j’ai été complètement conquis par cette idée et surtout par cette nouvelle. Quoique ce soit une nouvelle très courte, quand on connaît le fin mot de l’histoire, on sait que cette nouvelle est complète même si on en veut toujours plus (ça c’est de la gourmandise).

      Enfin, bref, tout cela pour vous dire que c’est une agréable découverte et j’ai beaucoup aimé cette nouvelle. Pour un premier récit, j’ai trouvé son écriture fluide et j’ai beaucoup aimé son imagination.

      Répondre à ce message

    • Le 20 février 2016 à 19:33, par Ludovic En réponse à : Moi, Valandir

      À découvrir : Moi, Valandir de Laura Bali. Un auteur qui a du talent. Je suis passé de la révolte à la tristesse, puis j’ai ri en lisant les quelques pages que l’auteur nous partage gratuitement via les éditions 999. Bref, un condensé d’émotions à lire sans tarder :)

      Répondre à ce message

    • Le 19 février 2016 à 19:21, par boudechacha En réponse à : Moi, Valandir

      Bonsoir j’aime beaucoup les bonnes histoire comme celle ci qui malheureusement fait à peine 5 pages ,j’ai pas pensé à me chronomètrer je l’ai peut être lu en 10 minutes

      au revoir

      Répondre à ce message

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.