Il a une bosse comme s’il avait pris un coup… l’écorce est toute craquelée, une fois j’ai vu aussi des boulettes de gomme sortir d’une plaie, c’était un prunier ! C’est intéressant de voir la vie dans la nature… moi j’aime…
Moi, Valandir est un texte court que j’avais écris pour un concours. L’histoire de Valandir se lit très rapidement vu qu’elle fait à peine 3 pages A4.
La vie, qu’est-ce que c’est ? On né, on grandit puis on meurt, alors ou réside la particularité de cette existence. Sur un plan logique tous nous sommes des animaux sans défense, des animaux qui cherche une meilleure existence et qui se partage la part du (…)
15 avril 2016, par lili
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/04/moi-valandir.html
[...]
Revenons à l’histoire de Valandir, il fait quatre pages et vous allez me dire, c’est impossible d’écrire une nouvelle en quatre pages et je peux vous garantir que Laura a réussi, ce parie.
Sans trop vous en dire, c’est une nouvelle magnifique comme elle est triste à la fois. Valandir nous raconte un peu son histoire et j’ai beaucoup aimé ce personnage qui est attachant et adorable.
La nouvelle est tellement bien écrite qu’on ne pouvait pas s’attendre à cette révélation et j’ai été complètement conquis par cette idée et surtout par cette nouvelle. Quoique ce soit une nouvelle très courte, quand on connaît le fin mot de l’histoire, on sait que cette nouvelle est complète même si on en veut toujours plus (ça c’est de la gourmandise).
Enfin, bref, tout cela pour vous dire que c’est une agréable découverte et j’ai beaucoup aimé cette nouvelle. Pour un premier récit, j’ai trouvé son écriture fluide et j’ai beaucoup aimé son imagination.
20 février 2016, par Ludovic
À découvrir : Moi, Valandir de Laura Bali. Un auteur qui a du talent. Je suis passé de la révolte à la tristesse, puis j’ai ri en lisant les quelques pages que l’auteur nous partage gratuitement via les éditions 999. Bref, un condensé d’émotions à lire sans tarder :)
19 février 2016, par boudechacha
Bonsoir j’aime beaucoup les bonnes histoire comme celle ci qui malheureusement fait à peine 5 pages ,j’ai pas pensé à me chronomètrer je l’ai peut être lu en 10 minutes
au revoir