Deux mouches à damier sont venues parader sous mon nez. Un cynips en quête d’une tige d’églantier m’a fait loucher, comme en apesanteur. Un bombyle m’a fait l’honneur de son vol stationnaire, puis il est allé ailleurs voir son bonheur, dans ce monde si (…)
2023
"...et aboyer, et aboyer encore, comme ça, sans raison, simplement parce qu’on est content de son espèce toute entière, parce qu’on se trouve plus fort que le monde entier, et qu’on est content, content, content... Puis se rouler les uns sur les autres...
2023
Elle ne savait pas qui, un jour, l’avait abandonnée dans ce galetas qui sentait la vieille poussière froide. Parfois un rai de lumière arrivait de nulle part.
2022
Guzet Neige est une station de ski des Pyrénées ariégeoises. Un autre livre décrit l’histoire de cette station et notre histoire dans cette station où nous avons un chalet depuis 1970. Nous étions dans notre chalet et la télévision avait annoncé qu’une (…)
C’est la suite je mon journal que j’ai commencé il y a 4 ans. L’idée de cette partie est née depuis un petit moment (depuis 2018). J’ai pris le temps d’étudier le problème. J’ai décidé de ne pas préciser le nom de la ville, car les événements qui suivent (…)
Les exploits de Ciruela* s’étaient répandus de parts et d’autre sur la planète Fidji. Les habitants lui étaient fort reconnaissants d’avoir sauvé le Kinoko, leur dieu protecteur, il y avait maintenant quinze ans de cela. Grâce à elle, tout le monde (…)
18 octobre 2024, par Patrick-Simon Pierre
Par hasard, je découvre votre "Arc en ciel" et votre palette de talents.
C’est beau, c’est rafraichissant, c’est plein d’émotions...
Merci Sylvie pour ce superbe moment de lecture.
^ 26 novembre 2024, par sylvie de Monte
Bonjour,
Merci d’avoir lu mon texte avec bienveillance. Cela me touche beaucoup.
de Monte Sylvie.
15 avril 2024, par Ferrari Bernard
Émouvant, original, un moment de douceur, de tendresse.
21 mars 2024, par Morel chevillet
Une plume incroyable pleine d émotion un auteure à découvrir 😉
21 mars 2024, par Cullafroz Marie
Texte agréable à lire... On attend la nouvelle suivante...