Deux mouches à damier sont venues parader sous mon nez. Un cynips en quête d’une tige d’églantier m’a fait loucher, comme en apesanteur. Un bombyle m’a fait l’honneur de son vol stationnaire, puis il est allé ailleurs voir son bonheur, dans ce monde si (…)
2023
"...et aboyer, et aboyer encore, comme ça, sans raison, simplement parce qu’on est content de son espèce toute entière, parce qu’on se trouve plus fort que le monde entier, et qu’on est content, content, content... Puis se rouler les uns sur les autres...
2023
Elle ne savait pas qui, un jour, l’avait abandonnée dans ce galetas qui sentait la vieille poussière froide. Parfois un rai de lumière arrivait de nulle part.
2022
Avec ce livre, on entre dans l’antre du bizarre, mais est-ce que ces écrits sont destinés à faire travailler les zygomatiques ou à rendre les neurones plus élastiques ? Et si la bêta-physique était un art correspondant presque essentiellement à une (…)
– Bonjour Yves, alors cette nuit, as-tu mis de l’ordre dans ta tête ?... Bonjour Prêtresse, oui ! Mais c’est laborieux, j’ai des difficultés à admettre les libertés que se prennent les chercheurs, lorsque tu dis... les conséquences sont d’éveiller des (…)
Lors de mon service militaire, mon chef direct était un commandant très sympathique. Début avril 1962,
18 octobre 2024, par Patrick-Simon Pierre
Par hasard, je découvre votre "Arc en ciel" et votre palette de talents.
C’est beau, c’est rafraichissant, c’est plein d’émotions...
Merci Sylvie pour ce superbe moment de lecture.
^ 26 novembre 2024, par sylvie de Monte
Bonjour,
Merci d’avoir lu mon texte avec bienveillance. Cela me touche beaucoup.
de Monte Sylvie.
15 avril 2024, par Ferrari Bernard
Émouvant, original, un moment de douceur, de tendresse.
21 mars 2024, par Morel chevillet
Une plume incroyable pleine d émotion un auteure à découvrir 😉
21 mars 2024, par Cullafroz Marie
Texte agréable à lire... On attend la nouvelle suivante...