Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Philosophie et spiritualité > COMMENT FAIRE POUR ATTEINDRE LA MAÎTRISE ET L’EXCELLENCE ?

COMMENT FAIRE POUR ATTEINDRE LA MAÎTRISE ET L’EXCELLENCE ?

Kouakou Bienvenu KOUASSI (Auteur)

Nombre de pages : 26

 Remercier Kouakou Bienvenu KOUASSI

Les statistiques du livre


78 Lectures
21 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 6 votants

115 visites

Evaluer le livre


Thème : Philosophie et spiritualité

( Version du 23 avril 2022 )

 La quatrième de couverture

Chaque être vivant est un projet unique de Dieu. À la création Dieu a enfoui en chaque être une semence qui doit germer et faire profiter ses fruits à l’humanité. Mais par ignorance, plusieurs familles humaines ne cessent de détruire les semences divines de leur membre en leur imposant parfois des rôles inversés. Ainsi, pour mettre fin à cette tragédie humaine, ce livre se propose d’aider tous les jeunes à faire germer la semence que Dieu a placée en eux depuis leur naissance. Il se propose de les aider à trouver leur vocation, à réveiller leur génie intérieur tout en leur indiquant le chemin à suivre pour atteindre la Maîtrise , l’Excellence, le Bonheur et l’Immortalité.

 La première page

En étudiant attentivement avec l’œil de l’esprit le processus de l’évolution de la vie des Hommes, on vient à découvrir avec certitude que l’une des destinées que la Nature leur aurait destinées au cours de leur existence est l’atteinte de la Maîtrise. La Maîtrise est en effet, l’exploitation rationnelle, positive et effective du Principe du pouvoir (génie intérieur) que l’Homme manifeste en vue d’apporter sa part divine à l’évolution et au progrès de l’humanité. Qu’est-ce à dire sinon que la Maîtrise est l’expression du plus haut degré de son pouvoir intérieur pour l’évolution d’un domaine de la vie des êtres vivants. Le pouvoir intérieur ou le principe du pouvoir spirituel ou divin est ce que l’Homme nomme généralement " le génie". L’atteinte de la Maîtrise est en réalité le réveil mystérieux du génie intérieur. Lorsque ce génie intérieur se réveil, l’on devient intuitif, créatif, expert et réalise les choses de manière extraordinaire sans ménager trop d’efforts mental ou physique.
Chaque être humain est appelé à atteindre la Maîtrise dans un domaine en suivant royalement avec détermination, patience, et persévérance les recommandations de son génie intérieur.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Kouakou Bienvenu KOUASSI

Auteur de plus de 70 articles publiés sur ses blogs www.nepourinspirer.blogspot.com, Kouassi Kouakou Bienvenu Ecrivain (Facebook), et nepourréussir (Opéra News) Kouassi K. Bienvenu est né à Tienkoikro en Côte d’Ivoire.Il est étudiant en Master de philosophie, étudiant en cycle B de psychologie...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

Marcel Gensane : textes maçonniques et philosophiques, tome 2

Cet ouvrage a déjà été présenté lors de la parution du tome 1 chez edition999. Ce tome 2 concerne des travaux réalisés pour ce qu’il est convenu d’appeler les "hauts-grades" du rite maçonnique "écossais ancien accepté". Certaines de ces "planches" sont un peu moins (...)

Etre appelé l’ami de Dieu

Si certains individus évoquent Dieu comme étant un Dieu lointain, il demeure pour ceux qui l’ont réellement rencontré, un Dieu relationnel avec qui nous pouvons entretenir un lien d’amitié.

Marcel Gensane : textes maçonniques et philosophiques, tome 1

MARCEL GENSANE (père de Marc Gensane) a mûri sa philosophie, ses conceptions, et sa vie quotidienne, notamment au contact des Loges maçonniques qu’il a fréquentées assidûment pendant plus de 60 ans. Il en est résulté nombre de courts articles ("planches"), (...)

Mon Corps Mental

Après mes nombreuses formations dans le secteur des ressources humaines, de psychologie cognitive et ma carrière professionnelle, mais surtout après avoir eu le temps d’observer le comportement de mes (...)