Notions et sensations (2019)

Amar Merouani (Auteur)

Nombre de pages : 19

Avis (0)

1 vote

Thème : Philosophie et spiritualité

( Version du 30 mars 2019 )

 Le mot de Amar Merouani pour Notions et sensations

Notions et sensations

Il s’agit d’un ensemble de définitions, d’analyses et de critiques concernant nos sentiments et nos comportements d’hier et aujourd’hui.

Quatrième de couverture :

Entre hier et aujourd’hui, qu’on est il de nos comportements, de nos soucis et de nos rêves ?. Sommes nous les êtres humains d’antan qui se parlent, se dialoguent et discutent de tous et partout, sans aucun complexe, mais plutôt avec un cœur ouvert et des sentiments de fond. Fragilisées par les nouveaux modèles de vie et d’ouverture, nos sociétés se bousculent, comme si cette terre s’était rétrécie sur elle, ou que l’univers s’est fait piégé par des fantômes aux forces diaboliques qui empêchent les uns et les autres de se rapprocher mais au contraire de s’éloigner !.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «politique», «identité», «connaissance, vérité», «âges de la vie», «mouvement», «humains», «existence» et «passé, présent, futur». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «idéal», «notionnelle», «maturité», «ya», «fidélité», «liberté», «désir», «sentimental», «inné» et «métamorphose». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Égypte» et «Amar».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Amar Merouani :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

L’Algérie  est à l'honneur avec l'auteur francophone Amar Merouani
" Mr Merouani Amar ; expert chercheur .Diplômé de l’université Ferhat Abbas de sétif, en sciences de l’ingénierie puis maîtrise en génie des procédés. Ayant, une expérience de plus de 25 ans , dans le domaine de l’enseignement générale et... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.