Notions et sensations
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Il s’agit d’un ensemble de définitions, d’analyses et de critiques concernant nos sentiments et nos comportements d’hier et aujourd’hui.
Entre hier et aujourd’hui, qu’on est il de nos comportements, de nos soucis et de nos rêves ?. Sommes nous les êtres humains d’antan qui se parlent, se dialoguent et discutent de tous et partout, sans aucun complexe, mais plutôt avec un cœur ouvert et des sentiments de fond. Fragilisées par les nouveaux modèles de vie et d’ouverture, nos sociétés se bousculent, comme si cette terre s’était rétrécie sur elle, ou que l’univers s’est fait piégé par des fantômes aux forces diaboliques qui empêchent les uns et les autres de se rapprocher mais au contraire de s’éloigner !.
Au XXI°siècle, la vie est devenue souffrance, exploitation, pour l’immense majorité des formes de vie présentes sur la planète Terre. Une poignée de rapaces orgueilleux, ayant perdu tout sens du Sacré, de La Vie et du Vivant, a fait main basse sur la planète.
J’ai commencé ce livre en 2002, dans le cadre d’une thèse en Sciences et Histoire des Religions. Mon but n’est pas de dénoncer des dysfonctionnements, de profaner toute forme de croyance mais de proposer une réflexion sur une situation qui devient de plus (…)
Essai philosophique sur la déconstruction de la dialectique nationaliste de Jean-Pierre Hoffmann d’un point de vue postmoderniste.