Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Philosophie et spiritualité > Identité et valeur du silence

Identité et valeur du silence

Amar Merouani (Auteur)

Nombre de pages : 5

 Remercier Amar Merouani

Les statistiques du livre


169 Lectures

5 /5 sur 2 votants

290 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Identité et valeur du silence

Thème : Philosophie et spiritualité

( Version du 9 septembre 2019 )

 La quatrième de couverture

Je me lance dans mes écrits aussi précis mais aussi maigre , pour la simple raison de rappeler aux lecteurs , le sens de la vie et de l’amour de la vie.

Une analyse qui jette la lumière sur le silence en tant qu’animateur de sentiments et non pas en tant qu’un Etat de sentiment comme on le croit.

 La première page

Si on voudrait comprendre le silence, il est important de détailler ces composantes, car le silence est comme tout autre sentiment inné ; il pourrait être un motivateur de pensée comme il pourrait être un destructeur d’idées. Son infinité s’étend au delà de notre force de possession de notre calme ou de notre patience. Il est à la limite de chaque action, que nous nous entreprenons pour tel ou tel projet. Le caractère significatif du silence est le désengagement total de l’individu de toutes autres réponses à son environnement productif ou inerte. On ne peut réussir une mission dans notre vie, que si nous mettions à côté de nous même le silence comme une réserve, de réponse en cas de choc ou d’échec.
Par nature, l’individu est collaboratif et soucieux de ses intérêts, quelque soit les contraintes qu’il - rencontre dans son parcours. Cependant, l’alternatif à ses moyens d’actions, est toujours le silence.
Dans cet œuvre, nous donnerons des définitions importantes des différentes composantes du silence à savoir :

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Amar Merouani

Mr Merouani Amar ; expert chercheur .Diplômé de l’université Ferhat Abbas de sétif, en sciences de l’ingénierie puis maîtrise en génie des procédés. Ayant, une expérience de plus de 25 ans , dans le domaine de l’enseignement générale et supérieure.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le revers de l’alliance Homos

Il s’agit d’une vision claire et ciblée, sur l’homosexualité en tant que phénomène social, et un droit civique.

2020

Notions et sensations

Il s’agit d’un ensemble de définitions, d’analyses et de critiques concernant nos sentiments et nos comportements d’hier et aujourd’hui.

2019

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

La Révolte du Ressentant

Pourquoi et comment ressentons-nous ? Loin d’être une question abstraite pour philosophes de salon, ce mystère est le nerf d’une guerre où se joue tous les aspects de nos existences. Le ressentant est le siège de notre vie intérieure et conditionne notre (...)

Les livres nous apprennent t-ils plus que les relations sociales

Laila va beaucoup apprendre des autres ; mais autant que les bouquins ?

BOUFFONNERIES

Recueil d’affiches grappillées, ici et là, qui représente l’insolence et la drôlerie de notre monde. Ces quelques bouffonneries éclairent l’esprit et donnent à réfléchir.

Mon frère pour un royaume

Le frère, c’est celui du journaliste Martin Laussart, disparu un matin sans laisser d’adresse. Le royaume, c’est celui qu’annonçait Jésus de Nazareth, et qui n’est jamais venu. Quand le reporter part à la recherche de son frère prêtre, il croise la route du (...)