Accueil > Philosophie et spiritualité > Identité et valeur du silence

Philosophie et spiritualité

Identité et valeur du silence

Amar Merouani (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 5

Livre publié le 9 septembre 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

584 vues
623 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
452 PDF depuis le début
109 Epub depuis le début
62 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Identité et valeur du silence"

3 votes

Note globale pondérée

3.67/5 sur 3 votants

Thème :
Philosophie et spiritualité

La quatrième de couverture

Je me lance dans mes écrits aussi précis mais aussi maigre , pour la simple raison de rappeler aux lecteurs , le sens de la vie et de l’amour de la vie.

Une analyse qui jette la lumière sur le silence en tant qu’animateur de sentiments et non pas en tant qu’un Etat de sentiment comme on le croit.

La première page

Si on voudrait comprendre le silence, il est important de détailler ces composantes, car le silence est comme tout autre sentiment inné ; il pourrait être un motivateur de pensée comme il pourrait être un destructeur d’idées. Son infinité s’étend au delà de notre force de possession de notre calme ou de notre patience. Il est à la limite de chaque action, que nous nous entreprenons pour tel ou tel projet. Le caractère significatif du silence est le désengagement total de l’individu de toutes autres réponses à son environnement productif ou inerte. On ne peut réussir une mission dans notre vie, que si nous mettions à côté de nous même le silence comme une réserve, de réponse en cas de choc ou d’échec.
Par nature, l’individu est collaboratif et soucieux de ses intérêts, quelque soit les contraintes qu’il - rencontre dans son parcours. Cependant, l’alternatif à ses moyens d’actions, est toujours le silence.
Dans cet œuvre, nous donnerons des définitions importantes des différentes composantes du silence à savoir :

  

Biographie de Amar Merouani

Mr Merouani Amar ; expert chercheur .Diplômé de l’université Ferhat Abbas de sétif, en sciences de l’ingénierie puis maîtrise en génie des procédés. Ayant, une expérience de plus de 25 ans , dans le domaine de l’enseignement générale et supérieure.

Lire son interview

Du même auteur

Le revers de l'alliance Homos

Le revers de l’alliance Homos

Il s’agit d’une vision claire et ciblée, sur l’homosexualité en tant que phénomène social, et un droit civique.

2020

Notions et sensations

Notions et sensations

Il s’agit d’un ensemble de définitions, d’analyses et de critiques concernant nos sentiments et nos comportements d’hier et aujourd’hui.

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Identité et valeur du silence

Les trois dernières vies antérieures de Jésus

Les trois dernières vies antérieures de Jésus : Jacob Elisée Bouddha

L’Âme « Jacob-Elisée-Bouddha-Jésus de Nazareth » a fondé le Judaïsme, le Bouddhisme et le Christianisme originel « non violent » ! À la fin de la lecture du livre, tout est clair et tout s’éclaire. Le cœur ressent un amour infini pour le Christ. Les (…)

La Priere

La Priere

Plusieurs personnes prie Dieu mais ils ne connaissent pas la définition de la prière, comment prier et l’importance de la prière dans leurs vie. La prière est un moyen qui permet de communiquer avec Dieu.

Réévaluer le réalisme

Réévaluer le réalisme

Essai philosophique sur la déconstruction de la dialectique nationaliste de Jean-Pierre Hoffmann d’un point de vue postmoderniste.