La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Philosophie et spiritualité > Identité et valeur du silence
Je me lance dans mes écrits aussi précis mais aussi maigre , pour la simple raison de rappeler aux lecteurs , le sens de la vie et de l’amour de la vie.
Une analyse qui jette la lumière sur le silence en tant qu’animateur de sentiments et non pas en tant qu’un Etat de sentiment comme on le croit.
Si on voudrait comprendre le silence, il est important de détailler ces composantes, car le silence est comme tout autre sentiment inné ; il pourrait être un motivateur de pensée comme il pourrait être un destructeur d’idées. Son infinité s’étend au delà de notre force de possession de notre calme ou de notre patience. Il est à la limite de chaque action, que nous nous entreprenons pour tel ou tel projet. Le caractère significatif du silence est le désengagement total de l’individu de toutes autres réponses à son environnement productif ou inerte. On ne peut réussir une mission dans notre vie, que si nous mettions à côté de nous même le silence comme une réserve, de réponse en cas de choc ou d’échec.
Par nature, l’individu est collaboratif et soucieux de ses intérêts, quelque soit les contraintes qu’il - rencontre dans son parcours. Cependant, l’alternatif à ses moyens d’actions, est toujours le silence.
Dans cet œuvre, nous donnerons des définitions importantes des différentes composantes du silence à savoir :
Il s’agit d’une vision claire et ciblée, sur l’homosexualité en tant que phénomène social, et un droit civique.
2020
Il s’agit d’un ensemble de définitions, d’analyses et de critiques concernant nos sentiments et nos comportements d’hier et aujourd’hui.
2019
Essai philosophique sur la déconstruction de la dialectique nationaliste de Jean-Pierre Hoffmann d’un point de vue postmoderniste.
Une analyse qui jette la lumière sur le silence en tant qu’animateur de sentiments et non pas en tant qu’un Etat de sentiment comme on le croit.
Depuis des milliards d’années, le chaos préside à toutes les créations ; cosmologiques, biologiques et même individuelles. Il a été et est encore le ferment de toutes les formes de vie. Au milieu de cette perpétuelle agitation, quelle place l’humanité, le progrès, (...)