Il s’agit d’une vision claire et ciblée, sur l’homosexualité en tant que phénomène social, et un droit civique.
La première page
Cette humble contribution, a été éditée durant le confinement, dû à la propagation du covid-19. Les heures de repos chez nous, ont été aussi des heures, de pensée et de méditation, à tous ce qui touche à notre vie affective, sentimentale et morale.
Il m’est venu à l’idée de concevoir, par exemple ; un modèle de vie nouveau, et de sortir de la nature humaine, en réalisant des différents scenarios, tel que l’homme pourrait se substituer à la femme dans tous ces gestes et ses activités, par un super jeu de magie, j’ai déduit à la fin que cette métamorphose serait impossible !. De même, si on imagine que l’homme serait procréateur et que la femme ne le serait pas, comment alors, pourrait ‘on le faire ?? c’est aussi impossible !.
A partir de ses modèles et d’autres, je suis arrivé à méditer sur l’homosexualité en tant que phénomène de société extrême et incompréhensif, car né par un déraisonnement totale, lié à l’absurdité de l’esprit et à l’égoïsme du moi !.
Qu’est ce qu’il ya donc derrière les esprits homos, qui se présentent à un mariage, dorée d’une alliance dont le revers, qui exprime les conséquences de ce lien, est la face cachée que nous présenterons dans notre œuvre.
Mr Merouani Amar ; expert chercheur .Diplômé de l’université Ferhat Abbas de sétif, en sciences de l’ingénierie puis maîtrise en génie des procédés. Ayant, une expérience de plus de 25 ans , dans le domaine de l’enseignement générale et supérieure.
CET ESSAI, à travers ma croyance, est une critique des rites, dogmes, symboles, signes, sacrements, lecture de la Bible etc., des religions chrétiennes. Peut-être va-t-on me reprocher de vouloir ainsi vider les Églises. Ce processus est engagé depuis (…)
J’ai commencé ce livre en 2002, dans le cadre d’une thèse en Sciences et Histoire des Religions. Mon but n’est pas de dénoncer des dysfonctionnements, de profaner toute forme de croyance mais de proposer une réflexion sur une situation qui devient de plus (…)