LE TERRARIUM
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Deux jeunes terriens vont vivre des situations incroyables qui bouleverseront leur quotidien radicalement.
Bienvenue à la discothèque LA LICORNE de nos jours, elle est isolée en pleine campagne Saintongeaise pour éviter les nuisances sonores. Les riverains sont soulagés et ravis de savoir qu’une animation pérenne se situant dans un coin paumé, puisse attirer autant de jeunes. Justement ce soir-là, le volume élevé de la musique défonce les tympans des centaines de fêtards. Ils dansent un peu n’importe comment sur l’immense piste prévue pour cela, ils semblent comme envoutés. L’ambiance est sensationnelle, tout le monde s’éclate pour oublier l’espace d’une soirée les malheurs du monde actuel. Ludovic et Gaëlle âgés de vingt ans et amoureux dans la vie, essayent de communiquer ensemble dans ce vacarme absolu.
Ludovic, bouche collée sur l’oreille de Gaëlle dit d’une voix puissante :
« Il est deux heures du matin, on doit rentrer maintenant. »
Gaëlle acquiesça puis tous les deux après avoir récupéré leurs blousons et leurs
affaires au vestiaire, sortirent dans le calme du matin brumeux.
Gaëlle s’exprima avec soulagement :
« Heureusement que l’on avait mis nos boules de protection dans nos oreilles, j’ai l’impression d’être sourde ou presque. Le DJ est complétement idiot de mettre la musique aussi forte, c’est complètement débile de sa part. Je ne vois pas l’intérêt d’entreprendre une telle démarche qui abimera automatiquement la santé d’autrui. Mon père souffre d’acouphènes depuis dix ans, c’est irréversible pour lui maintenant. Cela lui pourrit l’existence puisque ses sifflements aigus dans sa tête sont insupportables mais il doit faire avec. L’entreprise où il travaillait était bruyante, il pense que tout vient de là. Dans un avenir assez proche, des millions de personnes auront le même problème. »
Ludovic reprit la conversation :
« Tu as entièrement raison, je suis saoulé par tous les décibels absorbés dans mon cerveau par l’intermédiaire de mes oreilles, même avec les protections. Il me faudra sans doute des heures pour évacuer mes bourdonnements, c’est navrant d’en arriver là. Voilà, nous avons respecté les recommandations de nos parents, même si nous ne sommes plus des bébés. Le jour où nous vivrons ensemble dans notre appartement, on fera à notre guise puisque nous n’aurons pas de compte à ne rendre à personne. Pour l’instant faisons profile bas, plus tard on verra. Bref, nous n’avons pas bu d’alcool, ni fumé des joints et nous quittons ce lieu à l’heure promise. Maintenant, nous devons être prudents sur la route et l’affaire sera réglée. Tu sais, dans ma vie ce n’est pas mon truc ce genre de divertissement.
Un retour en arrière en forme de comédie romantique...
Autrefois ma vie privée,simple et monotone, était pratiquement absorbée par mon emploi du temps entièrement consacré au travail.
Originaires d’une civilisation trop individualiste à leur goût, ou fuyant un passé menaçant, ils entreprennent ce voyage à la recherche d’une société autrement plus solidaire… Mais ils ignorent tout des dangers qui les attendent !