La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > Des pruneaux pour des prunes
Lire ou télécharger (Pdf)
2073 |
Télécharger (ePub)
1374 |
---|
C’était la deuxième fois, que je voyais Nath... sans son sourire. Cette brunette, c’est un bonheur ; la plupart du temps, une nuée de regards gravitent autour de son jeans. C’est vrai qu’elle attire Nath. Environ trente-cinq ans, les cheveux noirs, courts, légèrement grisonnants sur les tempes. Oui, c’est un aimant cette belette. Faut dire qu’elle est flic, pas dans l’officielle, non, dans la privée. Un peu comme Burma ; sauf que sans être médisant, elle est mieux roulée que Nestor. Elle et moi, on se connaît... pas assez à mon goût. Son agence est située dans l’immeuble où je crèche. Une chouette baraque vieillotte, six étages sans ascenseur, rue de la colonie, à Paris dans le treizième.
Deux adolescents en délicatesse avec la société se rencontrent et fuient vers l’impossible.
2012
Au début, le fils d’Albert fut adopté par une gouvernante dans le quartier arabe. Mais cela n’a pas duré, elle venait de décéder elle aussi déchiquetée par les loups, alors que l’enfant était retrouvé indemne jouant auprès d’elle avec des louveteaux.
Sur les traces de ses parents venus au Kérala 23 ans plus tôt , Joan Parsenas est loin de s’imaginer qu’il va être confronté aux pires dangers de sa jeune existence . Par l’intermédiaire de Shakila une ravissante Hindoue née au Bangladesh Joan découvre (...)
Beau ténébreux à moitié californien et mexicain, Matéo Almoro qu’on surnomme l’Aligneur, va se rendre très vite compte que par moments la discipline peut tuer d’une étrange façon. Dans l’Illinois, de bien mystérieuses choses se passent et des soldats en (...)
5 juillet 2019, par Dany
J ai passé un bon moment avec un polar qu on a du mal à lâcher... belle enquête et la fin bien amenée le style un peu san Antonio (que j ai pas mal lu dans ma jeunesse) m a beaucoup plu et fait rire aussi je vais suivre cet auteur pour découvrir d autres romans ....
13 avril 2015, par christine
Très distrayant , j’ai aimé le style , l’histoire et le suspens omniprésent !
9 mars 2014, par Isabeland
Bonjour depuis Valencia (Espagne),
Faisant assez longtemps que je ne lisais pas grand chose en français, et la plupart de ce que je trouvais en livre gratuit (chômage oblige) n’était pas tout à fait contemporain, j’ai eu un grand plaisir à trouver cette perle "sanantonio-aise" (désolée, je sais que les comparaisons sont odieuses mais je ne suis pas capable de l’exprimer autrement).
Bref, digne d’être lu et relu pour passer un très bon moment, et bien entendu à recommander à tous nos amis. J’espère que bientôt nous le retrouverons sur les étagères.
Continuez, nous en voulons plus…
Merci et à très bientôt.
Cordiales salutations, Isabel
21 février 2012, par ANGELA
S’il y a un mot pour le dire c’est : DRÔLE !
oui drôle, frais, distrayant et effrayant parfois dans la violence des descriptions, digne d’un SAN ANTONIO nouvelle vague !
En tous les cas je me régale à le lire que dis-je à le dévorer....Continuez c’est très bon !
24 septembre 2008, par krouguets
Bonsoir
j’ai bien apprécié l’histoire et le style de l’écriture ,le suspens est au rendez-vous et la chute est étonnante ;a quand un autre livre ?
20 septembre 2008
J’ai beaucoup apprécié ce livre avec ses rebondissements dans l’histoire et j’espère que l’auteur sera publié car je l’ai fait lire à une dizaine de personnes qui l’ont beaucoup apprécie.
A quand un second ?
18 septembre 2008
J’AI PASSE UN TRES TRES BON MOMENT DE LECTURE,
UNE BONNE INTRIGUE ; FELICITATION.
18 avril 2008
C’est frais, distrayant, drôle (parfois), le suspens mène jusqu’au bout.
Une bonne manière de passer le temps mort !..
16 janvier 2007, par leilicaro
je ne suis pas inspiré pour faire l’éloge de ce roman et pourtant j’ai lu celui ci avec grand plaisir. Les mots me manquent, je ne dirai que cela : j’ai passé un très agréable moment. Merci à l’auteur.
^ 18 mars 2007
Merci d’avoir aimé des pruneaux pour des prunes. Malheureusement, il semble que vous soyez la seule personne !
Enfin la seule, pas tout à fait... il y a aussi moi, mais... je suis de parti pris !
Jean-Patrick Ressot