2785 ebooks gratuits

3658 avis

1077 auteurs

Edition999
L'association de lecture et publication gratuites

Accueil > Policier et suspense > Des pruneaux pour des prunes

Des pruneaux pour des prunes (2006)

Jean-Patrick Ressot (Auteur)

Nombre de pages : 156

 Cliquez sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.
Lire en ligne (Pdf)  
 1919
Livre numérique (ePub)
 1192

Les statistiques du livre


3111 Lectures

4.56 /5 sur 16 votants

8120 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Policier et suspense

( Version du 2 octobre 2006 )

 Le mot de Jean-Patrick Ressot pour Des pruneaux pour des prunes

C’était la deuxième fois, que je voyais Nath... sans son sourire. Cette brunette, c’est un bonheur ; la plupart du temps, une nuée de regards gravitent autour de son jeans. C’est vrai qu’elle attire Nath. Environ trente-cinq ans, les cheveux noirs, courts, légèrement grisonnants sur les tempes. Oui, c’est un aimant cette belette. Faut dire qu’elle est flic, pas dans l’officielle, non, dans la privée. Un peu comme Burma ; sauf que sans être médisant, elle est mieux roulée que Nestor. Elle et moi, on se connaît... pas assez à mon goût. Son agence est située dans l’immeuble où je crèche. Une chouette baraque vieillotte, six étages sans ascenseur, rue de la colonie, à Paris dans le treizième.

 Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean-Patrick Ressot

Je suis retraité de l’éducation nationale où j’ai enseigné "Les systèmes automatisés" Aujourd’hui, je fais la grasse matinée, j’écris, je pilote des planeurs... Je vis !!!

 Du même auteur

Mauvaise pioche

Deux adolescents en délicatesse avec la société se rencontrent et fuient vers l’impossible.

2012

Vos commentaires

10 commentaires

  • Le 5 juillet 2019, par Dany

    J ai passé un bon moment avec un polar qu on a du mal à lâcher... belle enquête et la fin bien amenée le style un peu san Antonio (que j ai pas mal lu dans ma jeunesse) m a beaucoup plu et fait rire aussi je vais suivre cet auteur pour découvrir d autres romans ....

  • Le 13 avril 2015, par christine

    Très distrayant , j’ai aimé le style , l’histoire et le suspens omniprésent !

  • Le 9 mars 2014, par Isabeland

    Bonjour depuis Valencia (Espagne),
    Faisant assez longtemps que je ne lisais pas grand chose en français, et la plupart de ce que je trouvais en livre gratuit (chômage oblige) n’était pas tout à fait contemporain, j’ai eu un grand plaisir à trouver cette perle "sanantonio-aise" (désolée, je sais que les comparaisons sont odieuses mais je ne suis pas capable de l’exprimer autrement).
    Bref, digne d’être lu et relu pour passer un très bon moment, et bien entendu à recommander à tous nos amis. J’espère que bientôt nous le retrouverons sur les étagères.
    Continuez, nous en voulons plus…
    Merci et à très bientôt.
    Cordiales salutations, Isabel

  • Le 21 février 2012, par ANGELA

    S’il y a un mot pour le dire c’est : DRÔLE !
    oui drôle, frais, distrayant et effrayant parfois dans la violence des descriptions, digne d’un SAN ANTONIO nouvelle vague !
    En tous les cas je me régale à le lire que dis-je à le dévorer....Continuez c’est très bon !

  • Le 24 septembre 2008, par krouguets

    Bonsoir
    j’ai bien apprécié l’histoire et le style de l’écriture ,le suspens est au rendez-vous et la chute est étonnante ;a quand un autre livre ?

  • Le 20 septembre 2008

    J’ai beaucoup apprécié ce livre avec ses rebondissements dans l’histoire et j’espère que l’auteur sera publié car je l’ai fait lire à une dizaine de personnes qui l’ont beaucoup apprécie.

    A quand un second ?

  • Le 18 septembre 2008

    J’AI PASSE UN TRES TRES BON MOMENT DE LECTURE,
    UNE BONNE INTRIGUE ; FELICITATION.

  • Le 18 avril 2008

    C’est frais, distrayant, drôle (parfois), le suspens mène jusqu’au bout.
    Une bonne manière de passer le temps mort !..

  • Le 16 janvier 2007, par leilicaro

    je ne suis pas inspiré pour faire l’éloge de ce roman et pourtant j’ai lu celui ci avec grand plaisir. Les mots me manquent, je ne dirai que cela : j’ai passé un très agréable moment. Merci à l’auteur.

    • ^ Le 18 mars 2007

      Merci d’avoir aimé des pruneaux pour des prunes. Malheureusement, il semble que vous soyez la seule personne !
      Enfin la seule, pas tout à fait... il y a aussi moi, mais... je suis de parti pris !
      Jean-Patrick Ressot

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

 En relation avec : Des pruneaux pour des prunes

SORROW

Une famille unie, nageant dans le bonheur. Une doctoresse épanouie, comblée par sa passion de venir en aide aux autres. Une barmaid pleine d’énergie et de joie. Leurs vies bien rangées vont être chamboulées par les âmes noires d’un gang maléfique. Des actes (...)

MORT D’UN CHEVALIER A RENNES-LE-CHATEAU

Ce récit, mélange de fiction et de faits réels nous plonge dans l’univers mystérieux de Rennes-le-Château (Aude), avec son église étrange à plus d’un titre et un curé hors du commun. Ne manquaient plus qu’un cadavre au pied de l’autel, les chevaliers d’un ordre (...)

L’OEIL DE GECKO

L’œil de Gecko est un roman avec une intrigue policière. L’histoire a été inspirée à l’auteur par une petite aventure vécue dans un hôtel à l’étranger lorsqu’il découvre dans la table de nuit un livre écrit dans la langue du pays. Alors il imagine dans les mêmes (...)

La galaxie des consciences

Roman thriller psychologique dans lequel les enquêtes se révèlent hors la loi. Quand tout jugement s’agenouille à l’autel de l’incompréhension, quand toute condamnation se teinte de ridicule, le regard sur les victimes et sur les criminels reconsidère la réalité (...)

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020