INFILTRÉ
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
L’apparence de William ne reflète pas sa personnalité véritable. Il peut aisément passer pour quelqu’un d’autre. Les services de renseignement français mettent à profit cette exceptionnelle singularité pour lui confier des missions d’infiltration
Comme chaque matin depuis qu’il était à la retraite, Jean-Noël Rodier effectuait son jogging sur les sentiers boisés de Ville-d’Avray. Cette petite ville résidentielle de la banlieue ouest de Paris bénéficie non seulement de deux étangs très pittoresques mais surtout de six cents hectares de forêt domaniale fort appréciés des amateurs de footing si près de la capitale. Il était accompagné de son fidèle chien Ranger, grand berger Malinois aussi heureux que son maître de courir en pleine nature. Au fil du temps, Jean-Noël s’était aménagé plusieurs itinéraires à travers les chemins de la forêt de Fausses Reposes afin de varier le plaisir d’un jour à l’autre.
Ce matin-là il s’était aventuré au cœur du domaine boisé, sur le territoire de Viroflay, là où les véhicules n’ont théoriquement pas accès et où passent très peu de sportifs du dimanche. Ranger courait devant, précédant Jean-Noël d’une centaine de mètres puis revenant vers lui avant de recommencer. En fin de matinée il aurait parcouru environ trois fois la distance couverte par son maître.
Vers 10 heures, alors qu’ils étaient sur le point de faire demi-tour, Ranger changea de comportement. Après s’être éloigné de Jean-Noël, il resta en arrêt près d’un gros buisson de ronces entre un vieux châtaignier et un noisetier touffu. Puis il revint vers son maître, tournant plusieurs fois autour de lui et se frottant contre ses jambes comme il avait l’habitude de faire pour attirer son attention. Il repartit ensuite vers le buisson en se retournant pour s’assurer que Jean-Noël avait compris qu’il devait le suivre. Effectivement, le chien avait fait une étrange découverte. Un corps inanimé gisait, à peine dissimulé derrière les branchages dépouillés. Jean-Noël surmonta son instinctive répulsion pour s’approcher de ce qu’il dut reconnaître comme un cadavre. Couché sur le dos dans une petite mare de sang, l’individu avait la tête tournée sur la droite, visage tuméfié laissant deviner qu’il s’agissait d’un homme. Jean-Noël s’éloigna de quelques pas et sortit son téléphone pour appeler la gendarmerie de Versailles.
Un commissaire de province enquête sur des meurtres en série dans une petite bourgade
Dans la petite ville de Powers Lake (Dakota du Nord) de nombreuses disparitions ont lieu, le sheriff, aidé d’une amie agent au "FBI", aura bien du mal à comprendre et à accepter la réalité.
Ce roman contemporain a été initialement inspiré par un fait-divers bizarre publié dans la presse. Cependant, à l’exception de ce point de départ repris dans le récit, toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels serait purement fortuite.