Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Policier et suspense > LA DAME EN VIOLET

LA DAME EN VIOLET

LA DAME EN VIOLET

Juan Pedro TERCIEZ (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 67

Version publiée le 22 août 2020 - (Premère publication sur Edition999 le 1er juin 2019)

Les statistiques du livre

2815 lecteurs ont feuilleté le livre

1530 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.24/5 sur 21 votants

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

La quatrième de couverture

Un commissaire de province enquête sur des meurtres en série dans une petite bourgade

La première page

Le petit village est bien fleuri. Lorsque l’on pénètre dans la Rue des Minerais, la maison est agréable. Une belle habitation d’un étage avec une façade en pierre de taille. Un glycine court sur le mur. Il y a aussi deux beaux rosiers d’un rose pâle dans de petits massifs encadrant la porte. La maison est mitoyenne de chaque côté. D’une part il y a un coiffeur avec une devanture très moderne, présentant postiches et photographies de coupes à la mode. De l’autre une maison d’habitation, légèrement en retrait avec un jardinet bien tenu.

Ce lundi, il est dix heures passées lorsqu’une petite dame voûtée toute vêtue de violet, signe d’un demi deuil, arrive devant la porte de sa demeure. Lorsqu’ils avaient elle et son défunt mari acheté cette maison, son époux, maçon de métier, avait tout décrépi la façade afin de faire ressortir ce beau mur en pierre. Lorsque l’on pénètre dans la battisse, un hall s’ouvre sur un vaste salon, salle à manger meublés avec des tables, chaises sofa et fauteuils d’un autre âge, une cuisine sur la droite en formica blanc et rouge qui semble un peu plus récente, et un petit couloir qui dessert une chambre, une salle d’eau, elle aussi d’un autre temps et des waters.

  

Biographie de Juan Pedro TERCIEZ

Jeune retraité qui passe son temps en écrivant des polars

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 2 septembre 2021, par Al. O’Wolf

    Je dois avouer que je n’ai pas anticipé la fin de l’histoire. Bravo ! Mis à part quelques erreurs que j’ai pu relevées, j’ai aimé parcourir votre roman policier.

Dans le même rayon : Policier et suspense

POISONS

POISONS

Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens. Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?

Vive la guerre !!! ...

Vive la guerre !!! ...

Jack Taper est médecin et agent secret ; il travaille à Mutumba. Chargé d’une enquête sur le trafic d’armes dans la sous région, il confie celle-ci à Utaka Mukenzi un ancien instructeur des forces spéciales qui refuse. Pendant cette mission, Jack (…)

Shooting Brake

Shooting Brake

Marc Oettinger est flic, un inspecteur borderline terrassé par un drame personnel. Izmaar Eagle est la nouvelle star montante du hip-hop. A priori, aucun lien n’existe entre eux.