Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Thot ou la Quintessence Divine

Thot ou la Quintessence Divine

Belenos (Auteur)

Nombre de pages : 228

 Remercier Belenos

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

Les statistiques du livre


262 Lectures
4 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

981 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 23 juillet 2020 )

 La quatrième de couverture

Cet ouvrage est la narration du voyage initiatique d’un homme à l’automne de sa vie. Un long périple intemporel sur le chemin des étoiles. Un chemin parsemé de rencontres.
Rencontre avec ses souvenirs au temps du bonheur, jusqu’au jour maudit…
Rencontre d’un citadin avec dame Nature, avec l’art romand et l’art pariétal, avec les hommes des anciens temps…
L’étrange rencontre, quelque part dans les Pyrénées, avec un vieux Kabbaliste bouleversant tous ses repères. L’entraînant malgré lui dans les arcanes de l’alchimie, à la rencontre des premiers Templiers. Alors que son esprit et son âme chavirent, entamant une profonde métamorphose, le Kabbaliste lui enjoint de retourner chez lui chercher la dépouille de son épouse adulée !
Alors qu’il remonte le chemin en cherchant avidement les réponses aux questions que soulèvent sa rencontre avec l’Ombre, il découvre la féminité dans toute sa beauté, dans toutes sa diversité, dans toute sa multitude. De la sainte à la catin, de la déesse à la mendiante, de l’aristocrate à l’esclave, lui qui n’avait connu et aimé qu’une seule femme, profitant de ces rencontres il s’adonne à la luxure sur le bord du chemin…
Avant d’accomplir la mission confiée par le Kabbaliste, il rencontre et fraternise avec le peuple celte venu jadis s’installer sur la terre de ses ancêtres.
Lorsqu’il retourne vers son mentor, ce dernier décède. Alors l’homme achève sa métamorphose, se rendant à Compostelle, il franchit la porte du Temps !
Il devient Thot, le Maître du Temps. Retrouvant son épouse, il fonde avec elle une nouvelle dynastie ayant pour percepts l’égalité des genres et la fraternité entre tous les êtres vivants.
Sous leur férule une nouvelle ère s’annonce dans l’Univers, une ère de Paix, celle de l’Amour !

 La première page

La vie trépidante que nous impose trop souvent notre société industrielle empêche, un grand nombre d’entre nous, d’avoir une réflexion existentialiste.
Pressés de toutes parts, nous perdons la notion de l’essentiel. Nous progressons inexorablement vers une finalité qui nous échappe de plus en plus. Nous oublions la valeur des principes héritées du passé, d’un lointain passé. Nous abandonnons, sans les remplacer, les institutions séculaires qui assistaient l’homme aux instants cruciaux de son éphémère destin. Confiant aux sciences le soin de tout prévoir, de tout expliquer, nous nous contentons de vivre dans un épais brouillard métaphysique.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Belenos

Ancien fonctionnaire. Retraité depuis quelques années déjà, je consacre une grande part de mon temps à la lecture et un peu à l’écriture. Guidé par mes lectures, toute ma vie je me suis passionné pour les sciences de la terre et les sciences naturelles, pour l’évolution des primates et l’émergence de...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Poèmes !

Ce recueil regroupe des textes oubliés, abandonnés sur le bord de ma vie. Rares rescapés d’époques révolues. Ils sont chants d’Amours, plaintes ou cris de douleur, témoins de mes angoisses, de mes peurs ou de mes révoltes ! Ils sont autant de questionnements sans (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Les sorcières de Navarre

Quand a été brûlée la dernière sorcière en France ? Dans les années 1200 ? Détrompez-vous, c’était en 1670, sous Louis XIV. Il y a 300 ans, autant dire hier.

À la fin du XVIIe siècle : Se convertir ou fuir ?

À la fin du XVII siècle, les dragonnades et la révocation de l’Édit de Nantes ont des répercussions désagréables sur les protestants. du Midi toulousain. Que faire, se convertir ou fuir ? Dans ce récit, le milieu, les événements et les circonstances sont avérés, (...)

Portail

Solitude entreposée et calme plat, c’est tout ce qu’il vit d’abord. Il ne trouva devant lui que cette étrange façade de pierres blanches et élimées, et entourée de forêts obscures et touffues. Au centre de la dite façade, se trouvait le relief souligné d’une porte, (...)

Souvenirs d’homme

Mon premier véritable souvenir d’homme, c’est une veillée autour d’un feu de camp, un de ces soirs d’été où la lune luit d’un éclat fantomatique. Je revois ma mère absorbée par son ouvrage de couture, mais dont le sourire satisfait trahit qu’elle ne perd pas un mot de (...)