La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Thot ou la Quintessence Divine
Cet ouvrage est la narration du voyage initiatique d’un homme à l’automne de sa vie. Un long périple intemporel sur le chemin des étoiles. Un chemin parsemé de rencontres.
Rencontre avec ses souvenirs au temps du bonheur, jusqu’au jour maudit…
Rencontre d’un citadin avec dame Nature, avec l’art romand et l’art pariétal, avec les hommes des anciens temps…
L’étrange rencontre, quelque part dans les Pyrénées, avec un vieux Kabbaliste bouleversant tous ses repères. L’entraînant malgré lui dans les arcanes de l’alchimie, à la rencontre des premiers Templiers. Alors que son esprit et son âme chavirent, entamant une profonde métamorphose, le Kabbaliste lui enjoint de retourner chez lui chercher la dépouille de son épouse adulée !
Alors qu’il remonte le chemin en cherchant avidement les réponses aux questions que soulèvent sa rencontre avec l’Ombre, il découvre la féminité dans toute sa beauté, dans toutes sa diversité, dans toute sa multitude. De la sainte à la catin, de la déesse à la mendiante, de l’aristocrate à l’esclave, lui qui n’avait connu et aimé qu’une seule femme, profitant de ces rencontres il s’adonne à la luxure sur le bord du chemin…
Avant d’accomplir la mission confiée par le Kabbaliste, il rencontre et fraternise avec le peuple celte venu jadis s’installer sur la terre de ses ancêtres.
Lorsqu’il retourne vers son mentor, ce dernier décède. Alors l’homme achève sa métamorphose, se rendant à Compostelle, il franchit la porte du Temps !
Il devient Thot, le Maître du Temps. Retrouvant son épouse, il fonde avec elle une nouvelle dynastie ayant pour percepts l’égalité des genres et la fraternité entre tous les êtres vivants.
Sous leur férule une nouvelle ère s’annonce dans l’Univers, une ère de Paix, celle de l’Amour !
La vie trépidante que nous impose trop souvent notre société industrielle empêche, un grand nombre d’entre nous, d’avoir une réflexion existentialiste.
Pressés de toutes parts, nous perdons la notion de l’essentiel. Nous progressons inexorablement vers une finalité qui nous échappe de plus en plus. Nous oublions la valeur des principes héritées du passé, d’un lointain passé. Nous abandonnons, sans les remplacer, les institutions séculaires qui assistaient l’homme aux instants cruciaux de son éphémère destin. Confiant aux sciences le soin de tout prévoir, de tout expliquer, nous nous contentons de vivre dans un épais brouillard métaphysique.
Ce recueil regroupe des textes oubliés, abandonnés sur le bord de ma vie. Rares rescapés d’époques révolues. Ils sont chants d’Amours, plaintes ou cris de douleur, témoins de mes angoisses, de mes peurs ou de mes révoltes ! Ils sont autant de questionnements sans (...)
2020
Voici la suite des aventures de Ndeye et de ses amis ! Bonne lecture à vous tous !
Voici l’Homme ! L’Homme, avec la majuscule qui sied à sa grandeur, à son égocentrisme, mais aussi à son intolérable arrogance. L’Humanité a plus d’une fois frôlé le désastre et si nous sommes toujours là, ici et maintenant, la raison tient en un mot : (...)
C’est l’hiver, ici c’est toujours l’hiver... Misérable, lent et dangereux, comme tous les hivers. Des nuages, gris ou noirs qui s’affolent la haut juste avant la nuit et les angoisses qu‘elle fait renaître. Un ciel noir qui s’écrase sur la ville comme pour (...)