Livre gratuit : "Autobiographie"

L’autobiographie est un style en littérature très personnel.

Elle permet à l’écrivain de faire découvrir son histoire sur une période de sa vie. C’est un moment intime entre le lecteur et l’auteur, mais aussi une rencontre entre un individu et l’histoire avec ou sans un grand "H". Son étymologie grecque explique qu’il s’agit d’écrire sur sa vie personnelle. Un vrai programme que de se raconter pour partager pour l’éternité des moments d’intimité.

Tous les livres gratuits de notre catalogue Autobiographie

  • Un Russe sous influence
    Сe livre présente des impressions d’un Russe qui est passe 6 ans le siècle dernier en France a Paris en tant qu’un consultant dans l’Institut de gestion.
  • On capitule à l’aube
    On capitule à l’aube est le roman autobiographique de Jean Evrard, sergent dans l’armée belge, racontant sa seconde guerre mondiale faite principalement de la défaite face à l’armée allemande en mai 1940 et d’une longue période de (...)
  • Je ne sais plus que (...)
    Dans ces pages, l’auteur en fin de vie, note scrupuleusement tout ce qui l’étonne encore dans son existence, et surtout ses rêves qui sont souvent plus intéressants que les évènements de sa vie (...)
  • A cœur ouvert
    Je suis cassée, brisée, détruite, abattue. Je pourrais sortir encore plusieurs autres mots décrivant l’état actuel dans lequel je me trouve.
  • Le Scellement de l’Allianc
    Je m’exprime en m’autorisant à appliquer le "Je" dans un décor qui témoigne de la passion. Le fait de ressentir quelque chose qui vient de mes aspirations les plus profondes, m’encourage à mettre par écrit ma tentative personnelle. Mon âme met à la (...)
  • La vie rêvée du poisson
    Le livre parle de tout ce qui agite la tête de l’auteur en permanence. il est écrit au jour le jour, à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.
  • L’histoire d’un coup (...)
    L’histoire d’un coup de foudre authentique est réelle, une série de plusieurs événements qui en font une histoire intéressante pleine de rebondissements.
  • SOFIEMCAGATE ( l’odyssée
    « SOFIEMCAGATE » est un ouvrage ( livre ) qui relate les péripéties houleuses d’un épique combat judiciaire mené en solitaire par un impavide et vieux gabelou à la retraite mais sans peur et sans reproche contre un puissant homme d’affaires (...)
  • Mon parcours dans l’aéron
    En 1962, j’ai intégré le bureau d’étude des usines de Toulouse de Sud-Aviation (qui est devenu Aérospatiale et aujourd’hui Airbus France). J’ai travaillé sur Concorde, Airbus, ATR, Béluga et autres aéronefs jusqu’en 1995. Ce récit raconte mon parcours (...)
  • Essais
    C’est un mélange de vécu, et de commentaires après et avant mon service militaire, un procès. J’évoque les abus psychiatriques, et les vicissitudes vécues.
  • Des drames pour une (...)
    Mon ouvrage est une autobiographie qui raconte les joies et les drames qui ont traversé ma vie. Entrecoupé de citations, plus ou moins connues, vous voyagerez en découvrant mon histoire entre sourires et larmes. Vous pourrez parfois vous identifier (...)
  • Guerre 39-45 à Lautrec
    À Lautrec, mon village natal, la guerre 39/45 ne va poser aucun problème au début, mais cela va changer lorsque les Allemands envahissent la zone libre. J’étais très jeune, mais j’ai pensé que mes souvenirs de cette époque devaient être (...)
  • Si tu m’aimes
    Ce roman d’apprentissage se déroule en France dans le 2ème moitié du 20ème siècle. Alors qu’il vient d’être reçu dans une grande école, le héros, naïf, tombe amoureux. Incapable de surmonter ses sentiments, il est emporté par la spirale des événements qui le (...)
  • L’empire des ombres
    Nous passons, au cours de notre vie, plus de temps à l’ombre de nos rêves qu’ils soient éveillés ou endormis.Ces textes en sont une expression possible, tout au moins quand ils nous parlent, même s’ils nous restent le plus souvent (...)
  • Crise-Passion
    L’amour vous tombe parfois dessus sans crier gare engendrant une immense confusion surtout s’il n’est réciproque... Ce récit est une tentative de guérison d’une passion aussi profonde qu’incompréhensible (...)