Accueil > Littérature > ÉCRIRE REND FOU

Littérature

ÉCRIRE REND FOU

Eric SCILIEN (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 4

Livre publié le 30 mars 2025

Les statistiques du livre

311 vues
177 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
131 PDF depuis le début
25 Epub depuis le début
21 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Peu de gens le savent, mais écrire peut s’avérer dangereux pour la santé. Mentale.

La première page

19 : 53
 Tu viens manger, Julien ?
 Je ne peux pas, je travaille sur mon roman. J’ai plein d’idées, je sens que je suis en train d’écrire quelque chose de grand, tu comprends ?! Je ne peux pas le lâcher.

Oui, Aurore comprend.
Qu’une fois de plus, elle va dîner seule devant les informations du journal de vingt heures. Et que la soirée sera du même acabit.

23 : 41
 Tu viens te coucher ?
 Non, je suis trop bien parti. Si je coupe maintenant, je risque de perdre le fil. Par contre, je peux te demander une chose ?
 Quoi ?
 Ce serait possible, que tu me fasses du café ?
 Oui, si tu veux.
 Pas un petit café, une cafetière. Au moins un litre de café noir. Et n’hésite pas à le faire fort !

Depuis la cuisine, elle l’avait entendu ajouter :
 Du costaud, hein ! Mets la dose, la cuillère doit tenir toute seule dans la tasse.

Trois jours (et trois nuits) plus tard, Julien était toujours scotché sur sa chaise, dans le même état d’exaltation – les cernes en plus.

 Julien, ce n’est plus possible ! Ça fait soixante-douze heures que tu n’as pas décollé de ta chaise de bureau. On dirait que tu es vissé dessus ! Je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu ne te laves pas, tu ne manges rien, tu ne fais que fumer et boire du café ! Si tu voyais ta tête, tu te ferais peur.

À contrecœur, Julien avait consenti à se lever. À déplier sa grande carcasse en faisant mine de s’étirer douloureusement. Il avait fait craquer ses articulations en grimaçant.
 Je sais. Oui, je sais ! Tout ce que tu dis est vrai, mais je ne peux pas m’arrêter. S’il te plaît, comprends-moi. Je n’ai jamais ressenti cet élan, cette FORCE d’inspiration.

  

Biographie de Eric SCILIEN

Je suis un auteur de romans et nouvelles, publié par de petites structures et en autoédition. Première publication en recueil collectif au SEUIL, en 1999. Lauréat du concours de nouvelles de l’association 813, en 2000. Mes histoires mettent en scène des personnages ordinaires, confrontés à des...

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : ÉCRIRE REND FOU

Matière noire

Matière noire

Le cri du roi résonnait dans le silence, terrible, angoissant, obscène. Depuis 1822, un rêve récurrent hante Louis chaque nuit. Louis l’appelle cauchemar. Les images en soi ne sont pas choquantes. Mais elles se répètent, reviennent inlassablement, nuit (…)

Evangélique AYA - Chapitre 26

Evangélique AYA - Chapitre 26

Bonjour Yves, je te trouve très mystérieux aujourd’hui ! Bonjour Prêtresse, mystérieux c’est peu dire ! Je suis encore dans ton sillage imaginaire, heureusement que tu me tiens par la main, c’est bouleversant je vois cet arbre et la mousse, ils sont bien (…)

La décrue

La décrue

Dans un pays livré à la barbarie d’hommes sans foi ni loi, Tahar fait figure d’exemple à suivre pour la résistance. Chômeur, il crut à un avenir meilleur en écoutant les promesses des obscurantistes qui n’avait d’autre but que la destruction. Enrôlé malgré (…)